franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?

Aller en bas 
+4
RETU
Op@lomero
volcan
SRH@@@
8 participants
AuteurMessage
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Mer 20 Mar - 22:17

Bonsoir,

Le montant des prestations accessoires accordées par la CT est -il valable pour un seul logement en NAS ou pour 2? L'ancien CE disposait de 2 logements en NAS, dois-je déduire ce montant des consommations du 2ème logement également alors qu'il a déjà été déduit de celles du 1er logement ou dois-je mettre le chiffre "0" à la rubrique "Montant de la franchise accordée par la CT" auquel cas, il paiera la totalité des consommations du 2ème logement?

Merci de vos réponses




Dernière édition par ALO le Mer 20 Mar - 22:41, édité 1 fois (Raison : correction titre)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Mer 20 Mar - 22:26

Il est évident que les consommations des deux logements doivent être additionnées mais qu'une NAS (même pour deux logements) ne peut avoir q'un seul forfait de consommation gratuite.
Bien entendu l'attribution de 2 logements pour une seule NAS, sans doute compte tenu de la composition de la famille, doit faire l'objet d'un arrêté officiel de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Mer 20 Mar - 22:38

Merci Volcan, mais ça me serait difficile d'additionner les consommations des 2 logements car le CE est part en juillet alors que ses enfants ont occupé le 2ème logement jusqu'au mois de septembre. Donc, le nombre de mois est différent pour les 2. J'ai donc fait 2 calculs, l'un avec la prise en compte de la franchise, l'autre sans.
Il aura alors 2 factures, l'une négative , car il n' y a pas de dépassement et l'autre positive car sans franchise. Qu'en pense-tu? C'est un véritable casse-tête pour moi cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Mer 20 Mar - 22:40

Petite précision: il n' y a jamais eu d'arrêté de la CT qui était au courant, seulement l'approbation du CA. J'ai trouvé cette situation à mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12808
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Mer 20 Mar - 22:52

Toute cette histoire est tordue. Quoi que tu fasses, tu manques de bases juridiques solides pour appuyer ton calcul. Si le CE est parti à l'été 2012, c'est qu'il était là depuis au moins l'été 2011, et sans doute bien avant. Tu prends ton cahier année 2011 et tu fais les mêmes calculs foireux que l'année d'avant. Ça ne vaudra pas tripette mais tu pourras faire la preuve que tu n'as rien inventé.

Et il y a des chances pour que ce soit le mode de calcul indiqué par volcan qui ait déjà été appliqué: addition des charges des deux logements rapportées à une seule enveloppe. A l'examen des comptes, il serait sans doute plus reproché d'avoir calculé sur la base de deux forfaits de prestations que d'avoir pris en compte les consommations d'un occupant sans titre. Et je crois sincèrement que tu te compliques la vie à ne pas vouloir additionner les calculs sous prétexte de prorata du temps d'occupation de chaque logement. Les mômes étaient là, ce sont les siens (ou pas d'ailleurs Twisted Evil ): occupation 9 mois épicétou. Déjà qu'on parle d'une occupation sans titre, faut pas pousser quand même.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 7:17

SRH@@@ a écrit:
Merci Volcan, mais ça me serait difficile d'additionner les consommations des 2 logements car le CE est part en juillet .
On est réputé quitter son logement de fonction au 31 août, conformément à l'arrêté de nomination (mutation ), peu importe la date réelle du déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 7:30

SRH@@@ a écrit:
Merci Volcan, mais ça me serait difficile d'additionner les consommations des 2 logements car le CE est part en juillet alors que ses enfants ont occupé le 2ème logement jusqu'au mois de septembre. Donc, le nombre de mois est différent pour les 2. J'ai donc fait 2 calculs, l'un avec la prise en compte de la franchise, l'autre sans.
Il aura alors 2 factures, l'une négative , car il n' y a pas de dépassement et l'autre positive car sans franchise. Qu'en pense-tu? C'est un véritable casse-tête pour moi cette histoire.

Je pense qu'occuper un logement sans titre est un délit. Je pense que si on donne la gratuité des consommations sur un logement occupé sans titre c'est qu'on se rend complice d'un vol. Je pense que je facturerai la totalité des consos du second logement au malhonnête. Je pense que je ferai un beau courrier au rectorat pour avoir des instructions et que si le nouveau CE est contre ce courrier, c'est l'agent comptable qui devra le faire. Je pense que le comptable doit intervenir à ce sujet dans le rapport du cofi. Je pense que je suis écoeuré par certaines pratiques mais que je me rends bien compte que je suis un dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12808
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 7:38

Je crois que nous sommes tous écoeurés par ces pratiques. Et ce qui est grave, c'est qu'elles ne sont pas si rares. Outre le fait que tout cela vient cautionner la nécessité de faire un grand ménage qui retombera sur toutes les pommes, les pourries comme les saines, il y a surtout que les gestionnaires et comptables qui récoltent ces cens doivent toujours faire le grand écart pour trouver des solutions entre réglementation et représailles de la hiérarchie. Car, ne nous leurrons pas, le nouveau CE ne voudra pas, et il ne pourra agir sur l'AC, mais il saura qui a si bien informé l'AC pour que celui-ci fasse son courrier. Et les dommages collatéraux dus à la pomme pourrie retomberont sur le GM honnête qui ne sait juste pas quoi faire.

Avec une certaine expérience et ancienneté dans l'établissement, on peut se permettre de monter au créneau. Sinon, c'est vrai qu'on le doit mais c'est un peu suicidaire. Qui parlait de victimes du pouvoir absolu? On est en plein dedans, et ce sont toujours les mêmes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 7:51

Malheureusement ALO a raison. Mais chacun doit prendre ses responsabilités. Le GM prépare l'OR et si le CE refuse de le signer, et bien il se discrédite et assumera. Moi en tant que comptable je ferai un courrier au CE l'informant qu'à ma connaissance il y a une recette à recouvrer ; et là aussi chacun prendra ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 8:05

Bonjour,

Vérifier au préalable ce qui a été fait l'année précédente (voir les autres années) comme indiqué par ALO.

Aviser ensuite.

Il en pense quoi le nouveau CE?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 8:21

SRH@@@ a écrit:
Merci Volcan, mais ça me serait difficile d'additionner les consommations des 2 logements car le CE est part en juillet alors que ses enfants ont occupé le 2ème logement jusqu'au mois de septembre. Donc, le nombre de mois est différent pour les 2. J'ai donc fait 2 calculs, l'un avec la prise en compte de la franchise, l'autre sans.
Il aura alors 2 factures, l'une négative , car il n' y a pas de dépassement et l'autre positive car sans franchise. Qu'en pense-tu? C'est un véritable casse-tête pour moi cette histoire.
La NAS va du 1er janvier au 31 août. Il y a une facture à faire, pour un logement, intégrant la différence entre les consos des deux logements et un seul forfait. Le 2e logement est considéré comme une extension du premier.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 10:30

Affaire très compliquée car l'agent de la CT qui a fait l'état des lieux + le technicien du secteur auraient autorisé (d'après les dires du CE) celui-ci à laisser ses enfants dans le logement sans craindre d'être inquiétés.

La GM a informé les responsables de la CT qui ignoraient que le logement était encore occupé, sans parler du supposé deal avancé par le CE; L'après-midi un huissier arrivait avec une menace d'expulsion si dans les 2 jours l'appartement n'était pas libéré. Résultat , diligence a été fait mais aujourd'hui tout le staff de l'ancien CE + le nouveau me détestent disant que c'est la méchante GM qui a payé un huissier pour expulser les enfants??? Quand le GM explique

Les années précédentes, rien n'a été fait, aucune consommation n'était payée pour le 2ème logement???
Les magouilles étaient de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12808
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 10:57

No

Bon, eh bien vu que tu es grillée, vas au bout car tu n'as plus le choix. La solution est celle du dernier message de Volcan. Toutes les conso des 2 logements rapportées à une seule enveloppe, OR (sans doute inévitable) à faire signer au nouveau CE. Cette méthode aura pour avantage d'obliger le CE a se positionner autrement qu'oralement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 11:00

Etre détesté fait partie du boulot ; si on n'accepte pas ce risque faut changer de métier. Je me moque d'être aimé, je veux être respecté. Et ce respect passe par le fait d'assumer ses responsabilités ; à terme je persiste à dire que c'est payant.

Si le nouveau CE t'en veut pour ton action c'est qu'il ne vaut pas plus que l'ancien et qu'il n'est pas digne de son poste. Pour les autres personnels il suffit d'expliquer les tenants et les aboutissants ; si ce ne sont pas des abrutis malhonnétes ils ne pourront que t'approuver. Mais attention à la désinformation ; il faut expliquer le cas à quelques personnes bien choisies et le bouche à oreille permettra de rétablir la vérité.

Vous ai-je déjà dis que nous avions un métier de m... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12808
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 11:10

Pas du tout, jamais. C'est bien la première fois drunken

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 03/04/2006

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 11:12

volcan a écrit:
Etre détesté fait partie du boulot ; si on n'accepte pas ce risque faut changer de métier. Je me moque d'être aimé, je veux être respecté. Et ce respect passe par le fait d'assumer ses responsabilités ; à terme je persiste à dire que c'est payant.
Encore une phrase du boss qu'on ferait bien de tous de se répéter chaque matin.


volcan a écrit:
Vous ai-je déjà dis que nous avions un métier de m... ?
Oui, bon là, il est fatigué le chef, même s'il a encore raison Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 11:31

Le personnel impliqué de la CT va apprécier aussi. Encore de futurs amis (professionnels)
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 11:46

Nouveau CE = copain de l'ancien: normal
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 11:57

SRH@@@ a écrit:
Nouveau CE = copain de l'ancien: normal

L'avantage c'est qu'il réfléchira à deux fois avant de faire un truc tordu (faut voir le bon coté des choses).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 17:27

sans compter que ces recettes en moins c'est autant de perdu pour ces gentils professeurs qui ont besoins de crédits pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Empty
MessageSujet: Re: franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?   franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
franchise prestations accessoires valable pour 1 ou 2 logements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs EDF et Eau 2015 pour le calcul des prestations accessoires
» prestations accessoires
» compte pour prestations accessoires dans le cadre d'une cop
» Prestations accessoires
» Prestations accessoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: