Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

concours éducation nationale - ac Lille

+2
Op@lomero
Layurveda
6 participants
AuteurMessage
lud
Invité

concours éducation nationale - ac Lille Empty
MessageSujet: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:41

Bonjour à tous,
Voila, je suis actuellement a la recherche d'un emploi, et du coup j'aimerais passer le concours de secrétaire administratif pour travailler dans un collèges ou lycée. Seulement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et je ne retrouve aucune date pour ce concours sur le net.
Si quelqu'un peut me renseignée sa serais sympa.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:53

Je crains que pour 2013 ce soit un peu tard mais il faut vérifier Arrow ICI et LA. En effet désormais on peut accéder à différents grades du corps ; voir les dates, notamment pour la prochaine session.

A noter : il semble que les lauréats puissent être affectés ailleurs qu'à l'Education nationale.
lud
Invité

MessageSujet: re : concours education nationale ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:08

Ok jte remercie de m'avoir répondu aussi vite.
Layurveda
.
.
Layurveda

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:42

Anonymous a écrit:
Bonjour à tous,
Voila, je suis actuellement a la recherche d'un emploi, et du coup j'aimerais passer le concours de secrétaire administratif pour travailler dans un collèges ou lycée. Seulement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et je ne retrouve aucune date pour ce concours sur le net.
Si quelqu'un peut me renseignée sa serais sympa.
Bonne soirée.

En effet c'est "cuit" pour cette année ... je fais partie de l'académie de Lille et j'ai passé ce concours le 10 avril 2013... (résultats le 7 juin, c'est long !)

Grincheux a écrit:
Je crains que pour 2013 ce soit un peu tard mais il faut vérifier Arrow ICI et LA. En effet désormais on peut accéder à différents grades du corps ; voir les dates, notamment pour la prochaine session.

A noter : il semble que les lauréats puissent être affectés ailleurs qu'à l'Education nationale.
Les lauréats peuvent être affectés dans les collèges, les lycées et les universités Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:16

Layurveda a écrit:
Les lauréats peuvent être affectés dans les collèges, les lycées et les universités Wink

La première circulaire postée dit le contraire dès les premières lignes, non ? confused

Arrow "Le concours est organisé à la demande du Ministère de la culture et de la communication, le ou les postes à pourvoir concernent les services de ce ministère."
Layurveda
.
.
Layurveda

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:03

Grincheux a écrit:
Layurveda a écrit:

La première circulaire postée dit le contraire dès les premières lignes, non ? confused

Arrow "Le concours est organisé à la demande du Ministère de la culture et de la communication, le ou les postes à pourvoir concernent les services de ce ministère."

Effectivement, cette année le concours a été organisé à la demande du
Ministère de la Culture et de la Communication, donc les lauréats de ce concours
intégreront une antenne de ce Ministère.
Pour info, j'ai passé ce concours pour l'Académie de Lille. Sur
une centaine de candidats présents, il n'y a qu'un seul poste Crying or Very sad.

Sinon le sigle SAENES veut dire : Secrétaire Administrative de l'Education
Nationale et de l'Enseignement Supérieur.
Donc oui en obtenant un concours SAENES, on peut travailer dans les Collèges,
les Lycées et les Universités.
Layurveda
.
.
Layurveda

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:03

Je ne sais pas pourquoi ma phrase "pour info....." est toute petite !! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:06

@ Layurveda Love : Tu as de la chance que l'Hippos il dorme encore. Quand tu réponds à un post en queue de fil et que tu n'as pas besoin d'en sélectionner une partie pour que ta réponse fasse sens, il est inutile de le citer intégralement !

... et SAENES ça marche aussi pour les garçons, c'est plutôt, en fait, "Secrétaire administratif ..." etc.
Layurveda
.
.
Layurveda

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:16

Grincheux a écrit:
@ Layurveda concours éducation nationale - ac Lille 0007 : Tu as de la chance que l'Hippos il dorme encore. Quand tu réponds à un post en queue de fil et que tu n'as pas besoin d'en sélectionner une partie pour que ta réponse fasse sens, il est inutile de le citer intégralement !
De la chance ? concours éducation nationale - ac Lille 173855
Désolée de ne pas bien maîtriser la manip pour les citations, je fais ce que je peux.geek

Grincheux a écrit:

... et SAENES ça marche aussi pour les garçons, c'est plutôt, en fait, "Secrétaire administratif ..." etc.
En effet ! j'ai tellement l'habitude de l'écrire au féminin, tu as raison ! Wink
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:58

Le nain a raison mais je pense que cette appellation générique est stupide.

