Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coût alarme anti intrusion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:27

Bonjour
Je dispose d'un système d'alarme anti intrusion relié à une société de télésurveillance avec une levée de doute audio en cas de déclenchement ; lorsque l'alarme se déclenche (silencieusement), immédiatement, la société écoute ce qui se passe via une inter phonie, demande éventuellement de s'identifier en donnant le code "secret" défini, et le cas échéant, si problème, appelle soit un responsable du lycée (suivant numéro et protocole) soit la police.
Le système marche bien (le CE ou moi même sommes quelques fois "interpellés" via cette interphonie quand on oublie de désactiver le système le soir ou le week end).
Le lycée est assez étendu (4 bâtiments distincts) et le système me coûte actuellement 3800 euros par an (tout compris, maintenance, télésurveillance.etc...).
Je souhaite étendre ce système à un bâtiment non couvert actuellement. La société me propose de m'installer "gratuitement" 3 détecteurs supplémentaires mais bien sûr augmente mon contrat... de 120 euros HT par mois (après négociation), soit un contrat qui passerait à 5500 euros par an. Le (sur)coût me parait élevé, mais je n'ai pas de site avec lequel comparer.
Ce long préambule pour une simple question : pour ceux qui en ont une, quel est le coût annuel de la télésurveillance dans vos bahuts.
Coût alarme anti intrusion Soif08
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:39

Fred a écrit:
...
Ce long préambule pour une simple question : pour ceux qui en ont une, quel est le coût annuel de la télésurveillance dans vos bahuts.
Coût alarme anti intrusion Soif08

0.00€. On a arrêté de passer par une société extérieure dont l'utilité n'a jamais été démontrée. La période sans prestataire est maintenant une économie substantielle qui doit largement dépasser d'éventuels vols ou dégradations qui pourraient subvenir.

Je précise que l'alarme anti-intrusion continue à fonctionner mais elle ne se déclenche pas silencieusement. Oh, non (cela reste rarissime et provient de dysfonctionnement du reste).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
.
.



Nombre de messages : 48
Localisation : au 36e dessous
Date d'inscription : 04/09/2009

Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:53

Idem.
Ici, l'alarme anti-intrusion se déclenche très bruyamment (effet dissuasif) et envoie dans le même temps un message téléphonique d'alerte au gardien (logé sur place), puis, s'il ne répond pas, au CE, puis, si celui-ci ne répond pas, à bibi, et ainsi de suite pour l'ensemble des personnels logés. C'est bien le diable si personne ne répond (d'autant plus que tu rentres le n° d'appel que tu veux, donc portable possible).
Revenir en haut Aller en bas
CICERON
Invité




Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:24

J'ai un contrat pour une alarme anti intrusion. Le coût annuel est de 750.00 €. Dans la procédure, après déclenchement des sirènes (trés trés bryuantes!) la télésurveillance appelle les personnels suivant un ordre défini par nous et en dernier recours si elle n'arrive pas à nous joindre envoie un vigile avec un gros toutou qui fait un tour extérieur des locaux et en cas d'intrusion par effraction prévient les gendarmes. Vu le coût peu élevé je conserve cette solution. Le contrat prevoit également une visite de contrôle annuelle et des interventions (non comprises dans le coût du contrat) s'il y a un probleme de SAV dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:01

CICERON a écrit:
J'ai un contrat pour une alarme anti intrusion. Le coût annuel est de 750.00 €. Dans la procédure, après déclenchement des sirènes (trés trés bryuantes!) la télésurveillance appelle les personnels suivant un ordre défini par nous et en dernier recours si elle n'arrive pas à nous joindre envoie un vigile avec un gros toutou qui fait un tour extérieur des locaux et en cas d'intrusion par effraction prévient les gendarmes. Vu le coût peu élevé je conserve cette solution. Le contrat prevoit également une visite de contrôle annuelle et des interventions (non comprises dans le coût du contrat) s'il y a un probleme de SAV dans l'année.

J'avais ce système dans mon ancien bahut, avec cependant une clause qui prévoyait l'intervention "automatique" d'un vigile si le déclenchement avait lieu de nuit, avec rapport laissé dans la boite aux lettres ou appel du CE (ou Gest ou police) si effraction.
Perso, je ne suis pas vigile. Si l'alarme se déclenche en pleine nuit, je ne vais pas prendre mon hamster de garde et me retrouver nez à nez avec le ou les larrons...

ceci dit, je trouve quand même que le contrat de télésurveillance ici est très (trop) élevé par rapport au service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:18

nous c'est alarme sonore, appel société télésurveillance sur portable personne logée et celle ci doit intervenir pour arrêter l'alarme et les éventuels délinquants-voleurs,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:24

crapou a écrit:
nous c'est alarme sonore, appel société télésurveillance sur portable personne logée et celle ci doit intervenir pour arrêter l'alarme et les éventuels délinquants-voleurs,etc...

pour ma part, je ne suis pas compétent pour arréter "les éventuels délinquants-voleurs,etc". Il n'existait pas l'option kung fu quand j'ai passé le concours lol!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:12

A voir ton avatar, on comprend que tu n'aies pas véritablement besoin de formation en arts martiaux...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:31

les apparences sont parfois trompeuses...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:55

Chez moi on a une télésurveillance par le mobile d'astreinte, et ce n'est que du 14 juillet au 25 août qu'on relie l'alarme intrusion à une entreprise de surveillance à distance. Ça nous coûte un fixe mensuel assez ridicule (30 € ? je ne me rappelle même plus), et les interventions du maître-chien qui vient perdre son temps quand ça sonne.

Je n'ai pas connaissance que la taille du système d'alarme doive influer sur le coût de la télésurveillance. D'une manière générale, l'entretien du système et la prestation à distance sont deux lots qu'il n'y a pas lieu de lier. Si tu faisais un MAPA ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coût alarme anti intrusion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:05

effectivement, je vais faire un MAPA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût alarme anti intrusion Empty
MessageSujet: Re: Coût alarme anti intrusion   Coût alarme anti intrusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût alarme anti intrusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alarme intrusion
» Alarme anti-intrusion et coffre fort
» Alarme intrusion : codes
» pb alamre intrusion
» Alarme intrusion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: