Bonjour,
Je tiens à vous faire partager la vidéo "Clash Boy", un projet que j'ai mis en place pour lutter contre l'intolérance et l'indifférence, notamment dans les écoles.
Elle est soutenue via Twitter par Virgin Radio, Nicola Sirkis (chanteur d'Indochine), Françoise Laborde (CSA) et par « Agir Contre Le Harcèlement A L'Ecole » (campagne lancée par le Ministère de l'Education National)
"Le projet College Boy a été lancé le 3 mai 2013. Les propos choquants qui ont été exprimés sur les différents médias, suite à la sortie du clip College Boy d'Indochine, refusant d'ouvrir les yeux sur les violences physiques et morales dans notre société, notamment dans les écoles, ont été l'élément déclencheur du projet.
Le but du projet est de dénoncer ces faits, mais surtout de faire bouger les choses.
On a tous vécu de près ou de loin des violences physiques ou morales. C'est à nous, à vous de faire entendre vos voix. Il est temps de montrer que nous sommes là, que nous voulons que le monde se réveille et ouvre enfin les yeux sur ce sujet qui concerne, encore et malheureusement, beaucoup de jeunes.
Il est intole continuent à nilences alot temps d'ouvrir les yeux.
***
J'aurais plusieurs questions à vous poser.
- Cette vidéo ne pourrait-elle pas servir de débat dans les établissements scolaires? C'est une vidéo qui est en parallèle avec College Boy, elle dénonce les même actes, mais d'une manière différente, et peut être plus accessible pour le jeune public. Je pense qu'il est aujourd'hui très important de parler de ce genre de chose dans les classes. Mais je pense que montrer ce genre de vidéo à plus d'impact sur les jeunes.
- Qu'en pensez-vous ?
- Quelques enseignants m'ont partagé leur désir de la diffuser dans leur salle de classe. Et vous, seriez-vous prêt à la diffuser dans vos écoles ?