AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: don entreprise pour projet pédagogique Mar 28 Mai 2013 - 10:55 | |
| L'équipe pédagogique STI de mon établissement envisage de mettre en place à la rentrée prochaine un nouveau projet pédagogique. Le problème c'est que dans ce projet les élèves doivent aller solliciter des entreprises afin de récolter des fonds et/ou du matériel, destinés à assurer le financement et/ou le fonctionnement de leur projet. Est-ce que cela vous parait réglementairement réalisable? Et si oui de quelle façon dois-je traiter cette affaire budgétairement ensuite ? Si des collègues ont déjà été confrontés à une usine à gaz du même type, je leur serai reconnaissante de connaitre leur façon d'agir. D'avance merci à tous; | |
|
drakhaon *
| Sujet: Re: don entreprise pour projet pédagogique Mar 28 Mai 2013 - 11:04 | |
| Je dirai que tout don, que ce soit sous forme de monnaie sonnante et trébuchante, ou de matériel, doit être accepté en conseil d'administration. La nature et la destination des dons seront précisés à cette occasion.
L'entreprise xxx souhaite faire un don de xxx euros / telle machine. Cet argent servira à financer tel projet / cette machine sera mise en place à tel endroit pour telle utilisation
Vote des membres du CA : Pour xx Contre xx abstentions xx
Attention s'il s'agit de machines outil, peut être prévoir un entretien / contrôle périodique
S'il s'agit d'un don d'argent, ouvrir ensuite la ligne budgétaire correspondante par une dbm 21.
Les collègues du forum vont peut être confirmer ça ou apporter un autre point de vue ...
Dernière édition par drakhaon le Mar 28 Mai 2013 - 11:08, édité 1 fois | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: don entreprise pour projet pédagogique Mar 28 Mai 2013 - 11:05 | |
| Proposition : intégration dans le budget par DBM de type 3, ligne émettrice 7461 "mécénat". Bien libeller l'acte avec l'acceptation du don et sa destination. Faire aussi une délibération pour les dons de matériel. Et bien sûr s'assurer que les entreprises ne s'attendent pas à de la pub. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: don entreprise pour projet pédagogique | |
| |
|