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| Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens | |
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+5Hippos C'est_pas_compliqué anabiose sousmarin captain cavern 9 participants | Auteur | Message |
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Stéphani Invité
| Sujet: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Ven 16 Fév 2007 - 16:01 | |
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| | | captain cavern **
Nombre de messages : 643 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Ven 16 Fév 2007 - 16:27 | |
| ce qui veut dire que ton CE (soit disant premier pédago de l'étab.) n'a rien expliqué au CA.
amha l'explication est la suivante mais sous réserve : ton besoin en provençal est de 20h / semaine et pour celà on a attribué à ton étab. 40 h h poste soit 2 ETP prof.
1 heure poste ou (HSE?) = 36 HSA heures sup. année support déf = nbre de poste de prof BMP = bloc de moyen provisoire (ensemble d'heures à couvrir dans une matière pour lequel aucun prof n'est nommé et donc qui servira à compléter le service de profs implantés dans d'autres étab.)
Ton apport étant de 40 h pour un besoin de 20h d'enseignement tes 2 profs verront leurs services complétés par des heures vie de classe ou IDD, TPE.... | |
| | | sousmarin *
Nombre de messages : 335 Age : 55 Localisation : Din'l'Nord à Lille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Ven 16 Fév 2007 - 16:34 | |
| - captain cavern a écrit:
Ton apport étant de 40 h pour un besoin de 20h d'enseignement tes 2 profs verront leurs services complétés par des heures vie de classe ou IDD, TPE.... A mon avis (humble), et, Cpc pourra sans doute confirmer, Si tu as besoin de 20H postes et que tu as 40H en apport, dans mon académie, ça veut dire qu'un professeur (le dernier arrivé) s'en va l'année prochaine ... (c'est ptêt pour ça qu'il n'a pas trop donné d'explications le CE ... ) | |
| | | captain cavern **
Nombre de messages : 643 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Ven 16 Fév 2007 - 17:00 | |
| C'est sur sauf peut etre ds le cas indiqué si comme ds mon académie où les heures de langues régionales sont attribuées hors DGH et sans aucun rapport avec les besoins réels de l'établissement (parait que la région finance...). Nos enfants ne seront peut être ni lire ni compter mais ils sauront parler patois mildiou . | |
| | | anabiose *
Nombre de messages : 367 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Ven 16 Fév 2007 - 17:01 | |
| Ton établissement a besoin pour fonctionner de 20h en provençal, il dispose de 2 supports, soit 2 postes pour un total de 40H (certainement des PEGC à 20H) donc il existe 20H d'écart entre les apports et les besoins. Pas d'heures supp. (HSA) attribuées pour la discipline (et pour cause), ni d' heure A Responsabilité Académique. A la lecture de tes chiffres et si c'est ce qui a été voté il y a 20H de trop, soit 20H de CSD (complément de service donné) , impossible, donc une suppression de poste. | |
| | | C'est_pas_compliqué **
Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Ven 16 Fév 2007 - 18:21 | |
| A lire, je comprends 20 heures de sous service . Mais comme c'est discipline rare le sous service peut très bien être accepté par les autorités de tutelle et donc sans suppression de poste alors qu'un sous service de quelques heures en Français ferait tilter . C'est affaire de politique locale dans ce domaine . On peut aussi supprimer le poste mais alors il faut faire apparaître dans le tableau 20H Poste .
Un truc me chiffonne, il me semblait qu'à part le corse enseigné avec des postes ensuite en monovalence, les Capes de breton, catalan, tahitien, créole, occitan, ... débouchent sur des postes bivalents ... Il ne devrait pas y avoir problème de sous-service de cette ampleur .
CpC | |
| | | Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Sam 17 Fév 2007 - 0:44 | |
| - captain cavern a écrit:
- 1 heure poste ou (HSE?) = 36 HSA heures sup. année
support déf = nbre de poste de prof BMP = bloc de moyen provisoire (ensemble d'heures à couvrir dans une matière pour lequel aucun prof n'est nommé et donc qui servira à compléter le service de profs implantés dans d'autres étab.) Hum... C'est à peu près ça : 1 HP ou 1 HSA = 36 heures année (car 36 semaines de cours). En fait, pour les heures poste, on ne fait jamais ce décompte, qui n'a d'intérêt que pour les HS, quand il s'agit de passer d'une unité de compte (HSA - heure sup année) à l'autre (HSE - heure sup effective) : 1 HSA = 36 HSE. La définition du BMP est bonne, mais le BMP ne sert pas à compléter le service d'un enseignant implanté dans un aute établissement : ça, c'est le complément de service (reçu/donné : CSR/CSD dans le jargon). Le BMP est un moyen provisoire en heures poste (donc support d'emploi, contrairement aux HS) qui est pourvu par un TZR (titulaire sur zone de remplacement, par opposition au titulaire en établissement). Certes, le TZR est rattaché administrativement à un EPLE, et de ce point de vue, son partage sur les BMP de plusieurs établissements ressemble à un CSD. Mais le vrai CSD concerne un enseignant titulaire d'un poste fixe en établissement, qui fait une partie de son service dans un autre établissement que le sien. - Stéphanie a écrit:
- Pour les structures pédagogiques : notre CE a fait voté le CA sur ce sujet, faites-vous de même ?????
J'espère bien ! C'est quand même une compétence décisionnelle du CA (art. 16, 1° du décret du 30 août 1985 sur les EPLE) que le CA ne peut d'ailleurs pas déléguer à la commission permanente. C'est quand même délirant qu'un CE serve un tel document à son CA sans autre forme de procès ! On n'ose même pas le faire avec le CTPD, où les représentants des personnels et de l'administration sont pourtant bien plus aguerris par rapport à ce type de documents ! On préfère traduire en langage concret (sous-service, mesures de carte scolaire, etc...) Notons enfin qu'en cas de mesure de carte scolaire, c'est le dernier arrivé qui en est victime seulement s'il n'y a pas de volontaire ; sinon, on « sinistre » (quel terme... sinistre) ledit volontaire. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Sam 17 Fév 2007 - 11:02 | |
| Personne ne m'a vraiment expliqué la DGH. J'essaye de suivre pendant le C.A mais je ne suis pas la seule à ne pas tout comprendre. Qui vous a expliqué ces différents éléments? Existe-t-il des formations à ce sujet? |
| | | barbule Modérateur
Nombre de messages : 10065 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Sam 17 Fév 2007 - 14:19 | |
| - Hippos a écrit:
-
- Stéphanie a écrit:
- Pour les structures pédagogiques : notre CE a fait voté le CA sur ce sujet, faites-vous de même ?????
J'espère bien ! C'est quand même une compétence décisionnelle du CA (art. 16, 1° du décret du 30 août 1985 sur les EPLE) que le CA ne peut d'ailleurs pas déléguer à la commission permanente.
C'est quand même délirant qu'un CE serve un tel document à son CA sans autre forme de procès ! . Mais .......il ne peut pas servir un tel document ( indigeste à souhait ) au CA " sans autre forme de procès" puisque , en vertu de l'article....17 ou 28 ( voir autre post à ce sujet ), obligation lui est faite de présenter cette question en commission permanente ........ | |
| | | Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Sam 17 Fév 2007 - 21:41 | |
| Oui, je suppose qu'il fait le même coup en commission permanente. Qu'en dit-elle, cette CP ? Remarque, je connais des CE qui ne passaient pas la DHG en commission permanente, et qui ont dû se faire rappeler à l'ordre par l'IA pour rentrer dans le rang... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Dim 18 Fév 2007 - 12:19 | |
| Est-ce quelqu'un pourrait répondre à ma question svp? Ya t-il un ouvrage ou une documentation que je pourrais télécharger qui explique le calcul de la DGH (HSA/HSE, nombre d'heures dues par PLP, profs EPS, ...)? Merci de ne pas sauter mon message. Je sais bien que je ne fais pas partie des têtes bien pensantes et bien pleines des collègues qui hantent ce site (et qui me permettent de me cultiver) mais j'implore votre condescendence. |
| | | aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Dim 18 Fév 2007 - 14:22 | |
| allez monsieurCpC, vous savez faire , ca ? sion, promis j essaie j ai compris mais je ne suis pas sure de savoir expliquer clairement | |
| | | Slash *
Nombre de messages : 265 Localisation : Right next door to hell Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Dim 18 Fév 2007 - 14:44 | |
| Il y a quelques années, j'avais un CE qui faisait tout à la dernière minute. Pour des travaux récurrents comme la DHG, il reprenait les tableaux des années précédentes en laissant systématiquement, et par erreur, des éléments des années passées. Personne ne comprenait ses tableaux, et la DHG était votée, avec du mal certes, mais votée quand même. Or, une année qui ne ressemblait pas aux autres, les enseignants ont décidé de faire en CA un exposé très détaillé et très pédagogique sur la DHG, avec des transparents en support, et textes juridiques à l'appui. Le CE est devenu tout rouge, furieux, et lança aux enseignants : "vous voulez prendre ma place !!...". La DHG, c'est pour les CE un peu comme l'écriture des médecins, il ne faut pas qu'elle soit trop lisible pour conserver son impénétrabilité. Mais désormais, pour paraphraser F.Mitterrand VGE, les CE n'ont plus le monopole de la DHG. | |
| | | C'est_pas_compliqué **
Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Dim 18 Fév 2007 - 15:28 | |
| - aazute a écrit:
- allez monsieurCpC, vous savez faire , ca ?
sion, promis j essaie j ai compris mais je ne suis pas sure de savoir expliquer clairement Bonjour Aazute, mais n'hésitez pas, j'ai toujours le plus grand plaisir à vous lire, même le dimanche ! C'est technique en effet et ennuyeux sans exemple concrêt, d'ailleurs sinon pourquoi les académies bien gérées feraient-elle illico presto des stages pour les bébés-Chefs ex-profs et ex-cpe ? C'est aussi très politique, mais c'est rarement présenté comme tel. Voici pour répondre partiellement à Pongo un document du 92 de la fcpe bien fait même s'il date . En voici une version réactualisée par une fcpe du 93 . Les parents du 92/93 doivent être peuplés de SLASH, lequel se marre en donnant un exemple caricatural . Attention qu'Olrik ne produise pas quelques caricatures de Rantanplan en comparaison . Je dois avoir aussi quelque part un petit texte des profs de gym qui démonte et démontre bien les carabistouilles des recteurs à propos de DHG HSE & HSA . Je rends, ici, bien sûr hommage au zèle des services académique . A l'égard des voeux du Ministre . Je rajouterai le texte et/ou le lien, ici, si je le retrouve . 8) http://perso.orange.fr/fcpe.gutenberg/CDPE/Formation/DHG/EPLEstagedhg2006.doc CpC
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 17:19, édité 3 fois | |
| | | Stéphani Invité
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Dim 18 Fév 2007 - 15:36 | |
| Merci à tous |
| | | barbule Modérateur
Nombre de messages : 10065 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Dim 18 Fév 2007 - 18:43 | |
| - Hippos a écrit:
- Oui, je suppose qu'il fait le même coup en commission permanente. Qu'en dit-elle, cette CP ?
Remarque, je connais des CE qui ne passaient pas la DHG en commission permanente, et qui ont dû se faire rappeler à l'ordre par l'IA pour rentrer dans le rang... Ben..moi aussi j'en connais..Mais, ce que leur dit l'IA ...je n'en ai point d' échos | |
| | | aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Dim 18 Fév 2007 - 22:48 | |
| je vais reflechir demain , a une tentqtive d explication, pour ca faut que j ai le pc a disposition un moment | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Lun 19 Fév 2007 - 19:58 | |
| Merci CPC! Merci encore. Avec toi, tout est facile! |
| | | Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Lun 19 Fév 2007 - 20:59 | |
| - pongo a écrit:
- Merci CPC! Merci encore.
Avec toi, tout est facile! Et gna gna gna...et patati et patata... Bon, j'avais décidé de la jouer zen, réservé, discret et tout et tout. Mais là faut pas déc.. !?! Passer la brosse à reluire à CPC (je Connais Pasceque C'est) faut y arrêter ! Ce gars est suspect : il est trop bon pour être honnéte moi je vous le dit... en plus, il connait l'IZ, c'est dire la dangerosité du bonhomme. | |
| | | C'est_pas_compliqué **
Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Lun 19 Fév 2007 - 21:12 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- pongo a écrit:
- Merci CPC! Merci encore.
Avec toi, tout est facile! Et gna gna gna...et patati et patata... Bon, j'avais décidé de la jouer zen, réservé, discret et tout et tout. Mais là faut pas déc.. !?! Passer la brosse à reluire à CPC (je Connais Pasceque C'est) faut y arrêter ! Ce gars est suspect : il est trop bon pour être honnéte moi je vous le dit... en plus, il connait l'IZ, c'est dire la dangerosité du bonhomme. Tant que je ne vois pas la bouillotte, durablement, pas en bail précaire, en véritable bouillotte NAS, je reste bavard sur ce forum, bien sûr tant que cela n'embarrasse pas l'IZ . Si vot' bouillotte, source de zénitude, le top au zénith de la félicité, au contraire de la montre à gousset impérieuse et inquiétante de l'autre, s'en revenait, par contre, tout occupé à la contempler - je restreindrai de facto mes contributions . CpC | |
| | | Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Lun 19 Fév 2007 - 21:19 | |
| - C'est_pas_compliqué a écrit:
- Tant que je ne vois pas la bouillotte,
durablement, pas en bail précaire, en véritable bouillotte NAS, je reste bavard sur ce forum, bien sûr tant que cela n'embarrasse pas l'IZ . Si vot' bouillotte, source de zénitude, le top au zénith de la félicité, au contraire de la montre à gousset impérieuse et inquiétante de l'autre, s'en revenait, par contre, tout occupé à la contempler - je restreindrai de facto mes contributions .
CpC Ca m'embête ce que vous dites là. Pour faire plaisir à mon fan club et à barbabulle, j'avais projet de reprendre mon ancien avatar ; mais je ne voudrais pas que cela nous prive de vos interventions que j'apprécie comme tout le monde sur ce forum. Bon, entendons nous bien ; c'est la premiére et la derniére fois que je suis sympa ! J'ai une réputation à défendre nom de Jy ! | |
| | | C'est_pas_compliqué **
Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Lun 19 Fév 2007 - 22:21 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- C'est_pas_compliqué a écrit:
- Tant que je ne vois pas la bouillotte,
durablement, pas en bail précaire, en véritable bouillotte NAS, je reste bavard sur ce forum, bien sûr tant que cela n'embarrasse pas l'IZ . Si vot' bouillotte, source de zénitude, le top au zénith de la félicité, au contraire de la montre à gousset impérieuse et inquiétante de l'autre, s'en revenait, par contre, tout occupé à la contempler - je restreindrai de facto mes contributions . CpC Ca m'embête ce que vous dites là. Pour faire plaisir à mon fan club et à barbabulle, j'avais projet de reprendre mon ancien avatar ; mais je ne voudrais pas que cela nous prive de vos interventions que j'apprécie comme tout le monde sur ce forum. Bon, entendons nous bien ; c'est la premiére et la derniére fois que je suis sympa ! J'ai une réputation à défendre nom de Jy ! Bon, c'est ok, mais parce que c'est Barbule, que je descends de mon Aventin . CpC | |
| | | barbule Modérateur
Nombre de messages : 10065 Date d'inscription : 05/04/2006
| | | | aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Mar 20 Fév 2007 - 13:59 | |
| desolee, je n' arrive pas a faire qq chose de simple pour expliquer le tableau des moyens ici... meme en simplifiant a l extreme, je ne sais pas faire sans tableau excel.... je verrai si je peux qd je serais rentree au bureau... | |
| | | Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Mar 20 Fév 2007 - 18:15 | |
| - barbule a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- :
Pour faire plaisir à mon fan club et à barbabulle,........ Bonjour cher VI Bon, j'sais pas vous ...mais moi j'en suis à me demander si j'aurai le temps de prendre des vacances ( Qui a dit déjà :" boulot de....m **** " ? Il a bien raison, celui-là ) Heureusement que vous êtes-là ...mine de rien çà aide, les récrés avec les copains et copines du forum ( mais , à mon avis, on va se faire remonter les bretelles parce que , ce qu'on dit là, çà n'a rien à voir avec la structure pédagogique )
Spleen de Bubulle Faut pas spleener ma Bubulle à moi ! Un petit coup au moral c'est rien. Tiens, je connais un bon moyen : tu choppes ton CPE et tu lui passes une engueulade maison... peu importe le motif, de toute façon on a que l'embarras du choix ; et comme disait l'autre, si toi tu sais pas pourquoi, lui il le sait ! | |
| | | Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Mar 20 Fév 2007 - 23:05 | |
| - C'est_pas_compliqué a écrit:
Voici pour répondre partiellement à Pongo un document du 92 de la fcpe bien fait même s'il date . En voici une version réactualisée par une fcpe du 93. http://perso.orange.fr/fcpe.gutenberg/CDPE/Formation/DHG/EPLEstagedhg2006.doc
CpC Il n'est pas mal du tout, ce document de la FCPE ! Bon, il y a quelques défauts mineurs : - des choses à réactualiser suite à la réforme des décrets de 1950, bien sûr ; - les termes employés ne correspondent pas toujours au jargon de l'EN : par exemple, GH ou BH (groupement ou bloc horaire) utilisé à la place de BMP (bloc de moyens provisoires) ; - une certaine confusion entre BMP et compléments de service donnés/reçus ; - parfois un manque de précision : la mesure de carte scolaire ne touche le dernier arrivé que s'il n'y a pas de volontaire pour la subir ; - des maladresses inhérentes à une certaine méconnaissance du fonctionnement de l'administration : dans les deux dernières pages du document, la FCPE incite à recourir au vote d'un « voeu » pour obtenir une audience de l'IA ou du recteur. Mais les voeux et autres motions sont moins efficaces qu'un courrier en bonne et due forme transmis par la voie hiérarchique. En effet, pour ce que j'ai vu pratiquer , l'autorité académique (recteur ou IA) « prend bonne note » d'un voeu/motion, sans s'estimer nécessairement tenue d'y répondre ; en revanche, une lettre entraine obligatoirement une réponse. Et je n'ai jamais vu refuser une audience. À part ces détails - mineurs, je le répète - je trouve que l'ensemble est très bon. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
| | | C'est_pas_compliqué **
Nombre de messages : 504 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Mar 20 Fév 2007 - 23:14 | |
| - Hippos a écrit:
- C'est_pas_compliqué a écrit:
- Voici pour répondre partiellement à Pongo un document du 92 de la fcpe bien fait même s'il date . En voici une version réactualisée par une fcpe du 93.
http://perso.orange.fr/fcpe.gutenberg/CDPE/Formation/DHG/EPLEstagedhg2006.docCpC Il n'est pas mal du tout, ce document de la FCPE ! Bon, il y a quelques défauts mineurs : - des choses à réactualiser suite à la réforme des décrets de 1950, bien sûr ; - les termes employés ne correspondent pas toujours au jargon de l'EN : par exemple, GH ou BH (groupement ou bloc horaire) utilisé à la place de BMP (bloc de moyens provisoires) ; - une certaine confusion entre BMP et compléments de service donnés/reçus ; - parfois un manque de précision : la mesure de carte scolaire ne touche le dernier arrivé que s'il n'y a pas de volontaire pour la subir ; - des maladresses inhérentes à une certaine méconnaissance du focntionnement de l'administration : dans les deux dernières pages du document : les voeux et autres motions sont moins efficaces qu'un courrier en bonne et due forme transmis par la voie hiérarchique. En effet, pour ce que j'ai vu pratiquer , l'autorité académique (recteur ou IA) « prend bonne note » d'un voeu/motion, sans s'estimer nécessairement tenue d'y répondre ; en revanche, une lettre entraine obligatoirement une réponse.
À part ces détails - mineurs, je le répète - l'ensemble est très bon. Il date, je l'ai connu dans sa première mouture en RP il y a déjà un bon moment, et je n'ai pas pris le temps de le relire . Il a servi ensuite, je l'ai découvert à l'occasion de ce fil, à pas mal d'autres fédérations départementales. Il convient de ne pas perdre de vue qu'il est à destination d'un cours devant tableau et devant parents redevenus élèves, les rectifications se font je suppose oralement. En tout cas merci pour les rectifications . CpC
à propos d'une autre discussion, sans rapport avec celle-ci, p.ê. qqch à tirer de http://www.ac-creteil.fr/mission-college/ID/ . Avec Reims c'est mon autre ressource. Qt à la discussion sur l'efficacité du formalisme dans les démarches que tu reprends ici, tu as lu PN. C'est très représentatif d'un état d'esprit en RP où une motion est autant sinon plus à usage interne qu'externe. D'un autre côté, les IA et Recteurs là-bas, ont la mauvaise habitude de ne se bouger que sous la pression, ce que pense PN. | |
| | | Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Structure pédagogique , tableau de suivi des moyens Mar 20 Fév 2007 - 23:31 | |
| - C'est_pas_compliqué a écrit:
CpC
à propos d'une autre discussion, sans rapport avec celle-ci, p.ê. qqch à tirer de http://www.ac-creteil.fr/mission-college/ID/ . Avec Reims c'est mon autre ressource. Qt à la discussion sur l'efficacité du formalisme dans les démarches que tu reprends ici, tu as lu PN. C'est très représentatif d'un état d'esprit en RP où une motion est autant sinon plus à usage interne qu'externe. D'un autre côté, les IA et Recteurs là-bas, ont la mauvaise habitude de ne se bouger que sous la pression, ce que pense PN. Il me semblait bien avoir perçu comme quelque chose de ta présence là-bas... Merci en tous cas pour tes infos, toujours précieuses. 28825_________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
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