Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés été S+1 / R-1

Aller en bas 
+8
Bozinchu
néthou
Op@lomero
Re-Init
DBM
Winnie
volcan
delphinus67
12 participants
AuteurMessage
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:33

Bonsoir
Ma chef d'établissement remet en cause le S+1 et R-1 pour l'intendance, son secrétariat criant à l'inégalité.
Je me souviens avoir vu un texte mais ne le retrouve pas.
Avez vous l'information à ce sujet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:37

On croit réver !!!

Le R-1, S+1, etc... n'existe plus pour les personnels administratifs depuis les textes sur l'ARTT et les 1607 heures. Ne me faites pas croire que vous n'avez pas un horaire annuel basé sur ce volume horaire ?

Pour le 1 avril vous êtes en retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:44

1607 h. Pas vu de S+1 ou R-1 pour nous.
Pour l'an prochain fais les EDT de TOUS les personnels administratifs en septembre, en fonction des contraintes de chaque service, et fais signer le CE. Ca évitera les guéguerres entre services et les discussions.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:50

Je me suis mal exprimée au vue de la réponse.
J'applique les 1607 h avec S+1 et R-1
La CE veut que nous fassions S+2 et R-2 à l'intendance
j'établis les horaires bien sûr dès la rentrée, elle mute à la prochaine rentrée
et a soudainement décidé de tout revoir
Elle a même remis en cause la pause de 20 min que je fais coincider avec la pause méridienne
(circulaire de 2002)
Ma question résulte du fait que même si moi je reviens pendant les vacances, je souhaite que le service intendance continue encore
à faire S+1 et R-1
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:59

Démontre-lui À+B qu'à te vouloir jusqu'au 30/07 avec reprise au 16/08...avec amplitude horaire 8/18h Tu dépasseras les 1607 h en mars! Ou alors que tu finiras à 14h... Il n'y aura plus personne pour les élèves !Generalemnt ça marche Twisted Evil
Pourquoi son secrétariat fait s+2/r-2? Cale tout le monde à la même enseigne .

Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:06

réponse à DBM
Je ne m'occupe pas de son secrétariat
C'est elle qui s'en charge, je suis simplement juste et réglementaire avec l'intendance !
Mais son secrétariat se plaint !
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:10

C'est triste à dire mais on en arrive vraiment à ne plus faire confiance à personne.

Ici les Edt sont rédigés en début d'année et signés par le CE et puis basta.....Remettre en cause les congés d'été à la mi-avril, c'est vraiment de la provocation. Comparer les congés du personnel administratif de direction et ceux de l'intendance, pourquoi pas mais alors il faut le faire en septembre....

Une secrétaire d'intendance peut-être amené à bosser plus certaines vacances donc faire moins de permanences en été.....
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:13

Bon ben pour l'annee qui vient tu fais tous les edt...
Pour le reste essaie de lui demander à l'appui d'un beau tableau excel si elle a vraiment besoin que tout le monde soit là le 16/08? Coupe la poire en 2... Une part tard en juillet l 'autre revient tôt en août ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:16

On ne peut revenir en avril sur un EDT de juillet-aout.
Les jours de congé pour les vacances d'été doivent être communiqués aux agents en mars.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:45

delphinus67 a écrit:
je ne m'occupe pas de son secrétariat
C'est elle qui s'en charge, je suis simplement juste et réglementaire avec l'intendance !
Décret 2011-1716 : " L'adjoint gestionnaire est chargé, sous l'autorité du chef d'établissement et dans son champ de compétence, des relations avec les collectivités territoriales et il organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement."

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 1:02

Les deux services ont des contraintes différentes et il est rare que les période de gros boulot coïncident. Durant l'été, le secrétariat du CE doit boucler une année (affectations, examens) et préparer la suivante (inscriptions). C'est une période parfois moins tendue en intendance (parfois). Mais à vouloir l'égalité parfaite pour acheter la paix sociale avec son secrétariat, cette CE se rend elle compte qu'au moment du budget et du compte financier il faudra que ses secrétaires en fassent autant, et tous les jours, que celles travaillant en intendance? Il faut être équitable, pas viser l'égalité parfaite qui ne peut exister au vu des contraintes qui divergent.

Cependant, si cette CE s'entête, il faut refaire un emploi du temps qui diminue l'amplitude horaire quotidienne pour respecter les 1607 heures à l'année. La réglementation l'autorise à cette date. Mais ça risque de coincer si les congés sont déjà réservés et sur le fait de ne plus cumuler temps de pause et pause méridienne. Faire rater des réservations de transports et hébergements et faire faire 20 minutes de plus par jour à des gens aux deux tiers de l'année, juste pour faire plaisir aux chouineurs, je trouve ça moyen.

