Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cri
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages Empty
MessageSujet: Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages   Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 16:07

Bonjour à tous,

J'ai beau eu potasser ce beau bébé qu'est l'instrucution M9.6 -louésoitelle!- je n'ai toujours pas compris comment fonctionne la comptabilisation de la participation de l'EPLE au financement des voyages.

Pour les familles -easybébé!- : 4118 débit encaissement des chèques, qui se soldera par l'OR
pour le FSE : 46846 débité par l'encaissement du chèque qui sera crédité par l'OR
pour l'EPLE...ça se corse comme dirait Bozinchu. Autant j'ai compris comment marchait l'ancienne méthode d'OR/mandat 6588/7588...autant là j'ai besoin des lumières de mes nouveaux congénères.

Contexte : je suis le pseudo AC-newbie-de-la-dernière-pluie-de-l'IRA-vous-l'aurez-compris et je vois pas comment comptabiliser l'OR de la participation d'un EPLE rattaché à son voyage. J'ai mis 468263 mais je ne vois pas par quelle opération le compte se soldera.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages   Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 16:16

Il n'y aura pas d'ordre de recettes. il a déjà été fait via les OR de la dotation de fonctionnement.

La prise en charge en 4682/4684 doit se faire sur le montant global du voyage moins la participation de l'établissement.

Exemple: Voyage Corée du Nord 15000 € avec 10 000 € des familles, 10 € du PCF et 4990 € du lycée Staline

Sur la SDE: AP 0KIMILJUN 15000 €

En recettes: AP 0KIMILJUN 10010 € (les 4990 € sont pris sur la dotation de fonctionnement AP-7443)

Prise en charge en comptabilité générale:

4684 solde débiteur 10010 € / 4682 solde créditeur 10010 €

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Cri
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2012

Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages   Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 16:25

Ah, ça paraît tellement évident quand on a la réponse devant soi...

Merci beaucoup pour l'intelligibilité de la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages   Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptabilisation de la participation EPLE aux voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget et voyages participation EPLE / accompagnateurs
» participation financière des profs aux voyages
» Voyages et 'participation' du voyagiste
» Voyages: participation des familles
» Voyages : participation des familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: