Remises de principe et Section Sports Etudes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Remises de principe et Section Sports Etudes

+2
RETU
Speed Hermann
6 participants
AuteurMessage
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann

Remises de principe et Section Sports Etudes Empty
MessageSujet: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 9:11

Pour 3 enfants scolarisés dont 2 dans le public et un dans un collège privé doté d'une section Sports Etudes unique dans la Région, Il paraitrait que la remise de principe est applicable à titre dérogatoire car les parents n'ont pas eu le choix d'inscrire leur enfant dans un collège privé ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 9:14

Qui décide cela ?
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann

MessageSujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 9:46

Les parents m'ont dit qu'ils n'avaient pas le choix de choisir ce collège privé. C'est le seul de la Région avoir cette section Sports-Etudes; Le conseil général aurait dit aux parents qu'il trouvait normal qu'ils puissent bénéficier de cette remise puisque le Conseil Général leur avait accordé la gratuité du transport scolaire à cause de l'existence de cette section particulière...
J'ai eu un peu de mal à comprendre les explications des parents...
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens là... Question
drakhaon
*
*
drakhaon

MessageSujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 9:58

Speed Hermann a écrit:
Le conseil général aurait dit aux parents qu'il trouvait normal qu'ils puissent bénéficier de cette remise puisque le Conseil Général leur avait accordé la gratuité du transport scolaire à cause de l'existence de cette section particulière...

Que le conseil général l'écrive !
Aqua
Invité

MessageSujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 10:03

Il vaudrait mieux que ce soit la DSDEN pour des remises de principe.
Le CG n'a rien à voir là dedans sauf s'il verse des aides à la DP et là il pourra utilement t'écrire que pour tel élève, son aide est de tant. Mais sinon il n'a aucun avis à donner pour les remises de principe
drakhaon
*
*
drakhaon

MessageSujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 10:04

certes, mais ça peut donner un peu d'eau au moulin avant de se tourner vers la dsden.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 10:18

La règle est connue et c'est donc en toute connaissance de cause que ces parents ont fait des choix, pesant le pour comme le contre. Là, il s'agit peut-être du contre, mais c'est à eux d'assumer.

Dura lex, sed lex.

Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 10:22

Pour moi ce serait non. Les textes sont clairs.
Quant à l'argument du "pas le choix", je le trouve bien pratique. Il y a pléthore de familles qui font des choix pour des tas de bonnes raisons, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas appliquer les règles.

Temps de travail des personnels Etat
Vénérable Intendant
Vénérable Intendant

MessageSujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 18:48

Niet. Ni les parents, ni la collectivité, ni même le DASEN n'ont le pouvoir de modifier un décret. Le comptable qui paye avec cette remise de principe risque le débet pour manque à son contrôle de la régularité des calculs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes   Remises de principe et Section Sports Etudes Icon_minitime1

Remises de principe et Section Sports Etudes
Page 1 sur 1