Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 trésorerie et solde 5151

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilpa
Invité




trésorerie et solde 5151 Empty
MessageSujet: trésorerie et solde 5151   trésorerie et solde 5151 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:55

Bonsoir

Je me familiarise avec les notions de BFR, trésorerie...

La "trésorerie" (différence entre le fonds de roulement et le besoin en fonds de roulement) est donc différent du solde du compte Trésor au 31/12 !

 

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

trésorerie et solde 5151 Empty
MessageSujet: Re: trésorerie et solde 5151   trésorerie et solde 5151 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:03

Non la trésorerie n'est pas différente du solde du compte trésor
Ce qui est différent, c'est le fonds de roulement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2016

trésorerie et solde 5151 Empty
MessageSujet: Re: trésorerie et solde 5151   trésorerie et solde 5151 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:48

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. En fait, je prends ce fil pour ne pas en créer un nouveau pour exposer mon souci. 
J'ai une incohérence sur un compte de trésorerie 5151 qui s'explique comme suit :
Sur l'exercice 2013, un mandat déjà payé a été annulé pour solutionner un bloquant au moment du COFI (incohérence entre FDR budgétaire et FDR Comptable). Le paiement a été fait par un établissement rattaché au profit de l'établissement siège de l'Agence Comptable. Le 5151 de l'établissement rattaché présente en conséquence une différence entre le solde du compte bancaire et le solde GFC. Le montant est conséquent : 12 300 €. Je traîne cette incohérence depuis 2 ans (2014 et 2015). Comment faire pour rétablir le 5151 de cet établissement rattaché ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

trésorerie et solde 5151 Empty
MessageSujet: Re: trésorerie et solde 5151   trésorerie et solde 5151 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:57

Bonjour,

le mandat avait été annulé comment, par un ordre de reversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2016

trésorerie et solde 5151 Empty
MessageSujet: Re: trésorerie et solde 5151   trésorerie et solde 5151 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:00

Oui, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

trésorerie et solde 5151 Empty
MessageSujet: Re: trésorerie et solde 5151   trésorerie et solde 5151 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:16

Bérénice a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. En fait, je prends ce fil pour ne pas en créer un nouveau pour exposer mon souci. 
J'ai une incohérence sur un compte de trésorerie 5151 qui s'explique comme suit :
Sur l'exercice 2013, un mandat déjà payé a été annulé pour solutionner un bloquant au moment du COFI (incohérence entre FDR budgétaire et FDR Comptable). Le paiement a été fait par un établissement rattaché au profit de l'établissement siège de l'Agence Comptable. Le 5151 de l'établissement rattaché présente en conséquence une différence entre le solde du compte bancaire et le solde GFC. Le montant est conséquent : 12 300 €. Je traîne cette incohérence depuis 2 ans (2014 et 2015). Comment faire pour rétablir le 5151 de cet établissement rattaché ? Merci pour vos réponses.
Faut développer:
1-un mandat déjà payé
2-un paiement fait par l'agence comptable par quel moyen: mandat ou OP
3- dans l'ER un ORV, donc un solde débiteur en classe 4!
4- différence compte banque et GF: en + ou  -
5- FDR comptable et budgétaire actuellement EN INCOHERENCE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trésorerie et solde 5151 Empty
MessageSujet: Re: trésorerie et solde 5151   trésorerie et solde 5151 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trésorerie et solde 5151
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solde Trésor insuffisant
» solde caisse et régies en fin d'année
» Subdivision du 5151
» subdivision du 5151
» régies et 5151

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: