Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 saisie dans gfe d'une aide non déductible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Graldine
Invité




saisie dans gfe d'une aide non déductible Empty
MessageSujet: saisie dans gfe d'une aide non déductible   saisie dans gfe d'une aide non déductible Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:33

bonjour, dans mon département la collectivité verse annuellement aux élèves éligibles une aide à la scolarité, cette aide non déductible des frais de restauration (pis notamment attribuée à des élèves non DP) se saisit dans GFE cependant je ne vois pas comment faire..
Quelqu'un pourrait m'en dire davantage? merci de votre aide et bon début de week end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saisie dans gfe d'une aide non déductible Empty
MessageSujet: Re: saisie dans gfe d'une aide non déductible   saisie dans gfe d'une aide non déductible Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:51

On dirait que la collectivité octroie et que l'EPLE verse. Nuance.
J'imagine qu'il faut les paramétrer comme les primes d'équipement, qui sont elles aussi non déductibles. Page 17 de ce document.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Graldine
Invité




saisie dans gfe d'une aide non déductible Empty
MessageSujet: Re: saisie dans gfe d'une aide non déductible   saisie dans gfe d'une aide non déductible Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:51

Oui c'est tout à fait ça Winnie, le paiement aux responsables légaux de ces élèves est versé par l'établissement. Merci, Je n'avais pas vu cette page du fil conducteur, je cherchais dans les aides. Comment ca se passe pour en demander le paiement à l'AC, cette prime ne risque pas de mettre le bazar dans les droits constatées? ça se traite individuellement? Faut il faire une constatation après saisie? je patauge Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

saisie dans gfe d'une aide non déductible Empty
MessageSujet: Re: saisie dans gfe d'une aide non déductible   saisie dans gfe d'une aide non déductible Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:05

C'est où ce département, qui a en charge la restauration et qui donne des aides non déductibles de la DP?
Comme gestionnaire et pire comme AC, je n'aurais pas envie d'y faire du recouvrement pour leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saisie dans gfe d'une aide non déductible Empty
MessageSujet: Re: saisie dans gfe d'une aide non déductible   saisie dans gfe d'une aide non déductible Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:12

Moi aussi j'ai des interrogations sur les modalités de gestion de cette aide, mais j'ai répondu sur la forme et pas le fond. J'espère juste que c'est clair sur la notification.
Mais je me demande pourquoi il faut passer par GFE. Est-ce parce qu'il y a beaucoup de familles concernées ? Je crois que j'aurais envisagé l'option "saisie directe du mandat dans GFC" plutôt qu'une constatation. En plus ça évitera d'oublier le mandat pour ordre qui, s'il n'est pas fait, obligera le comptable à ne pas prendre en charge le fichier de règlement et donc à retarder le paiement des bourses nationales qui seront sur le même fichier.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

saisie dans gfe d'une aide non déductible Empty
MessageSujet: Re: saisie dans gfe d'une aide non déductible   saisie dans gfe d'une aide non déductible Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:01

Une question qui demande effectivement plus d'indices et mérite de ne pas être examinée sous le seul angle technique : mode de versement par la CT ? formulation de la décision d'attribution par la CT ? individuelle, collective ? caractère forfaitaire, conditions ? objet précis ? règle du "qui examine les dossiers attribue" respectée ?

Attention danger : les CT font souvent n'importe quoi dans ce domaine et certains EPLE sont trop souvent enclins à les suivre dans ces marécages.

Je suis également très sceptique sur cette notion de non-déductibilité. A ce compte la CT n'a qu'à demander des RIB aux familles payer directement.

Ca sent le pâté ce truc... pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saisie dans gfe d'une aide non déductible Empty
MessageSujet: Re: saisie dans gfe d'une aide non déductible   saisie dans gfe d'une aide non déductible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saisie dans gfe d'une aide non déductible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie aide fonds social dans GFE
» Aide saisie DBM 27
» probleme d'ecriture dans la saisie des creances dans gfc
» Requête en saisie des rémunérations
» tableur d'aide à la saisie d'une dbm de type 392 : sortie d'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: