motifs de derogation à loger et PFR Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 motifs de derogation à loger et PFR

Aller en bas 
+18
tortue
poupoune91bt
V.M.B
HO
RETU
Nina02
Winnie
volcan
gmg
Vénérable Intendant
Canard
P'tit Mousse
coffeeman
Op@lomero
Speed Hermann
GM Aquitaine
Bozinchu
Le Forgeron
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gmg
Invité




motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:20

bonjour,

Etant GM dans un EPLE le statut oblige à être logé par NAS.  Existe t il comme c'est le cas pour les personnels de direction (art 34 du décret 2001-1174) des motifs de dérogation à loger repris dans un texte officiel ?  Références ?
Je constate que depuis 2012 certaines académies ont diffusé des notes rectorales énonçant que seuls certains  motifs (absence de logement, cjoint astreint à loger, raison médicale...) seront pris en compte et que les autres seront considéres comme de la convenance personnelle. De plus, il est précisé  que les personnels qui auront une dérogation pour les motifs indiqués bénéficieront de la PFR des  non logés tandis que les dérogations pour autres motifs ne pourront être accordées qu'exceptionnellement et que les personnels recevront alors une PFR des logés.
S'agit il d'une pratique répandue ?  Sur quels textes s'appuie t on ?
Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 19:25

Aucun texte.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 19:51

tu as un texte qui indique qu'il n'y a aucun texte drunken

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 19:54

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 11:23

gmg a écrit:
bonjour,

Etant GM dans un EPLE le statut oblige à être logé par NAS. Existe t il comme c'est le cas pour les personnels de direction (art 34 du décret 2001-1174) des motifs de dérogation à loger repris dans un texte officiel ? Références ?
Je constate que depuis 2012 certaines académies ont diffusé des notes rectorales énonçant que seuls certains motifs (absence de logement, cjoint astreint à loger, raison médicale...) seront pris en compte et que les autres seront considéres comme de la convenance personnelle. De plus, il est précisé que les personnels qui auront une dérogation pour les motifs indiqués bénéficieront de la PFR des non logés tandis que les dérogations pour autres motifs ne pourront être accordées qu'exceptionnellement et que les personnels recevront alors une PFR des logés.
S'agit il d'une pratique répandue ? Sur quels textes s'appuie t on ?
Merci pour vos éclairages.


Bonjour,
Il semble que les rectorats font ce qu'ils veulent en la matière. Dans certaines académies les logements sont très demandés, dans d'autres non. Si vous étiez inscrit sur le site je pourrais vous en parler davantage en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 11:36

Notre rectorat a fixé des règles pour les dérogations : raisons de santé (personne handicapée et logement à l'étage) et raison familiale : le logement est trop petit pour une grande famille. Sinon OBLIGATION de loger. Pas de dérogation pour convenance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 14:07

La règle vaut-elle pour tous les personnels susceptibles de se voir accorder une NAS, ou juste pour les GM?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
motifs de derogation à loger et PFR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 15:35

C'est pour tous les personnels ETAT ! J'ai connu ces 2 dérogations pour deux infirmières ( et pourtant on a un internat). Et le CE qui avait une maison à proximité n'a pas eu de dérogation...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 16:11

Je pense qu'ALO faisait du second degré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
timbot19
Invité




motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 16:24

j' ai bénéficié d'une dérogation à l' obligation de loger au motif bidon que je devais soigner ma vieille maman diabétique et j'ai eu ma pfr au taux maximal (personnel non logé).puis un beau jour une personne du rectorat de créteil m' a appelé pour me poser des questions sur cette situation et moins de 15 jours après on m'informait que ma pfr devait être modifiée serait la pfr des personnes logés même si je n'occupais pas le logement: c'était donc devenu une dérogation pour convenances personnelles!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 16:35

GM Aquitaine a écrit:

Bonjour,
Il semble que les rectorats font ce qu'ils veulent en la matière. Dans certaines académies les logements sont très demandés, dans d'autres non. Si vous étiez inscrit sur le site je pourrais vous en parler davantage en message privé.

Bonjour,
me posant sensiblement la même question et étant affecté au Sud Ouest de la Garonne, je suis preneur d'une information complémentaire... Suspect
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 16:36

les élus (Maire, Adjoint, conseiller municipal) bénéficient ils d'une dérogation de droit?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 21:46

Canard a écrit:
les élus (Maire, Adjoint, conseiller municipal) bénéficient ils d'une dérogation de droit?
Oui, tout comme les présidents d'associations de pétanque.
Revenir en haut Aller en bas
gmg
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2013

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: suite derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 10:26

bonjour,
J'ai fait l'inscription sur le forum.Merci à GM aquitaine de m'en dire un peu plus en privé sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 10:31

gmg a écrit:
bonjour,
J'ai fait l'inscription sur le forum.Merci à GM aquitaine de m'en dire un peu plus en privé sur ce sujet.