Il ne faut essayer de ne pas céder cette année et tout remettre à plat en septembre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Congés été S+1 / R-1 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:11

Winnie a écrit:
Décret 2011-1716 : " L'adjoint gestionnaire est chargé, sous l'autorité du chef d'établissement et dans son champ de compétence, des relations avec les collectivités territoriales et il organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement."
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:16

Une question bête, en passant: ce secrétariat du CE qui se "plaint", fait-il lui-même les 1607H réglementaires ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:17

Apres la secretaire faut lui faire comprendre que tu restes... Toi Twisted Evil asz
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:56

Pourquoi ?

Est-ce qu'elle reste quand on vient le WE finir un mandat ou préparer des OR ?

Est-ce qu'elle reste quand on vient pendant les vacances (de la Toussaint) pour fignoler le budget; revoir les sorties d'inventaires ou traiter des dossiers de subventions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:58

ça c'est pas pareil ...
tu es nul, et tu n'arrives pas à faire le boulot dans le temps imparti Congés été S+1 / R-1 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:22

Je te l'accorde sauf que moi j'ai du boulot pour 4 et qu'elle c'est tout juste s'il elle a de quoi remplir un mi-temps !

(je ne parle pas de la secrétaire du proviseur de mon lycée actuel qui est très consciencieuse et qui n'est pas du genre a regarder mes horaires)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:26

Je voulais dire toi tu ne mutes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:29

Re-Init a écrit:
Winnie a écrit:
Décret 2011-1716 : " L'adjoint gestionnaire est chargé, sous l'autorité du chef d'établissement et dans son champ de compétence, des relations avec les collectivités territoriales et il organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l'établissement."
Justement, un CE qui est prêt à agir ainsi pour faire plaisir à ses secrétaires, c'est qu'il a sérieux problème d'autorité qu'il tente de régler sur le dos du GM.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Congés été S+1 / R-1 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
CICERON
Invité




Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:32

A force de tirer sur la corde les CE vont nous voir partir vers les personnels de la CT et ils vont vivre alors de grands moments de solitude....
Revenir en haut Aller en bas
Miss thé
.
.
Miss thé


Nombre de messages : 45
Localisation : versailles
Date d'inscription : 28/08/2007

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: CONGES S+1 R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:48

Depuis que je suis en poste de gestionnaire (et cela fait un certain temps) aucun CE

n'a accepté que je fasse l'EDT de son secretariat. Quant aux horaires dudit secretariat

effectivement "on" achète la paix sociale, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:48

Citation :
Volcan :

On croit réver !!!

Le R-1, S+1, etc... n'existe plus pour les personnels administratifs depuis les textes sur l'ARTT et les 1607 heures. Ne me faites pas croire que vous n'avez pas un horaire annuel basé sur ce volume horaire ?

Pour le 1 avril vous êtes en retard.



La circulaire n° 96-122 du 29 avril 1996 n'ayant pas été "abrogée", le R-1 et S+1 sont toujours en vigueur. Ils n'ont force, bien entendu, que de règlement et pas de loi.


Dernière édition par Hippos le Mar 18 Juin 2013 - 14:27, édité 2 fois (Raison : lien vers ladite circulaire + correction quote)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:34

laule200 a écrit:
La circulaire n° 96-122 du 29 avril 1996 n'ayant pas été "abrogée", le R-1 et S+1 sont toujours en vigueur. Ils n'ont force, bien entendu, que de règlement et pas de loi.
Le SNPDEN lui-même n'est pas de cet avis, et ce depuis 2005 si l'on en croit cette info : INFORMATION REGIONALE N° 24.

La circulaire telle qu'on la trouve sur le site circulaires.legifrance se conclut par un encart mettant en garde contre ses dispositions éventuellement devenues obsolètes du fait des modifications de la réglementation. Volcan a donc tout à fait raison d'écrire que « Le R-1, S+1, etc... n'existe plus pour les personnels administratifs depuis les textes sur l'ARTT et les 1607 heures. »

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: De l'obsolescence des circulaires...   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:11

Notez qu'avant de rédiger ma contribution j'ai pris soin de vérifier et ai effectivement lu le petit encart à la fin de la circa. Il y est mentionné que ce sont les textes cités dans la circulaire qui sont susceptibles d'être modifiés ou abrogés... effectivement, oui, comme pour toute circulaire. Bref, le petit avertissement qui a autant de sens que la mention "ne pas mettre chat ou enfant à l'intérieur du micro-ondes, il pourrait en résulter des dommages irréversibles !"

Après, que le syndicat maison fasse sien les paroles du prime-minister de l'emplumé d'alors, ça le regarde. Je cite :


"Il est nécessaire de rappeler que la circulaire n° 96-122 du 29 avril 1996 relative à l’organisation du service pendant les congés scolaires est désormais, comme

l’a confirmé le Ministre François FILLON dans son intervention devant des personnels de direction à Lille, obsolète dans nombre de ses dispositions depuis la

modification statutaire des obligations de service des personnels A.T.O.S.S. et des C.P.E."


"Obsolète" ne veut pas dire abrogée. Je maintiens donc que cette circulaire est toujours applicable, même si elle ne vaut que pour ce qu'elle est.

Etrangeté que de se parer de la prose du Fillon pour enterrer un modeste rempart face aux appétits de certains DRH aux petits pieds... N'y aurait-il pas du SNPDEN MEDEF là-dessous ?

Au fait, pourquoi le SNPDEN "lui-même". C'est le CSA des syndicats ? Dans ce cas précis (modus-operandi du service de vacances) le plus mal placé surtout.
Donc, avec tout le respect que je te dois, Cher Administrateur, je te dis que la CGT n'est pas de cet avis. Et comme cela, on aura avancé ?

Edit (sans Marcel) 1 : en relisant ces posts avec un tantinet de clairvoyance, on comprend que tout le sujet illustre l'influence d'une feuille syndicale plus que limite sur les personnels des EPLE, via la tambouille-GRH de certains patrons. Mot choisi à dessein !

Edit 2 : Après, faudra pas se plaindre d'avoir à ramasser les collègues dans la rubrique "Malaise des gestionnaires"...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:13

laule200 a écrit:
"Obsolète" ne veut pas dire abrogée. Je maintiens donc que cette circulaire est toujours applicable, même si elle ne vaut que pour ce qu'elle est.
C'est-à-dire à peu près rien à l'heure actuelle. Pas besoin d'abroger un texte pour qu'il ne soit plus applicable dès lors qu'il est caduc.

Citation :
Au fait, pourquoi le SNPDEN "lui-même".
Parce que le présent fil part de la volonté d'un CE d'imposer le s+2/r-2 alors que le SNPDEN « lui-même » estime que cette règle n'est qu'indicative. Il me semblait donc intéressant de souligner que le syndicat majoritaire des CE développait « lui-même » les arguments susceptibles de contrer ce CE.
Il ne s'agissait évidemment pas pour moi de dire que l'interprétation d'un syndicat, quel qu'il soit, avait force de loi. Je sais qu'en s'exprimant, on laisse toujours une marge d'interprétation à celui qui reçoit le message, mais quand même, de là à me croire zélateur d'un syndicat, surtout en matière juridique ! Mr green

Citation :
Edit (sans Marcel) 1 : en relisant ces posts avec un tantinet de clairvoyance, on comprend que tout le sujet illustre l'influence d'une feuille syndicale plus que limite sur les personnels des EPLE, via la tambouille-GRH de certains patrons. Mot choisi à dessein !

Edit 2 : Après, faudra pas se plaindre d'avoir à ramasser les collègues dans la rubrique "Malaise des gestionnaires"...
confused Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:23

"Edit (sans Marcel)", je l'ai Mr green!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:37

Moi aussi. C'est le reste qui coince... Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:06

Citation :
Citation :
Edit (sans Marcel) 1 : en relisant ces posts avec un tantinet de clairvoyance, on comprend que tout le sujet illustre l'influence d'une feuille syndicale plus que limite sur les personnels des EPLE, via la tambouille-GRH de certains patrons. Mot choisi à dessein !

Edit 2 : Après, faudra pas se plaindre d'avoir à ramasser les collègues dans la rubrique "Malaise des gestionnaires"...
confused Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Ben justement on est d'accord maintenant sur le sens de "même le SNPDEN". D'où le Edit 1 (sans Marcel, si si j'insiste !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés été S+1 / R-1 Empty
MessageSujet: Re: Congés été S+1 / R-1   Congés été S+1 / R-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés été S+1 / R-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés CUI
» Deplacement congés légaux et congés repos collège
» heures annualisées pas de congés en dehors des congés scolaire
» Congés maternité & congés payés
» congés maternité et congés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: