| Immobilisation de travaux et frais d'études | |
|
|
Auteur | Message |
---|
assez *
Nombre de messages : 161 Localisation : Mont Valérien Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Immobilisation de travaux et frais d'études Mar 30 Juin 2015 - 16:34 | |
| Bonjour, Je dois inscrire des immo au budget rectificatif, mais je ne sais pas si les frais d'étude sont immobilisables ou pas. Est-ce que je dois inscrire les crédits nécessaires en fonctionnement? Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
compta Invité
| Sujet: Re: Immobilisation de travaux et frais d'études Mar 30 Juin 2015 - 16:52 | |
| bonjour, pour moi c'est immobilisable, il n'y pas matière a prendre en fonctionnement des dépenses liées à une immobilisation : sans les études, pas de travaux donc pas d'immo... Je ne sais pas de quel projet tu parles, mais si il s'agit de travaux, je te conseille d'imputer toutes les dépenses les concernant (y compris les publications au JO) sur des comptes d'immo en cours (23) et quand ton opération est finie (sur n ou sur n +1), tu passes une écriture vers le compte 21 concerné du montant total lors de la mise en service du bien. Tu as une opération bien évaluée, une fiche d'inventaire (ou, 2 ou 3 si tu les saisis par composants)... |
|
| |
assez *
Nombre de messages : 161 Localisation : Mont Valérien Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Immobilisation de travaux et frais d'études Mar 30 Juin 2015 - 17:05 | |
| Merci. Je vais tout passer en immo.
il s'agit de mise en accessibilité d'un cheminement vers l'amphi. Nous accueillons en effet des étudiants ( et des profs ) handicapés. Le Rectorat nous a notifié une subvention. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Immobilisation de travaux et frais d'études Mar 30 Juin 2015 - 17:21 | |
| Vaste débat.. de prime abord je dirais non mais je suis preneur d'un texte qui dit le contraire En quoi les frais d'études ont ils un impact sur le patrimoine de l'établissement...? Mais bon je le redis je ne parle qu'en logique _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Immobilisation de travaux et frais d'études Mar 30 Juin 2015 - 17:28 | |
| Si j'ai bien compris, il s'agit d'Immobiliser de travaux dans un EPLE, propriété d'une collectivité territoriale, avec un financement de l'état ? Si c'est le cas, j'espère qu'il y a une convention de mandat... | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Immobilisation de travaux et frais d'études Mar 30 Juin 2015 - 17:28 | |
| Dans une opération de travaux toutes les prestations annexes (OPC, CT, CSPS etc...) sont incluses financièrement dans l'opération, et sont en classe 2... | |
|
| |
assez *
| Sujet: Re: Immobilisation de travaux et frais d'études Mar 30 Juin 2015 - 17:34 | |
|
marco Aujourd'hui à 17:28Si j'ai bien compris, il s'agit d'Immobiliser de travaux dans un EPLE, propriété d'une collectivité territoriale, avec un financement de l'état ? Si c'est le cas, j'espère qu'il y a une convention de mandat..Non, en fait, je suis gestionnaire/agent comptable d'une EPA dans le SUP, pas en EPLE. D'où ma question. | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: Immobilisation de travaux et frais d'études Mer 1 Juil 2015 - 12:20 | |
| DPG Fasicule 5 comptabilité L’enveloppe d’investissement correspond, dans le respect des seuils d’immobilisation applicables aux organismes, aux dépenses liées aux immobilisations incorporelles, corporelles et financières. Cette enveloppe inclut les coûts relatifs aux études préalables dès lors que celles-ci interviennent après la prise de décision sur l’opportunité d’investir, portant notamment sur le choix du type d’investissement ou de ses spécifications techniques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immobilisation de travaux et frais d'études | |
| |
|
| |
| Immobilisation de travaux et frais d'études | |
|