Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 déroulement entretien professionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
désabusé
Invité




déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:18

Ce n'est pas mon supérieur hiérarchique direct qui me recevra, est-ce une situation fréquente en université ?
3 personnes sont annoncées...
Dois-je attendre le compte-rendu de l'entretien pour demander à changer de poste ?
Puis-je être franc ?
Ou est-il préférable de taire certains faits (harcèlement) et éviter certains termes pour faire passer le message ?
Revenir en haut Aller en bas
désabusé
Invité




déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:39

Aucun lecteur n'a d'idée ?
merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:10

désabusé a écrit:

3 personnes sont annoncées...
On se bouscule pour te rencontrer, toi, dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5147
Date d'inscription : 03/04/2006

déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:17

désabusé a écrit:
Ce n'est pas mon supérieur hiérarchique direct qui me recevra, est-ce une situation fréquente en université ?
A priori, non mais il faut attendre que les collègues d'université lisent le message.

désabusé a écrit:
Dois-je attendre le compte-rendu de l'entretien pour demander à changer de poste ?
Vous pouvez le faire savoir à n'importe quel moment, tout en sachant qu'il y a des moments privilégiés : appel à candidatures sur un poste récemment libéré, campagne de mutations de fin d'année scolaire, entretien professionnel.

désabusé a écrit:
Puis-je être franc ?
Oui, même si la forme reste déterminante pour des éléments qui ne sont pas faciles à entendre par la hiérarchie.

désabusé a écrit:
Ou est-il préférable de taire certains faits (harcèlement) et éviter certains termes pour faire passer le message ?
Une situation de harcèlement doit être abordée et traitée sans délai. Prévoyez, dans le cas où vous souhaitez faire part d'une telle situation, d'apporter le plus possible d'éléments factuels et objectifs.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:34

désabusé a écrit:
Ce n'est pas mon supérieur hiérarchique direct qui me recevra, est-ce une situation fréquente en université ?
3 personnes sont annoncées...
Dois-je attendre le compte-rendu de l'entretien pour demander à changer de poste ?
Puis-je être franc ?
Ou est-il préférable de taire certains faits (harcèlement) et éviter certains termes pour faire passer le message ?

Bonsoir
C'est du tout bon pour toi !!
Comment sais tu qu'il y a 3 personnes ? Tu as un écrit ? On mentionne entretien professionnel ? Garde le. C'est illégal. Vas y avec le sourire tout ce qu'ils pourront dire ne sera que du vent il y aura vice de procédure. Maintenant regarde tes objectifs professionnels puisque visiblement c'est la dessus qu'ils vont attaquer. Prépare des contre arguments.

Si tu n'as pas d'écrit pour les 3 personnes, fais toi accompagner jusqu'à la porte de la pièce où a lieu l'entretien et demande à la personne (au hasard balthazar, un délégué syndical) de regarder quand tu ouvriras la porte l'heure et la qualité des personnes et qu'elle attende derrière la porte jusqu'à la fin de l'entretien afin de faire constater que c'était bien l'entretien professionnel.

Par contre toi tu ne te fais pas accompagner dans la salle, les textes sont clairs. D'ailleurs regarde le décret du 28 juillet 2010 (je cite de mémoire) et l'arrêté avril 2013.

C'est des amateurs, profite !!

Maintenant je pense que les pratiques illégales en matière d'entretien pro fleurissent aussi bien dans le sup que dans le 2° degré.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
désabusé
Invité




déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:59

Un mail, pendant les congés, m'a informé de la date de l'entretien pro et des noms des participants.
Une confirmation de présence pour le jour annoncé était demandé et je l'ai envoyé (tu parles de vice de forme : j'ai donc peut-être eu tort, maintenant c'est trop tard).
Ma fiche de poste ne couvre pas toutes mes activités. C'est pour la partie du poste non détaillée qu'il y a harcèlement.
Donc s'il y a attaque, sans liste de tous les objectifs pro, préparer des contre-arguments n'est pas simple.
Le harceleur ne sera pas présent mais aura sûrement laissé des munitions.
Mon souhait est de fuir au plus vite cette situation de harcèlement.
Univers, un départ en cours d'année vers un autre service est-il envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:16

désabusé : super ils ont fait un mail c'est des pignoufs ! cheers
Y a vice de forme. Tu dis rien bien sûr tu les laisses s'enliser, c'est trop drôle. déroulement entretien professionnel Emo2_bie

Tu fais comme si de rien n'était : tu as très bien fait de répondre dans les formes. Tu laisses l'entretien se dérouler. Le jour J tu es super affable, très pro comme d'hab, tu as une super banane.
1 on part de la fiche de poste
2 on regarde les objectifs de n-1
3 on fait ceux de n+1
4 on cause entre 4 z'yeux
Si les objectifs ne sont pas dans l'entretien de n-1 tu leur fais remarquer. Et puis après tu dis avec quels moyens.
Et puis après rédaction du compte rendu pro déroulement entretien professionnel Baston2 cela ne vaut rien et hop petit recours pas gracieux, tu vas direct au recteur ou au TA Bon je ne sais pas ce que tu fais comme fonction mais même si le juridique n'est pas ta tasse de thé, regarde les textes. Ils sont assez précis en la matière.

Après tu peux leur faire part par oral de ton intention : genre je ne suis pas pro mais vous là comme incompétents j'ai trouvé mes maîtres....et négocier une mutation.

En ce moment cela doit être le mouvement interne de ton université : regarde ce qui est proposé, mais c'est pour septembre la prise de poste. les déplacements sont rares en cours d'année et ne facilitent pas l'arrivée de la personne.

Peut - être qu'ils ont compris que ton n+1 (ton harceleur ?) n'était pas au top. ils ont quoi comme fonction les 3 autres, si tu peux le dire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
paimpol
Invité




déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: dérouleemnt entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:20

en quoi est-ce illégal ?

où est la vice de forme ?

pour le recteur ou le TA, quand un collègue soujaite changer de service, il vaut mieux évitter
Revenir en haut Aller en bas
désabusé
Invité




déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:00

Merci pour vos réponses.
Les personnes sont 2 n+2 + 1 n = difficile d'être plus précis actuellement sans être reconnu.
Le site est très fréquenté.
Vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:10

L'intendant zonard a écrit:
Je pense important de dire très clairement à notre ami désabusé que le harcèlement étant un délit, il est extrêmement hasardeux d'utiliser ce terme dans un cadre officiel. Moi je préférerais parler "d'entreprise de déstabilisation délibérée et systématique".

Verrouillé.

Motif : vieux sujet résolu.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déroulement entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: déroulement entretien professionnel   déroulement entretien professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déroulement entretien professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien demande détachement adaenes: déroulement?
» entretien professionnel
» Entretien professionnel
» ENTRETIEN PROFESSIONNEL
» entretien professionnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: