Le stress se gère différemment selon chaque personne. Moi j'ai toujours bcp stressé à chaque concours, même en essayant de relativiser, même si les enjeux n'étaient pas "majeurs". C'est une question de contrôle de soi, parfois ça stimule... Perso je m'en passerais bien mais je n'y arrive pas..
Dis toi que tu as de la chance de passer un oral blanc... Dans mon académie, pas de préparation, ni à l'écrit, ni à l'oral pour le concours d'attaché, il faut se débrouiller tout seul...
Allez, respire profondément quand tu sens l'angoisse monter, fais tout de même quelques pauses, sors un peu sans culpabiliser parce que tu n'es pas en train de bosser. Courage, on passe tous par ce stade, certains gèrent ça mieux que d'autres. De toute façon, c'est comme ça, il faut y croire, mais aussi relativiser, tout le monde ne peut pas avoir le concours, il faut se faire à l'idée qu'on ne sera pas forcément dans le bon wagon, sans se remettre personnellement en question. Et trouver le courage de recommencer l'année suivante si jamais on a été "moins bon" que les autres... Je te souhaite de tout coeur de réussir !