Il faut indiquer dans ton profil une adresse mail (qui n'apparaitra pas en clair sur le forum et restera invisible pour les membres) si tu veux être contacté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 10:51

Petite précision, car ce n'est pas clairement expliqué par forumactif : quand on écrit un courriel à quelqu'un via le forum, le destinataire connaît notre adresse électronique.
A chacun de voir avec quelle adresse il souhaite s'inscrire sur le forum.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2008

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 8:47

Speed Hermann a écrit:
Notre rectorat a fixé des règles pour les dérogations : raisons de santé (personne handicapée et logement à l'étage) et raison familiale : le logement est trop petit pour une grande famille. Sinon OBLIGATION de loger. Pas de dérogation pour convenance personnelle.
 
Ici, la taille du logement ne peut officiellement être retenue sous pretexte que celle ci est précisé lors des ouvertures de poste au mouvement, par contre on trouve aussi la vétusté du logement (le temps que la collectivité territoriale fasse les travaux afin de rendre le logement salubre) ou logement par NAS du conjoint.

Je viens moi même de faire la demande pour vétusté et j'attends fébrilement le retour... J'espère que pour un motif comme celui ci si cela m'est accordé, je toucherai une PFR de non logé... Je n'y suis pour rien si l'appartement est rempli d'humidité, de champignon et d'amiante entre autre (électricité pas aux normes, batiment type pailleron impossible à chauffer...)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 8:54

Nina02 a écrit:
 
Ici, la taille du logement ne peut officiellement être retenue sous prétexte que celle ci est précisé lors des ouvertures de poste au mouvement,
On n'a donc pas le droit de faire des enfants une fois qu'on a accepté le poste ???
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 13:45

RETU a écrit:
Nina02 a écrit:
 
Ici, la taille du logement ne peut officiellement être retenue sous prétexte que celle ci est précisé lors des ouvertures de poste au mouvement,
On n'a donc pas le droit de faire des enfants une fois qu'on a accepté le poste ???

 On n'a pas le temps et en plus on est trop fatigué. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
HO
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/07/2009

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: vétusté   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 13:51

Attention il y a des règles très précises pour qu'un logement soit déclaré "insalubre"
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 14:02

HO a écrit:
Attention il y a des règles très précises pour qu'un logement soit déclaré "insalubre"

 Avoir été occupé par un CPE ?





(je sors.... second degré... mes excuses...tout ça...)

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 15:23

RETU a écrit:
Nina02 a écrit:
 
Ici, la taille du logement ne peut officiellement être retenue sous prétexte que celle ci est précisé lors des ouvertures de poste au mouvement,
On n'a donc pas le droit de faire des enfants une fois qu'on a accepté le poste ???

 on attendra donc qu'un malin porte plainte au pénal au titre de la discrimination basée sur la situation de famille lui ayant empêché de postuler à un emploi, et on verra si les postes logés sont verrouillés en fonction de la situation de famille...
Pour info, on n'est même pas obligés d'indiquer notre situation de famille (surtout moi avec tous mes marmots à droite et à gauche), le logt trop petit devient un simple constat suffisant pour la dérog.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 11:10

Bonjour, pouvez-vous me dire si dans l'académie de Versailles, il est facile d'avoir une dérogation de loger lorsqu'on est SAENES sur un poste de GM ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 11:56

Salut,

le decret du 02 mai 2002 sur lequel se fonde l'obligation pour les gestionnaires de loger pour NAS ne concerne explicitement que les agents de catégorie A....
je sais pas ce que ça donne sur Versailles pour les dérogations mais un rappel de la loi me semble de bon aloi au moment du recours gracieux ....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 12:09

Sauf que si tu acceptes un poste logé, tu dois loger.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 14:02

selon quel texte de loi???

comme dirait boz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 14:04

et surtout qui ira vérifier que tu es bien dans ton appart tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 15:35

RETU a écrit:
Sauf que si tu acceptes un poste logé, tu dois loger.

 Sauf quand le poste est indiqué logé, et qu'en arrivant on t'annonce que ledit logement est occupé par un agent technique et que tu peux commencer à faire le tour des agences immobilières
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 16:47

Si on accepte un poste logé mais qu'on n'occupe pas le logement sans avoir de dérogation, j'imagine qu'on doit quand même payer des impôts dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 875
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 16:50

T'imagines bien. Sans compter que comme c'est une NAS, tu dois le déclarer en résidence principale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motifs de derogation à loger et PFR Empty
MessageSujet: Re: motifs de derogation à loger et PFR   motifs de derogation à loger et PFR Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
motifs de derogation à loger et PFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dérogation logement : en attendant la décision que faire ?
» LOGEMENT DE FONCTION
» Dérogation à l'obligation de loger
» derogation à l'obligation de loger
» dérogation de loger et paye

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: