Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bilan d'entrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un truc
Invité




bilan d'entrée Empty
MessageSujet: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:21

Bonjour. Je ne comprends pas un truc : j'ai vérifié tous les bilans d'entrée de mes classes 1,2,3,4 et 5, et en faisant un vérif périodique gfc m'indique que j'ai une différence entre les débits et les crédits du
je suis perplexe donc
quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:29

Commence par regarder ta fiche du compte 890 : si ton compte fi est terminé, elle devrait être soldée, sinon le montant en solde te donneras peut être une idée de l'origine du problème. Mais si tu n'as pas encore sorti ton compte fi (situation très normale à cette date !), le bilan de sortie 2006 n'est pas encore définitif (il manque les comptes de résultat 12) et le bilan d'entrée 2007 ne peut donc pas être équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan d'entrée Empty
MessageSujet: BE   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:10

Effectivement, le solde du 890 doit être égal au résultat de l'exercice qui correspond au 120 ou 129 non passé.
Revenir en haut Aller en bas
un truc
Invité




bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:48

en fait je viens de regarder la fiche du 890, il s'avère qu'en BE je n'ai que les classes 1,2,3,4 et 5. d'où un solde débiteur du 890
Revenir en haut Aller en bas
fatigué
Invité




bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:32

Une chose qui me tarabuste : lorsqu'on rentre les BE, doit on entrer tous les be de toutes les classes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:53

Ne sont concernés que les soldes des comptes de bilan : classes 1 à 5. Les comptes 6 et 7 sont sondés par le compte 12 qui lui est repris en bilan d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:55

un truc a écrit:
en fait je viens de regarder la fiche du 890, il s'avère qu'en BE je n'ai que les classes 1,2,3,4 et 5. d'où un solde débiteur du 890
ET TU VOULAIS QUOI D'AUTRE?
Revenir en haut Aller en bas
un truc
Invité




bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:03

ben je voulais rien d'autre mais je comprends pas pourquoi j'ai un message "saisie incomplète" alors que j'ai vérifié tous les BS 2005 et les BE 2006 et que tout or il me met un 890 dé
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:13

un truc a écrit:
ben je voulais rien d'autre mais je comprends pas pourquoi j'ai un message "saisie incomplète" alors que j'ai vérifié tous les BS 2005 et les BE 2006 et que tout or il me met un 890 dé
COMME IL A DEJA ETE DIT : AS TU REPRIS TON RESULTAT 2006?
Revenir en haut Aller en bas
un truc
Invité




bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:33

oui mon résultat a été repris et est je vais reprendre tout ç
Revenir en haut Aller en bas
un truc
Invité




bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:40

victoire
grâce à vos encouragements et autres conseils, j'ai pu enfin identifier l' en fait il s'agissait d'une ligne qui apparaissait débitrice dans le 890 alors qu'elle devait être créditrice

je pars un peu plus serein ce soir

bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'y être ou d'y partir ce soir

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan d'entrée Empty
MessageSujet: Re: bilan d'entrée   bilan d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de sortie N-1 /Bilan d'entrée N
» Bilan entree et bilan sortie
» bilan sorti/bilan entrée
» Bilan de sortie, bilan d'entrée
» Bilan de gestion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: