Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question Assemblée nationale : Restauration et intendance

Aller en bas 
+20
Grand hamster
Barbalala
L'intendant zonard
delph
BERET
Bozinchu
Op@lomero
tchopo
Jess Tionnaire
Mad Max
DBM
Tazanny
tortue
LMDV/LG
Re-Init
RETU
peky
Agathe Deblouze
volcan
menetou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:06

BERET a écrit:
Ce qui m'intéresse le plus c'est la réponse.
Elle m'est plutôt agréable.
Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Forum01
Oui, réponse politiquement correcte qui a eu le temps de murir en 5 mois et qui semble avoir pour volonté de ne pas mettre d'huile sur un feu suffisamment attisé.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:13

tchopo a écrit:
Sur la question : "Chargés auparavant de calculer et de liquider les traitements des fonctionnaires des établissements concernés"
C'était avant 1985 ? J'ai vu, dans les vieilles archives de mon ancien poste, des fiches paies faites par l’Économe des années 60.

Sur la réponse : 4 mois pour copier / coller la fiche poste de l'Adjoint gestionnaire, ça fait un peu long ?

Académie de Créteil : la paye informatisée a été mise en place tardivement par rapport à d'autres académies et l'opération a pris plusieurs années ; en 2001 certaines catégories comme les CE et les surveillants étaient encore gérées en paye manuelle et par les intendances.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:36

La réponse du ministère n'est pas mal, même si moi aussi, je préfère le BO d'Agathe. Quant à la paie, j'ai commencé ma carrière dans une académie où elle avait été rapatriée au rectorat à l'époque de ma naissance, et en arrivant à Créteil j'ai eu droit à une belle formation à la rédaction des cartes 20. Sachant qu'en plus lesdits machins imbuvables servaient essentiellement à payer des heures sup non faites par des profs qui se faisaient payer pour ne pas f. le b.l dans l'établissement (mais après ça si l'éducation dans la zone est de mauvaise qualité, c'est la faute à tout le reste). Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 30040-5_

Et le député, qui peut attirer la sympathie pour une position inhabituelle dans l'échiquier de son milieu, a loupé une belle occasion de se taire. S'il a travaillé au MEN en plus, c'est vraiment affligeant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:21

L'intendant zonard a écrit:
(...)Et le député, qui peut attirer la sympathie pour une position inhabituelle dans l'échiquier de son milieu, (...)

Oh que non, l'IZ, il n'est plus ce qu'il a pu être ! Je ne vais pas plus loin pour respecter la charte du forum. Faut que je renvoie l'IZ en camp de rééducation idéologique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 426
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:09

Même si la question de Nicolas Dupont-Aignan est un peu maladroite par certains aspects, elle n'en est pas moins une question pertinente qui aurait mérité une réponse de fond de la part du ministère, cette proposition n'est pas dénuée de bon sens et sa mise en œuvre ne me semble pas inenvisageable.

Deux idées qui méritent un vrai débat : le transfert des gestionnaires-intendants aux collectivités locales dont on a déjà parlé ici et la séparation un peu absurde entre comptabilité générale et budgétaire, je ne vois pas pourquoi les gestionnaires décentralisés et mieux formés ne verraient pas leur compétence comptable élargie sous le contrôle des services financiers de leur collectivité de rattachement.
Dans ce cadre, le maintien d'agences comptables n'aurait plus de sens. Chaque gestionnaire assurant les tâches dévolues précédemment aux agents-comptables, il n'y a pas si longtemps, les agences comptables n'ayant aucun établissement rattaché n'étaient pas exceptionnelles.

L'on peut noter que dans le secteur privé, la séparation entre la comptabilité budgétaire et la comptabilité générale n'est pas de mise, d'un coté bon nombre de petits artisans et commerçants confient le suivi de leurs écritures comptables à un comptable indépendant et/ou à un centre de gestion agréé. D'un autre coté beaucoup d'entreprises assurent elles-mêmes toute leur comptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Dupond-A
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Aveuglements   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:31

Re-Init a écrit:
Je me moque de savoir pour qui roule machin-bidule.....sa question est consternante.

Sinon
je pense qu'un agent comptable comme Volcan connait peut-être aussi les collèges non seulement parce qu'il a du gérer un CES dans sa (lointaine) jeunesse mais aussi parce que certains de ses établissements rattachés sont des collèges.

Le MEN a certainement tardé pour
répondre soit parce qu'ils se demandaient si ce n'était pas un canular, soit parce qu'ils avaient d'autres questions à la Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 243119 qui attendaient des réponses.

Sa question n'est pas consternante. Elle est habile parce que paraissant émettre une (fausse) évidence.
Tu te moques. C'est ton droit. Lui, qui n'est pas né de la dernière pluie et s'intéresse depuis longtemps à l'école - cf le rappel de LMDV - compte bien qu'il y ait un maximum de gestionnaires qui se moquent de savoir pour qui il roule, le "machin-bidule" (alias NDA pour les intimes).
C'est ce qui fait sa force.
Surtout si les gestionnaires ne veulent pas trop en connaître d'un parlementaire qui, lui, est tout sauf quelconque et stupide.
Mais puisqu’ici les gestionnaires ne font de politique, NDA lui en fait, à leur dépends peut-être. Il ne faudra pas se plaindre ensuite.
.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:59

Bonjour,

La question a un sens peut être caché mais ce type de question dans l'hémicycle?

Pour quoi faire?

La réponse donnée est celle attendue. pourquoi si longtemps aprés? etc.

On est dans Machiavel.

La suite à la prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
Dupont-A
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:16

peky a écrit:
Bonjour,
La question a un sens peut être caché mais ce type de question dans l'hémicycle?
Pour quoi faire?
La réponse donnée est celle attendue. pourquoi si longtemps aprés? etc.
On est dans Machiavel.
La suite à la prochaine question.

Généralement, on pose des questions :

- pour montrer à son électeur de base que l'on justifie ses indemnités de parlementaire par une participation active à la fabrication des lois et leur suivi.
- pour prendre date et que l'on se constitue un ensemble de références politiques, si l'on est dans l'opposition mais pas que.
- parfois aussi pour soutenir une action du ministère concerné par la question posée, ministère qui pourra se fendre par la voix du ministre d'une belle réponse.
- pour assurer que l'on se soucie de l'intérêt général, ou plus prosaïquement d'un intérêt plus local voire particulier.
- éventuellement, mais chut en France, on ne fait pas de politique intéressée, pour satisfaire un lobby si l'on en est redevable. Dans la majorité ou dans l'opposition et vices très versa.

C'est pour cela que je réitère ma question, pour qui NDA roule-t-il ?
Pas pour régler le compte de quelques gestionnaires d'EPLE voire de CE de sa circonscription. Ce n'est pas son style. Alors pour qui ?
.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:34

Je ne sais pas pour qui il roule ; mais si c'est pour un lobby, ce dernier devrait mieux sélectionner ses lobbyistes... parce que là, question roulement le député est à plat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:35

Je ne suis pas d'accord et partage plutôt l'avis des clônes ; je pense qu'effectivement c'était très malin de sa part de tourner sa question ainsi. Faire délibérémment l'imbécile peut être une grande marque d'intelligence.

ceci dit aucunement parce qu'il s'appelle Dupont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:36

Dupond-A a écrit:
Re-Init a écrit:
Je me moque de savoir pour qui roule machin-bidule.....sa question est consternante.

Sinon
je pense qu'un agent comptable comme Volcan connait peut-être aussi les collèges non seulement parce qu'il a du gérer un CES dans sa (lointaine) jeunesse mais aussi parce que certains de ses établissements rattachés sont des collèges.

Le MEN a certainement tardé pour
répondre soit parce qu'ils se demandaient si ce n'était pas un canular, soit parce qu'ils avaient d'autres questions à la Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 243119 qui attendaient des réponses.

Sa question n'est pas consternante. Elle est habile parce que paraissant émettre une (fausse) évidence.
Tu te moques. C'est ton droit. Lui, qui n'est pas né de la dernière pluie et s'intéresse depuis longtemps à l'école - cf le rappel de LMDV - compte bien qu'il y ait un maximum de gestionnaires qui se moquent de savoir pour qui il roule, le "machin-bidule" (alias NDA pour les intimes).
C'est ce qui fait sa force.
Surtout si les gestionnaires ne veulent pas trop en connaître d'un parlementaire qui, lui, est tout sauf quelconque et stupide.
Mais puisqu’ici les gestionnaires ne font de politique, NDA lui en fait, à leur dépends peut-être. Il ne faudra pas se plaindre ensuite.
.
Je redis que j'approuve également cette analyse, si ce n'est la première partie de la dernière phrase (malheureusement, pas la dernière). Les gestionnaires peuvent tout à fait comprendre la politique, s'y intéresser, en faire. Mais ce n'est pas la vocation de ce forum, d'où j'imagine le pourquoi de la modération d'hier. En revanche, les informations qui circulent ici permettent de se tenir informé, de se faire une opinion, voire de décider d'agir d'un point de vue politique. Ce n'est déjà pas si mal pour un outil de cet ordre Wink

Reste à savoir effectivement si cela peut suffire à éviter un enterrement de première classe. J'en doute pale Cette question prouve que l'on s'agite en coulisses et que certains n'ont reculé que pour mieux sauter. On peut décider de se moquer du problème, mais pas dire que ce problème se pose en termes de connaissance ou non du système. Faire l'âne pour avoir du son, vous connaissez?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:50

Le monsieur député, dont la méconnaissance de l'évolution me vaut un envoi au goulag par mon ami Grincheux, a surtout mis les termes de sa question dans un mixeur avant de la poser, et il en résulte un gloubiboulga infâme tel qu'on craint habituellement de le lire sous la plume d'un journaleux.

S'il était question d'un coup de billard à quatre bandes, mieux vaut utiliser la queue pour frapper, que le bloc de craie bleue ou la caisse enregistreuse du bar. Rolling Eyes

Faire l'âne pour avoir du son, c'est un truc que je retiens, pour mon prochain passage en studio d'enregistrement...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Question Assemblée nationale : restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:01

Il y a un cours dispensé dans les IRA qui s'intitule : "rédiger une réponse aux questions des parlementaires"

Mais ce cours n'est donné qu'à ceux qui ont choisi l'univers professionnel de l'administration centrale !
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 544
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:32

Grand hamster a écrit:
Il y a un cours dispensé dans les IRA qui s'intitule : "rédiger une réponse aux questions des parlementaires"

Mais ce cours n'est donné qu'à ceux qui ont choisi l'univers professionnel de l'administration centrale !

Un cours de langue de bois sans doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:18

Barbotine a écrit:
Un cours de langue de bois sans doute Rolling Eyes
C'est avec la langue de bois qu'on lèche le c.l des ministres! Aïe! Ça doit faire mal.... abr

Nos gouvernants, ces Ayrault... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:25

C'est une des missions essentielles de l'administration centrale, qui demande beaucoup d'attention de la part d'équipes motivées et performantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:29

Le Forgeron a écrit:
C'est une des missions essentielles de l'administration centrale, qui demande beaucoup d'attention de la part d'équipes motivées et performantes.

Ha ouais. Neutral

Au moins, j'en sais un peu plus sur ce à quoi "sert" l'administration centrale. Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:33

Le Forgeron a écrit:
C'est une des missions essentielles de l'administration centrale, qui demande beaucoup d'attention de la part d'équipes motivées et performantes.
La plupart, pour ne pas dire la quasi totalité des réponses, ne sont qu'une recopie des documents réglementaires existants. Alors il faut certes une bonne formation en "copier-coller".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:11

c'est plus compliqué que ça

Parce que, des fois, tout ce qui est dans les documents réglementaires ne peut pas être bon à dire... il faut savoir faire le tri, en fonction du message politique que l'on veut faire passer (enfin je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:48