Tout d'abord, il est un fait que la langue française est ce qu'elle est et que le genre masculin l'emporte sur le féminin depuis qu'un grammairien du XVIIème siècle a décidé que le genre masculin étant le plus noble, il devait prédominer toutes les fois que le masculin et le féminin se trouvent ensemble. Soit, on continue d'appliquer. Mais quand même, on peut se poser sur la pertinence de créer à notre époque un titre au masculin par défaut alors que ce métier est hautement féminisé.

Pour régler le problème, il suffisait de reprendre ce qui existait et existe toujours pour d'autres corps. Or, on a fait l'inverse. En effet, les ex-SASU étaient secrétaires d'une administration (passée de SU à l'ENES) et non secrétaires administratifs-tives. Je sais ce qu'est un-e secrétaire, voire un-e secrétaire général-e, je ne sais pas ce qu'est un-e secrétaire administratif-tive. Le RIME non plus d'ailleurs, ça doit être un signe.

De plus, je constate que les ADAENES sont toujours attaché-e-s d'une administration (passée là aussi de SU à l'ENES). La chose est plus intelligente et pourquoi donc cette différence au moment de créer le corps des SAENES?

Bon, ce n'est pas l'enjeu du siècle, je le sais. Et d'ailleurs, je ne suis pas très convaincue par la féminisation des noms de métiers comme auteure, professeure, rectrice... Mais quand même, pour un simple adjectif, ils auraient pu faire un effort pour contourner le problème. Allez, c'était ma minute concours éducation nationale - ac Lille GS_c854dd72417018ad8c7ae755278321e7

Layurveda
.
.
Layurveda

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:06

Merci pour ton intervention ALO c'était très instructif Wink
Re-Init
Re-Init

Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:05

une remarque : vu le nombre de candidat et le nombre de places; tu ferais mieux de tenter l'IRA si tu as le niveau scolaire requis (ou l'expérience suffisante pour le 3e concours).
lud
Invité

MessageSujet: re:concours adm   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:56

merci pour vos rêponse. IRA? C'est quoi?
J'ai un bac pro secretariat que j'ai obtenue en 2005 et j'ai travaillée 7 ans dans ce domaine. Sa irais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:12

Les IRA sont les Instituts Régionaux d'Administration, c'est-à-dire l'ENA des pauvres. Ils ouvrent l'accès au grade d'attaché d'administration.
univers
univers

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:15

Grincheux a écrit:
Les IRA sont les Instituts Régionaux d'Administration, c'est-à-dire l'ENA des pauvres.
concours éducation nationale - ac Lille Inclassa

Grincheux a écrit:
Ils ouvrent l'accès au grade d'attaché d'administration.
concours éducation nationale - ac Lille Avocat07 corps des attachés . ça se dégrade, grinch'
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:19

lud a écrit:
J'ai un bac pro secretariat que j'ai obtenue en 2005 et j'ai travaillée 7 ans dans ce domaine. Sa irais?
Heu... Non.
Je veux bien être sympa, mais là, non.

Temps de travail des personnels Etat
Layurveda
.
.
Layurveda

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:31

Winnie a écrit:
lud a écrit:
Heu... Non.
Je veux bien être sympa, mais là, non.

Tout à fait d'accord Very Happy
Gilliù
Gilliù

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:44

lud a écrit:
Ma fille l'écrit comme cela : RAIPONCE.
Re-Init
Re-Init

Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:10

lud a écrit:
bac pro secretariat

L'orthographe et la grammaire étaient sûrement des modules optionnels. (heureusement qu'il existe des correcteurs orthographiques dans les traitements de textes)
Layurveda
.
.
Layurveda

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:32

Re-Init a écrit:

L'orthographe et la grammaire étaient sûrement des modules optionnels. (heureusement qu'il existe des correcteurs orthographiques dans les traitements de textes)
Shocked en effet !

Rappelons que le recours aux correcteurs pour l'épreuve d'admissibilité est impossible puisqu'il faut répondre à l'aide d'un crayon sur un sujet papier et que le dictionnaire est interdit Wink.
J'ajouterai que dans les concours, avoir une bonne orthographe est très important !
(dans la vie de tous les jours aussi d'ailleurs)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours éducation nationale - ac Lille   concours éducation nationale - ac Lille Icon_minitime

concours éducation nationale - ac Lille
Page 1 sur 1