| Ca va vous énerver | |
|
+12Op@lomero peky patrick 85 Re-Init Ecrelinfe Yhenamar DBM L'intendant zonard Virgule la herse est baissée Lebrac bastien 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bastien **
| Sujet: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 16:42 | |
| Au moins je vous aurez prévenu, ne regardez surtout pas le graphique!
http://www.acteurspublics.com/2013/04/15/ces-inegalites-criantes-de-couvertures-sante-entre-fonctionnaires | |
|
| |
Lebrac .
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 16:45 | |
| | |
|
| |
la herse est baissée .
Nombre de messages : 43 Localisation : en son château Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 16:57 | |
| ça m'a même pas énervé, tant je ne suis pas surpris... je suis au-delà de l'énervement... | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 17:35 | |
| Même pas vénère Pour la petite histoire, ces derniers jours j'ai appelé la BIEP pour un éventuel détachement dans un autre ministère et quand j'ai dit à mon interlocutrice qu'il me fallait tout de même comparer les grilles indiciaires, elle a ri... et m'a répondu qu'étant actuellement dans l'EN, je ne risquais rien à ce niveau-là. No comment, les vaches à lait, c'est nous ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 18:39 | |
| Je suis si-dé-ré. Le MEN finance donc quelque chose en guise de contribution à la complémentaire santé, c'est une nouvelle extraordinaire, un rêve que je me serais foutu des baffes si, abusant de substances psychotropes, je m'étais mis à imaginer un truc aussi invraisemblable. Par ailleurs, d'après moi l'ampleur de cette contribution est immédiatement et inversement proportionnelle à la capacité de l'encadrement des fonctionnaires concernés à réprimer puis éliminer les bras cassés qui se font mettre en caisse pendant des périodes infinies. Je connais à titre personnel par exemple un prof qui n'a pas enseigné plus de 1000 heures au total des dix dernières années (au grand maximum), et je préfère ne pas chercher à savoir si le service rendu était de qualité. Si mon Greta devait salarier des profs à plus de 500 € l'heure, il aurait quelque mal à équilibrer ses comptes. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 18:53 | |
| Merci chui enervee ( encore plus) maintenant | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 19:47 | |
| Sans parler de la médecine du travail, vous en avez déjà entendu parler chez nous ? | |
|
| |
Ecrelinfe *
Nombre de messages : 309 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 20:32 | |
| Comme le dit l'article, le problème est que chaque ministère fasse son truc dans son coin. On a quand même la DGAFP qui est sensé s'occuper des problèmes de RH pour l'ensemble de la fonction publique d'Etat. Qu'elle s'en occupe comme de tout ce qui doit concerner l'ensemble des ministères. Ce sera une mutualisation de fonctions supports bien plus intéressantes que beaucoup d'autres qui ont pourtant été réalisées. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 21:34 | |
| - Voltaire a écrit:
- Comme le dit l'article, le problème est que chaque ministère fasse son truc dans son coin. On a quand même la DGAFP qui est sensé s'occuper des problèmes de RH pour l'ensemble de la fonction publique d'Etat. Qu'elle s'en occupe comme de tout ce qui doit concerner l'ensemble des ministères. Ce sera une mutualisation de fonctions supports bien plus intéressantes que beaucoup d'autres qui ont pourtant été réalisées.
Mwais, mais cette direction pourrait alors utilement être rattachée au ministère de la Santé, alors. Quand je vois dans quel état les TOS ont été livrés aux CT en 2005, pour ensuite porter l'âge de départ à la retraite de ces gens à 67 ans, je bous d'indignation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Ven 19 Avr 2013 - 21:45 | |
| Pas envie d'être énervée, je ne jette même pas un quart de coup d'oeil au lien |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 8:26 | |
| Si les inégalités ne concernaient QUE la santé......Nous savons tous ici que l'EN est le parent pauvre de la FP dans beaucoup de domaines bien que ce soit le 1er ministère de France en terme de budget. | |
|
| |
Ecrelinfe *
Nombre de messages : 309 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 9:30 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Mwais, mais cette direction pourrait alors utilement être rattachée au ministère de la Santé, alors. Quand je vois dans quel état les TOS ont été livrés aux CT en 2005, pour ensuite porter l'âge de départ à la retraite de ces gens à 67 ans, je bous d'indignation.
Il n'y a pas que la santé dans les activités de la DGAFP, elles s'occupent de tout ce qui concerne le parcours de carrière et l'action sociale. Par contre, je suis d'accord sur la médecine du travail. c'est scandaleux, alors que l'on nous bassine avec le grand sujet à la mode des risques psycho-sociaux, il n'y ait pas un véritable suivi médical des agents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 10:07 | |
| - Voltaire a écrit:
- (...) il n'y ait pas un véritable suivi médical des agents.
Il y a un mot en trop dans ce bout de phrase. Ami lecteur, sauras-tu le trouver ? | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 10:11 | |
| Véritable ! Là j'ai gagné C'était fastoche! Bips grillée ! | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 10:20 | |
| | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 10:25 | |
| | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 12:12 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Sans parler de la médecine du travail, vous en avez déjà entendu parler chez nous ?
Et bien, j'ai un contre-exemple dont je suis le premier surpris. Changeant d'académie à l'issue de la CAPN du 11 avril, j'ai un rendez vous avec le médecin de prévention de ma nouvelle académie dès ce lundi 22 avril. Comme quoi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 12:45 | |
| - Virgule a écrit:
- Bip-Bip n'a qu'à bien se tenir
Devenue désormais Compagnonne du GJQ pour un CDD de 3 mois, Bip² est bien au-dessus de tout cela... |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 17:14 | |
| - patrick 85 a écrit:
- Yhenamar a écrit:
- Sans parler de la médecine du travail, vous en avez déjà entendu parler chez nous ?
Et bien, j'ai un contre-exemple dont je suis le premier surpris. Changeant d'académie à l'issue de la CAPN du 11 avril, j'ai un rendez vous avec le médecin de prévention de ma nouvelle académie dès ce lundi 22 avril. Comme quoi !!! Ce n'est pas lié à ton passé? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 17:28 | |
| C'est vraisemblable, effectivement. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Sam 20 Avr 2013 - 18:31 | |
| Si, bien sur, c'est lié à mon passé mais c'est surtout pour préparer l'avenir dans le cadre strict de la médecine de prévention. J'ai quand même été heureusement surpris de ce rendez vous si rapide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Mar 23 Avr 2013 - 13:54 | |
| Mouais, à voir.
Les effectifs de mutuelles ne sont pas non plus les mêmes. 25 000 affiliés à la mutuelle des affaires étrangères, 380 000 affiliés aux mutuelles des finances, 2,8 M à la MGEN.
Reste à comparer les cotisations personnelles et les garanties. Mais clairement, la couverture de la MGEN est meilleure que la MCF ou la MGEFI dans certains domaines. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Mar 23 Avr 2013 - 13:58 | |
| - J-M a écrit:
- . Mais clairement, la couverture de la MGEN est meilleure que la MCF ou la MGEFI dans certains domaines.
... et moins bonne dans d'autres, quand aux tarifs....
Dernière édition par volcan le Mar 23 Avr 2013 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Mar 23 Avr 2013 - 14:18 | |
| Je viens de la santé à la base. Nous avions une bonne couverture santé (pris en charge totale dans les hopitaux de l'AP-HP) et surtout un vrai comité d'entreprise. Je suis sidéré de voir le taux de remboursement de la MGEN par rapport au cout et le néant le plus total en matière d'actions sociales... | |
|
| |
bastien **
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Mar 23 Avr 2013 - 14:30 | |
| - Steph95600 a écrit:
- Je viens de la santé à la base. Nous avions une bonne couverture santé (pris en charge totale dans les hopitaux de l'AP-HP) et surtout un vrai comité d'entreprise. Je suis sidéré de voir le taux de remboursement de la MGEN par rapport au cout et le néant le plus total en matière d'actions sociales...
C'est quoi? | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Mar 23 Avr 2013 - 18:24 | |
| Avec ce comité d'entreprise, j'avais des réductions sur pleins de loisirs, musées, expo.... chez presque tous les tours opérateurs... des sélections de vacances avec participation au quotient familial, arbre de noel pour les enfants... | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Mar 23 Avr 2013 - 19:07 | |
| Vu la même chose à la DREAL.....et aussi un truc approchant au rectorat. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Mar 23 Avr 2013 - 21:58 | |
| C'est possible partout, dès lors que l'amicale locale adhère à une organisation un peu plus puissante pour pouvoir faire bénéficier ses membres d'avantages divers. Selon le nombre d'adhérents, cela peut valoir le coût coup. Si le ministère décidait de la création d'un vrai comité d'entreprise de l'EN, on pourrait vite devenir aussi enviés que les salariés d'Air France ou EDF. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Carrière Invité
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Mar 23 Avr 2013 - 22:08 | |
| - Winnie a écrit:
- C'est possible partout, dès lors que l'amicale locale adhère à une organisation un peu plus puissante pour pouvoir faire bénéficier ses membres d'avantages divers. Selon le nombre d'adhérents, cela peut valoir le
coût coup. Si le ministère décidait de la création d'un vrai comité d'entreprise de l'EN, on pourrait vite devenir aussi enviés que les salariés d'Air France ou EDF. Bien sûr, bien sûr. Mais tu aurais du trouver meilleur exemple de gestion : http: // www . latribune .fr /entreprises-finance/services/transport-logistique/20130423trib000761223/air-france-redressement-judiciaire-salvateur-pour-son-comite-central-d-entreprise-.html |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Ca va vous énerver Mer 24 Avr 2013 - 6:28 | |
| Je trouve assez incroyable qu'il n'y a pas de comité d'entreprise à l'EN. Vu l'effectif, on pourrait obtenir de bon tarif. D'autres ministeres comme l'intérieur, on est des choses intéressantes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca va vous énerver | |
| |
|
| |
| Ca va vous énerver | |
|