"Le chef du gouvernement a réuni, vendredi 3 mai, à la Maison de
l’Amérique latine les 200 directeurs d’administration centrale et
secrétaire généraux. Objectif de ce séminaire : les mobiliser autour de
la simplification administrative et l’évaluation des politiques
publiques
."
l'administration sort de ses murs de temps en temps, pour mieux humer le discours politique (et mieux de contrecarrer ensuite en ne dévoilant pas toute la teneur de la législation ??)...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Centrale
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:11

"l'administration sort de ses murs de temps en temps, pour mieux humer le
discours politique (et mieux de contrecarrer ensuite en ne dévoilant
pas toute la teneur de la législation ??)..."

dit Mad Max, ce fin politique.

C'est le politique qui fait sortir de leurs murs les centrales. Pas l'inverse. À te lire, du moins.
D'ailleurs les centrales ne sont toutes pas à épingler.
La nôtre est parfaite ou presque, comme le rappelait il y a peu Le Forgeron.
Ce dont personne ne doutait, mais il fallait qu'il le rappelle.

Ok, elle ne sait pas recruter les CE, ni s'en débarrasser ensuite s'ils sont mauvais - à parcourir les forums d'ici, ils sont légions - ni guère mieux les CASU et les AC qui ne font que des misères aux autres gestionnaires, à l'exception de quelques uns, dont beaucoup ici.
Mais à comparer aux centrales de l'intérieur et de la culture, nous sommes bien lotis.
Réfléchissons un peu : jamais à l'éduc.nat. il n'aurait été oublié d'affranchir un ministre du gouvernement qu'il faille respecter deux ou trois obligations fiscales et cultivées lorsqu'on achète et revend croûte référencée, ni comment gérer une tit'caisse noire de rien du tout pour faciliter la vie de tous les jours ; il faut se souvenir que tous les frais de missions et réceptions, quelques maniements d'exceptions en outre, ne sont plus traduisibles en n° de comptes aussi facilement qu’auparavant.
 
Qui n'en a pas une, ici, ou récupéré une du prédécesseur - de caisse noire pour blanchir quelques recettes et satisfaire ensuite quelques menus frais - et ne sache la gérer artistiquement autant que discrètement ?
Personne ne lève le doigt ?
Ok, le mieux est d'être en phase avec le CE et sa secrétaire. Mais chut !!
.

 
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:22

Mad Max a écrit:
"Le chef du gouvernement a réuni, vendredi 3 mai, à la Maison de l’Amérique latine les 200 directeurs d’administration centrale et secrétaires généraux.
Caramba !!
Mad Max a écrit:
Objectif de ce séminaire : les mobiliser autour de la simplification administrative et l’évaluation des politiques publiques."
Encore raté !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
la herse est baissée
.
.



Nombre de messages : 43
Localisation : en son château
Date d'inscription : 30/11/2012

Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 0:40

néthou a écrit:
Mad Max a écrit:
"Le chef du gouvernement a réuni, vendredi 3 mai, à la Maison de l’Amérique latine les 200 directeurs d’administration centrale et secrétaires généraux.
Caramba !!
Mad Max a écrit:
Objectif de ce séminaire : les mobiliser autour de la simplification administrative et l’évaluation des politiques publiques."
Encore raté !!


on a dit "les mobiliser AUTOUR de la simplification administrative", tant qu'on tourne autour du pot, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 0:49

Moi, pour simplifier je propose que l'on prenne une loi qui renvoie à un décret qui renvoie à trois arrêtés qui, respectivement, crééront une commission de la simplification, détermineront leurs compétences et réglementeront la taille de la police avec laquelle sera écrit le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Assemblée nationale : Restauration et intendance   Question Assemblée nationale : Restauration et intendance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Assemblée nationale : Restauration et intendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La question du malaise des gestionnaires à l'Assemblée Nationale
» du devenir de la remise de principe
» Assemblée Nationale Saint-Valentin
» Assemblée nationale -de l'inutilité relative des manuels scolaires ?
» Caducité des délégations de pouvoir après renouvellement d'une assemblée ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: