| Changement de trimestre impossible sur sconet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coclaalex .
| Sujet: Changement de trimestre impossible sur sconet Lun 13 Mai 2013 - 21:59 | |
| Bonsoir,
Il m'est impossible de changer de trimestre. En effet, j'ai une constatation en cours alors que j'ai payer les bourses. La constatation n'a pas lieu d'être car l'élève est à jour de sa cantine.
Dois-je transférer la créance à l'AC et que l''AC annule la créance?
Merci. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet Lun 13 Mai 2013 - 22:12 | |
| On ne peut pas reconstater lorsqu'on a payé les bourses via Sconet.
"l'élève est à jour de sa cantine" : que veux-tu dire ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coclaalex .
| Sujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet Lun 13 Mai 2013 - 22:32 | |
| La famille a réglé la cantine du 2e trimestre.
En fait, quand j'ai reconstaté, j'ai du aller par erreur sur l'éleve pour voir son N° de tél alors que j'étais dans les droits constatés. | |
|
| |
BDC *
| Sujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet Lun 13 Mai 2013 - 22:52 | |
| - coclaalex a écrit:
- L....j'ai du aller par erreur sur l'éleve pour voir son N° de tél .....
Aller sur l'élève?!!! A côté, ça passe encore, mais dessus... Honnêtement, la question manque cruellement de clarté. Sconet DC n'est qu'un e merde logiciel qui sert à fabriquer des documents ( avis, bordereaux divers) et des fichiers (créances, paiement TG) Le changement de trimestre n'est a mon avis pas bloqué par une constatation qui serait encours ou relancée par erreur dans le cadre d'une reconstatation. Encore moins par un fichier de créance non transmis ( ou transmis a l'agent comptable, qui n'a aucune obligation de le réceptionner d'ailleurs et/ou de le traiter ) Des informations sur ce que tu décris comme "un changement de trimestre impossible" serait bienvenue. ( menu par lequel tu est en train de tenter le passage au trimestre suivant, message d'erreur éventuellement affiché...) | |
|
| |
coclalex Invité
| Sujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet Mar 14 Mai 2013 - 8:56 | |
| Bonjour, Je vais dans mise à jour, découpage trimestre, je clique sur 3e trimestre et je valide. Puis j'ai tout en haut le message suivant : Avant de changer de trimestre, le traitement de créance de la dernière constatation doit être fait. |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet Mar 14 Mai 2013 - 8:57 | |
| Avez-vous transféré les créances de la dernière constatation ? | |
|
| |
coclalex Invité
| Sujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet Mar 14 Mai 2013 - 9:03 | |
| Je pense que j'ai oublié de transférer la dernière créance. Je viens de visualisé, j'ai une élève en cours de reconstatation alors qu'elle n'aurait pas du être reconstater. |
|
| |
BDC *
| Sujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet Mar 14 Mai 2013 - 23:53 | |
| À noter que le transfert de créances depuis sconet n'oblige en rien le comptable a la réceptionner comme mentionné dans mon précédent post.il recevra simplement un mail avec un fichier, qu'il devra ignorer royalement dans ton cas, puisque cette créance est une erreur ( cantine payée)
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet Mer 15 Mai 2013 - 9:16 | |
| Pas comprendu Je ne vois pourquoi le fait que la famille a payé peut avoir une incidence sur la constatation. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de trimestre impossible sur sconet | |
| |
|
| |
| Changement de trimestre impossible sur sconet | |
|