Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Renoncer à une régie

Aller en bas 
+9
Ecrelinfe
Le Forgeron
Gilliù
gest911
LMDV/LG
RETU
Winnie
Gars du Doubs
bof89
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laule200
**
**



Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 14/06/2007

Renoncer à une régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une régie   Renoncer à une régie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:08

Pourquoi ne pas suggérer par écrit au Chef d'établissement d'installer une autre personne que le GM (en introduction) ?
Il faut motiver cette proposition par une longue liste des errements passés, avec rappel des textes foulés au pied (en développement).
Puis rappeler, justement, les conséquences personnelles encourues par l'actuel régisseur et la jouer "larme à l'oeil" (en transition).
Enfin invoquer l'intérêt du service (comme toujours) qui ne saurait être garanti par un GM fragilisé dans une partie de sa gestion financière (en conclusion).
Optionnel : suggérer la nomination d'un(e) collègue peu apprécié par le CE Twisted Evil (proposition difficile à placer, j'en conviens...)


Dernière édition par laule200 le Mar 21 Mai 2013 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Renoncer à une régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une régie   Renoncer à une régie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:43

Toute profession comporte des risques...Peut-on pour autant refuser de les assumer ? Mon avis est : non. Un chirurgien prend des risques en opérant un patient mais il ne peut pas refuser de l'opérer si ce dernier est consentant pour l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Renoncer à une régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une régie   Renoncer à une régie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:39

Amazone a écrit:
Toute profession comporte des risques...Peut-on pour autant refuser de les assumer ? Mon avis est : non. Un chirurgien prend des risques en opérant un patient mais il ne peut pas refuser de l'opérer si ce dernier est consentant pour l'intervention.

Heu, d'expérience, si. La médecine n'est pas forcément la comparaison la plus adaptée à une nomination de régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Renoncer à une régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une régie   Renoncer à une régie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:25

Je reconnais mais c'est le 1er exemple qui m'est venu à l'esprit. En plus, dans le domaine médical, on est lié par une obligation de moyens...Idem pour les enseignants qui ne peuvent pas faire d'un cancre un génie. Par contre, un gestionnaire comptable doit pouvoir justifier une écriture au centime près : il est lié par une obligation de résultat. A partir de là, je me demande comment un GM pourrait refuser de traiter la régie alors qu'il a été nommé régisseur...
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Renoncer à une régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une régie   Renoncer à une régie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:44

Je vous rappelle la question originelle du post, à moins de l'avoir mal comprise : notre collègue cherchait une stratégie pour attirer l'attention de sa hiérarchie sur les dysfonctionnements pouvant altérer la sécurité comptable de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renoncer à une régie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à une régie   Renoncer à une régie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renoncer à une régie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» Régie
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: