opportunite ou controle d'imputation? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 opportunite ou controle d'imputation?

Aller en bas 
AuteurMessage
En vacan
Invité




opportunite ou controle d'imputation? Empty
MessageSujet: opportunite ou controle d'imputation?   opportunite ou controle d'imputation? Icon_minitime1Ven 16 Fév 2007 - 13:59

J'ai acheté des filtres à café pour les commensaux le midi ( 2€ tout de meme )


Mon AC me demande par téléphone si je n'aurais pas mal imputé une depense faite au R2; il l'aurait imputé en crédits réception.

Le sujet qui nous oppose est le suivant : s'agit il d'un controle d'opportunité ou d'une verification d'imputation.

S'Il s'agissait d'un controle d'imputation il conviendrait alors que je joigne à la facture afférente un certif de mon CE attestant alors que c'est bien pour le R2. Un simple controle oral ne saurait satisfaire un magistrat ulterieurement , puisque c'est bien l'utilité finale du controle( qui n'en auraient rien à faire d'ailleurs )


Pour ma part , outre le montant, je considère qu'il s'agit d'opportunité et en aucune manière une erreur d'imputation flagrante ( comme pourrait l'etre du champagne ). La chasse aux sorcières et la mentalité de certains AC à pinailler m'exaspère. Ils n'ont encore jamais été jugés et apposés éventuellemnt des" pris bonne note".
Si j'extrapolais il faudrait un certificat de mon CE pour justifier d'acheter des stylos au A1 ou au D.

La lumière de quelques AC expérimentés permettrait de lisser des rapports potentiellement délicats merci. Les petits détails peuvent aussi pourrir les relations entre collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

opportunite ou controle d'imputation? Empty
MessageSujet: Re: opportunite ou controle d'imputation?   opportunite ou controle d'imputation? Icon_minitime1Ven 16 Fév 2007 - 14:18

Sans engager de polémique qui n'a pas de raison d'être entre comptable ou non comptable, j'aurais tendance à être de votre avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




opportunite ou controle d'imputation? Empty
MessageSujet: opportunité ou controle   opportunite ou controle d'imputation? Icon_minitime1Ven 16 Fév 2007 - 15:12

tout dépend de la manière dont la question a été posé
assez de polémique et de suceptibilité .Nous sommes tous collègues. Alors, un gestionnaire peut etre maladroit , un Agent comptable aussi Ne nous trompons pas d'adversaire(s) : que l'on nous forme à l'EPCP , et au reste
nous serons plus disponibles et moins grincheux.
Personnellement, je suis AC et je trouve très plaisant d'aller dans le collège rattaché travailler un jour par semaine : le gestionnaire - très courtois - a vraiment besoin d'aide et je trouve normal de le soutenir face au CE, l'adjoint, les pour moi mon métier d'AC c'est surtout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opportunite ou controle d'imputation? Empty
MessageSujet: Re: opportunite ou controle d'imputation?   opportunite ou controle d'imputation? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
opportunite ou controle d'imputation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle regularite de la depense controle opportunite
» doute sur l'opportunité d'un OR 2011
» les limites du jugement en opportunité
» OPPORTUNITE DE VOYAGE HUMANITAIRE ET DE DECOUVERTE D'AFRIQUE
» difference entre controle hierarchise et controle interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: