papillot Invité
| Sujet: Calcul de la participation du Collège aux voyages Ven 5 Oct 2012 - 7:33 | |
| Bonjour à tous,
Afin de préparer notre prochain C.A., j'aimerais savoir comment vous procéder pour fixer la participation du collège pour les voyages : faites vous un savant calcul ou votre participation est égale à ce qui reste pour combler après calcul de la somme des autres sources de financement : don, FSE, part des familles, subvention de la C.T...?????????????????????????????? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages Ven 5 Oct 2012 - 7:43 | |
| Bonjour,
Je commence par les dépenses. Je divise le coût total par le nombre de participants (élèves + accompagnateurs). Ce qui fera un prix moyen de X € par participant. Ensuite, tes recettes doivent être égales aux dépenses (ne pas y oublier d'y inclure la participation du collège pour les accompagnateurs). S'il reste une différence, cela équivaudra à ton PFR. |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages Ven 5 Oct 2012 - 7:45 | |
| Elle est gentille Pimpignole , mais c'est justement la participation du collège que notre collègue souhaite calculer Pas un prélèvement sur les FDR Pas encore bien réveillée _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages Ven 5 Oct 2012 - 7:51 | |
| Ben, la participation du collège doit être au moins égale au coût fixé par participant multiplié par le nombre d'accompagnateurs non ? si je me trompe, je vais suivre ton conseil Boz Cela ne me fera pas de mal |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages Ven 5 Oct 2012 - 18:14 | |
| - Pimpignole a écrit:
- Ben, la participation du collège doit être au moins égale au coût fixé par participant multiplié par le nombre d'accompagnateurs non ? si je me trompe, je vais suivre ton conseil Boz
Suis le conseil de Boz, Pimpignole. Circulaire 2011-117 du 03/08/2011 "Le financement du séjour des accompagnateurs doit donc être recherché parmi les sources de financement mentionnées au titre II.2.6.1, à l'exception de la contribution financière, même indirecte, des familles."Ces sources de financement sont : "Les sorties scolaires facultatives peuvent bénéficier d'un financement provenant de différentes sources, qui sont les suivantes : - les crédits alloués par l'État : crédits pédagogiques ou dotations d'aide aux projets ; - les aides attribuées par les collectivités territoriales ; - les contributions du foyer socio-éducatif (FSE) au collège, de la Maison des lycéens (MDL) au lycée ou d'autres associations de type loi 1901. Elles sont versées à l'établissement sous forme de dons préalablement approuvés par le conseil d'administration de l'établissement ; - les apports d'entreprises privées : les entreprises privées peuvent contribuer au financement d'un déplacement dans la mesure où cet apport n'est pas assorti d'une obligation publicitaire ; - les ressources propres de l'établissement : un établissement peut financer sur ses ressources propres ou en mobilisant le fonds de roulement, avec l'accord du conseil d'administration, tout ou partie des dépenses engendrées par un déplacement ;"_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages Ven 5 Oct 2012 - 18:25 | |
| Trop tard win,je suis allée à une réunion à la place de la sieste : cela a eu le même effet soporifique sur moi. |
|
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages Ven 5 Oct 2012 - 23:46 | |
| - Pimpignole a écrit:
- Bonjour,
Je commence par les dépenses. Je divise le coût total par le nombre de participants (élèves + accompagnateurs). Ce qui fera un prix moyen de X € par participant. Ensuite, tes recettes doivent être égales aux dépenses (ne pas y oublier d'y inclure la participation du collège pour les accompagnateurs). S'il reste une différence, cela équivaudra à ton PFR. Tout pareil. Peut être financé par : subventions diverses / dons divers (dont FSE) / participation collège / participation des familles La participation du collège, pour moi est en 2 lots : 1°) la part accompagnateurs = prix moyen calculé au début. (ex : 15 000 € / (46 gamins et 4 adultes = 50) = 300 € ) (300 € x 4 = 1200 €) 2°) le manque ou surplus : - Si il y a un manque, (pas de bol, ce n'était pas 15000 €, mais 15010 €... ) on le comble par une participation du collège au A1 par exemple, (A1 6588/N3 7588) ou par un reliquat d'une année précédente inutilisé et pour lequel le CA a voté cette possibilité. - Si il y a trop de sous : (bonne surprise, ce n'était pas 15000 €, mais 14800 € ...) La tentation est grande de diminuer d'autant la part "collège". Mais non, parce que la part "familles" est égale à la part de chacun x le nombre de participants, qui doit correspondre à ce qui a été voté (et mon ac vérifie). Donc si reliquat supérieur à 8 € par tête : on reverse automatiquement, si inférieur à 8 € par tête, on propose le reversement, et sans acceptation (avec RIB joint) dans les 3 mois de la proposition, la somme est acquise au collège, avec ensuite vote du CA pour décider de l'affectation. C'est de la paperasse, mais selon mon expérience, à peine 1/4 des parents veulent récupérer leurs sous, ça fait donc un petit reste pour le collège. On peut équilibrer par la part FSE, si on en a un qui est arrangeant, mais le notre s'est doté d'un mode du calcul du type : tant de % de la part élève, ce qui donne des chiffres à virgule, mais surtout fixes. Et ils sont arrangeants quand ça les arrange. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul de la participation du Collège aux voyages | |
| |
|