Coincé entre profs, principal et comptable !!! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coincé entre profs, principal et comptable !!!

Aller en bas 
+11
sousmarin
C'est_pas_compliqué
Pompon
jy lancien
Eric
dina
Slash
entropie
Gastounette
quattro
Tétard
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:23

Dans la série des "tout va bien à l'éducation nationale..." :

(je précise qu'étant jeune et nouveau GM (bientôt6 mois) , je suis encore ingénu, innocent, et pas tout à fait cynique) Embarassed


Suite à des projets financés par une agence européenne en 2005/2006, un décompte financier erroné a été envoyé par mon collège (rédigé par ma prédécesseure; je n'avais pas les compétences (ni les soupçons) nécessaires pour m'en rendre compte à mon arrivée dans l'établissement et au poste de GM , et l'ai donc envoyé en tout bonne conscience). Ce décompte permettant à l'agence de réclamer les trop-perçus (subvention accordée en début d'année, reliquat récupérés par l'agence en fin d'année).


Depuis l'agence en question l'a renvoyé en exigeant le tampon de l'agent comptable (qui l'avait seulement signé). A cette occasion, j'ai informé le principal, le prof organisateur et la comptable du "souci".
Lesquels m'ont unanimement répondu (avec des variantes) : "tant mieux, ça nous fait plus de sous; on les prend là où il y en a, vous êtes nouveau, vous avez donc des scrupules, c'est normal mais ça vous passera, ou bien il faudra vous y faire"
Après avoir insisté auprès de l'ordonnateur comme de l'agent comptable j'ai donc fini par me résoudre à renvoyer le document tel quel (mon tuteur, plutôt réglo et sourcilleux b2 , m'avait aussi répété à plusieurs reprises qu'il était trop tard pour corriger le décompte, que l'agence en question ne le "permettrait pas").

A présent, le principal et la prof concernée veulent utiliser le reliquat pour une sortie dont je n'ai pour l'instant aucune preuve qu'elle ait un lien avec le projet (au minimum elle a lieu un an trop tard). Je ne connais pas encore la réaction de la comptable.

Dans ces cas-là, hormis la rédaction d'un beau papier à l'intention des personnes concernées, leur détaillant le "souci" et me dégageant de toute responsabilité, que puis-je/dois-je faire (je doute que recourir au rectorat ou au juge administratif, si tant est que cela soit possible pour un "écart" de quelques centaines d'euros, m'aide à poursuivre mon travail dans un milieu bienveillant...) ? b7

Que faites-vous dans ces cas-là ? Laisser l'ordonnateur se débrouiller, en l'avertissant que, question pièces justificatives à l'OR ça risque de coincer, et laisser un doux billet au prof en précisant qu'il ne prend aucun risque, bien caché derrière l'ordonnateur ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:40

Tétard a écrit:
Dans la série des "tout va bien à l'éducation nationale..." :

(je précise qu'étant jeune et nouveau GM (bientôt6 mois) , je suis encore ingénu, innocent, et pas tout à fait cynique) Embarassed




Que faites-vous dans ces cas-là ? Laisser l'ordonnateur se débrouiller, en l'avertissant que, question pièces justificatives à l'OR ça risque de coincer, et laisser un doux billet au prof en précisant qu'il ne prend aucun risque, bien caché derrière l'ordonnateur ? Evil or Very Mad


Tu n as aucune responsabilité ds l affaire: tu n es ni agent comptable, ni ordonnateur , laisses les se débrouiller

quant à porter l affaire plus haut je te le déconseille : je suis ds l EN depuis 35 ans et on a jamais vu un un CE condamné pour des " erreurs de gestion "
cà retombera sur toi car ds ces cas là c est le lampiste qui trinque

LAISSE BETON
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:11

forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:57

forum

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:28

forum

Effectivement, c'est à l'ordonnateur de prendre ses responsabilités. N'étant pas contrôleur budgétaire ni conseiller à la cour de discipline budgétaire et financière, il ne vous appartient pas de vous opposer frontalement au CE.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas encore titulaire. Ce n'est donc pas le moment de jouer au héros.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:13

Si la sortie est sans lien avec le projet d'origine, il n'y a que l'agent comptable qui peut refuser de payer.

Sois zen, il ne faut pas oublier que c'est le Principal l'ordonnateur. Nous ne sommes pas juge de l'opportunité, seul l'AC est juge de la légalité de la dépense.

Si l'ordonnateur veut un éléphant rose à pois bleu, on le lui commande............. ça n'engage que lui.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:49

dina a écrit:
seul l'AC est juge de la légalité de la dépense.

Régularité, régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:50

dina a écrit:


Si l'ordonnateur veut un éléphant rose à pois bleu, on le lui commande............. ça n'engage que lui.............
T'as une adresse? Le mien en veut justement un et y'en a pas à la CAMIF.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:07

Jean-Mic a écrit:
dina a écrit:
seul l'AC est juge de la légalité de la dépense.

Régularité, régularité.

Oups, ma langue a fourchée (la honte aa1 aa1 ) tu as raison.............
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:13

BUBU a écrit:

T'as une adresse? Le mien en veut justement un et y'en a pas à la CAMIF.

Pour ce genre d'article tu peux voir à l'UGAP (ils commandent par troupeaux, pour mieux s'inscrire dans le cadre du nouveau code des marché public......). Par contre les bêtes sont naturelles c'est à dire grises. Pas d'inquiétude, ils te livrent avec deux pots de peinture, un rose et un bleu, ainsiqu'un rouleau et un pinceau rond (si tu veux d'autres teintes il faut le signaler sur le bon de commande). Après il faut voir avec ton OP....................et prévoir aussi l'échelle.......
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:20

L'Ugap c'est quelque chose ! Est ce que c'est là aussi qu'on peut se procurer la peau de Marmotte et le bazooka ???
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:21

Viens donc les chercher eh! banane ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:27

Eric a écrit:
L'Ugap c'est quelque chose ! Est ce que c'est là aussi qu'on peut se procurer la peau de Marmotte et le bazooka ???

Bien sur, pour les peaux de marmotte trois tailles L, XL et XXL. Pour les filles ils les font légérement ceintrées à la taille, c'est plus mode..........pour les bazookas trois puissances de feu pour CPE, pour deux CPE, pour troupeau de CPE. A noter en ce moment une promo exceptionnelle sur un lot de bouillottes bleues modèle spécial VI (chic et sobre) c'est ça aussi l'UGAP .......................
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:33

dina a écrit:
A noter en ce moment une promo exceptionnelle sur un lot de bouillottes bleues modèle spécial VI (chic et sobre) c'est ça aussi l'UGAP .......................

Vite, vite, cotisons-nous pour en envoyer une caisse à VI, comme ça il aura des bouillottes de rechange en cas d'égarement ...
ET IL NOUS VIRERA CE CHAPEAU RIDICULE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:43

jy lancien a écrit:
Viens donc les chercher eh! banane !
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:36

Pompon a écrit:
dina a écrit:
A noter en ce moment une promo exceptionnelle sur un lot de bouillottes bleues modèle spécial VI (chic et sobre) c'est ça aussi l'UGAP .......................

Vite, vite, cotisons-nous pour en envoyer une caisse à VI, comme ça il aura des bouillottes de rechange en cas d'égarement ...
ET IL NOUS VIRERA CE CHAPEAU RIDICULE!!!!

Ana nous a amené une nouvelle marmite à sortilèges .
Que le plus grand merci lui soit rendu ici .
Y en aurait-il un, de sortilège, qui reflanque la bouillotte sur le porte bouillotte ?
Ana, s'il vous plait, encore un tour de magie
Smile
CpC
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:35

dina a écrit:
pour les bazookas trois puissances de feu pour CPE, pour deux CPE, pour troupeau de CPE.

Il y a de la fricassée de girafe à la cantine ce midi ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:00

sousmarin a écrit:
dina a écrit:
pour les bazookas trois puissances de feu pour CPE, pour deux CPE, pour troupeau de CPE.

Il y a de la fricassée de girafe à la cantine ce midi ! Suspect

Ouais mais avec un bon dentier parceque la girafe elle est coriace!!!! aa27
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:50

dina a écrit:
Ouais mais avec un bon dentier parceque la girafe elle est coriace!!!! aa27

Bah, avec le cuistot, on a trouvé le moyen d'attendrir la chair ...



Coincé entre profs, principal et comptable !!! Dinafg7
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:00

Tiens, CPE² a trouvé un nouvel adversaire. Laughing
Vas-y Dina mord le proprement à la VI !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:27

N@n@rd a écrit:
Tiens, CPE² a trouvé un nouvel adversaire. Laughing
Vas-y Dina mord le proprement à la VI !

Fais gaffe N@n@rd, je ne rechigne pas à me fritter avec un admin de temps à autres afro
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Fixpatou
Invité




Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:45

ché pas bin min tiot Yellow pasok
in parle pas assin, d'in ch'nord in disot pas "je ne réchigne pas à me fritter à un admin"
mais in disot "je prendrais bien une moule-frites à la braderie avec un collègue"

a'l limite t'i donne d'el fricadelle, mais t'évite l'k-way b15
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:14

sousmarin a écrit:
dina a écrit:
Ouais mais avec un bon dentier parceque la girafe elle est coriace!!!! aa27
Bah, avec le cuistot, on a trouvé le moyen d'attendrir la chair ...
[/img]

Il faudrait plus que l'aide d'un cuistot pour qu'un CPE puisse se faire les dents sur un boutiquier !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:14

sousmarin a écrit:
N@n@rd a écrit:
Tiens, CPE² a trouvé un nouvel adversaire. Laughing
Vas-y Dina mord le proprement à la VI !

Fais gaffe N@n@rd, je ne rechigne pas à me fritter avec un admin de temps à autres afro

aa4 aa19

aa2

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:15

sousmarin a écrit:
dina a écrit:
Ouais mais avec un bon dentier parceque la girafe elle est coriace!!!! aa27

Bah, avec le cuistot, on a trouvé le moyen d'attendrir la chair ...



Coincé entre profs, principal et comptable !!! Dinafg7

Ouais, mais pour attendrir la chair y va falloir que ton cuisinier cours vite parcequ'avec ses grandes pattes, elle fonce la girafe et la capturer c'est pas facile!!!.
Attention j'ai vu "a la recherche d'octobre rouge" et je pourrais trouver des solutions de tir pour couler yellow submarine........ aa20 aa12
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:40

Vu le temps qu'il te faut pour répondre, tu risques de trouver des solutions de tir quand je serai déjà passé à l'ouest !!! Shocked Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:04

sousmarin a écrit:
Vu le temps qu'il te faut pour répondre, tu risques de trouver des solutions de tir quand je serai déjà passé à l'ouest !!! Shocked Rolling Eyes Laughing Laughing

Mais je bosse moi............... je fais les comptes financiers.............je passe les commandes............je perçois les subventions............je calcule les 1607 heures......etc, etc...........je me pavanne pas dans les couloirs en faisant semblant d'être occupée, moi!!!!!! aa12
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:49

dina a écrit:
je pourrais trouver des solutions de tir pour couler yellow submarine........ aa20 aa12
pourquoi tant de violence Dina, il finira bien par se programmer une opération portes ouvertes alors qu'il sera en plongée. b15
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:07

Patou a écrit:
dina a écrit:
je pourrais trouver des solutions de tir pour couler yellow submarine........ aa20 aa12
pourquoi tant de violence Dina, il finira bien par se programmer une opération portes ouvertes alors qu'il sera en plongée. b15

Et tu crois qu'il va trouver la sortie tout seul? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:35

dina a écrit:

Et tu crois qu'il va trouver la sortie tout seul? coucou
bien sûr que non, en plus il veut aller à l'ouest, alors qu'à l'ouest il n'y a rien de nouveau bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty
MessageSujet: Re: Coincé entre profs, principal et comptable !!!   Coincé entre profs, principal et comptable !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coincé entre profs, principal et comptable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre gestionnaire et agent comptable ?
» anomalie constatée entre fonds de roulement budgétaire et comptable
» DIFFERENCE ENTRE VARIATION DU FONDS DE ROULEMNT COMPTABLE ET BUDGETAIR
» extourne 2015 sur exercice 2016>différence entre FDR budgétaire et FDR comptable
» Différence entre montant engagé et réalisé comptable sur SDE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: