Frais déplacement: PJ repas Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais déplacement: PJ repas

Aller en bas 
+2
volcan
Winnie
6 participants
AuteurMessage
bouillot
Invité




Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 16:02

bonjour,
j'ai un trou, impossible de me souvenir : doit-on joindre les factures de repas au mandat de remboursement des frais de déplacement ou pas ? si oui, on les conserve avec les doubles ?
merci d'avance et bon weekend (ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 16:06

Je suppose que cela dépend si tu rembourses le forfait ou si tu plafonnes à la dépense réelle.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 16:13

La facture ne repas n'est pas normalement exigible pour prétendre au remboursement ; il suffit que l'agent soit en mission entre 11 h et 14 h pour le repas de midi 18 h et 21 h pour le soir pour y avoir droit (15,25 €) ; sauf disposition autre dans l'acte de votre CA.

Par contre la facture de nuitée est exigée et doit être conservé par l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bouillot
Invité




Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 16:36

merci beaucoup. Je rembourse au forfait, mais souvent les profs insistent auprès du CE pour être remboursés au réel... pour l'instant j'essaie de freiner (pas bcp de crédits !) mais si je dois le faire, il faut une délibération du CA pour ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 16:46

Article 7 du décret de 2006 :


Article 7 En savoir plus sur cet article...

Pour la métropole, le taux du remboursement forfaitaire des frais supplémentaires de repas est fixé par un arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget. Le barème des taux du remboursement forfaitaire des frais d'hébergement est fixé par le ministre ou par délibération du conseil d'administration de l'établissement dans la limite d'un taux maximal fixé par un arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget.
...
Toutefois, lorsque l'intérêt du service l'exige et pour tenir compte de situations particulières, un arrêté ministériel ou une délibération du conseil d'administration de l'établissement peut fixer, pour une durée limitée, des règles dérogatoires aux arrêtés interministériels prévus aux alinéas précédents, qui ne pourront, en aucun cas, conduire à rembourser une somme supérieure à celle effectivement engagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 17:07

bouillot a écrit:
merci beaucoup. Je rembourse au forfait, mais souvent les profs insistent auprès du CE pour être remboursés au réel... pour l'instant j'essaie de freiner (pas bcp de crédits !) mais si je dois le faire, il faut une délibération du CA pour ça ou pas ?
Dans mon cas le montant remboursé est limité au forfait. Si le type en a pour 10 €, je ne rembourse pas plus.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bouillot
Invité




Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 17:44

merci Winnie, donc si j'ai bien compris, tu rembourses au réel pour les montants inférieurs au forfait et pas au delà ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 18:32

Oui, mais c'est limite question légalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 18:36

il y a d'ailleurs une jurisprudence en la matière qui rappel qu'un forfait c'est un forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 18:44

Moi je suis au forfait et je reste au forfait
De toute façon on ne peut pas éviter les "fausses factures".
Pour les repas, j'ai des profs d'hôtellerie qui vont voir les gamins en stage en milieu professionnel.
Je suis persuadé qu'il ne débourse pas un kopek pour manger.
Je rembourse pourtant un repas (forfait) dès qu'ils sont hors de leur résidence administrative entre midi et deux.
ça me gonfle, mais c'est mieux qu'au réel avec des factures que l'on pourrait leur établir sans souci
Pareil pour les frais de déplacement, le départ c'est le lycée.
Sinon le prof part une fois de chez lui, une fois du lycée en fonction de la destination...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 15:55

Je fais pareil pour les repas, toujours au forfait.
Par contre pour les déplacements, j'utilise toujours le plus court entre domicile ou établissement et le lieu du déplacement avec les données de via-Michelin (itinéraire conseillé).
Revenir en haut Aller en bas
bouillot
Invité




Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 11:47

ok, merci pour ces précisions. Je vais m'en tenir au forfait dans tous les cas je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Stéf.
Invité




Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 13:47

Moi, ma délibération du CA prévoit un remboursement pour la somme réellement engagée par le prof sur présentation d'une facture dans la limite de 15,25 euros. Cela règle également nos problèmes de crédits. Volonté de l'ordonnateur et impossible de gruger quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 14:18

Stéf. a écrit:
Moi, ma délibération du CA prévoit un remboursement pour la somme réellement engagée par le prof sur présentation d'une facture dans la limite de 15,25 euros. Cela règle également nos problèmes de crédits. Volonté de l'ordonnateur et impossible de gruger quoi que ce soit !

Sauf que si un personnel conteste l'obligation de présenter une facture et un remboursement inférieur à 15,25 € il gagne à coup sur au TA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais déplacement: PJ repas Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement: PJ repas   Frais déplacement: PJ repas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais déplacement: PJ repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement - remboursement repas
» frais de déplacement - tarif des repas
» Frais de déplacement : transport + nuitées : EPLE, repas : missionnaire
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: