Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 répartition du résultat?

Aller en bas 
+10
néthou
Calamity Jane
Yhenamar
V.M.B
BERET
Bozinchu
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
Bigoudis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:50

à moins de voter le cofi le 31/12 avant minuit et le rendre exécutoire illico il y aura toujours l'impossibilité d'affecter en N le résultat de cette année N!

je maintiens que la situation est celle au 31/12/N
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:22

Moi je suis bête, je remplis la pièce 14 du COFI 2012 avec les données de 2012. Et je montre au CA le FDR global de 2013 à la date du CA, pour info, en intégrant les prélèvements déjà effectués en 2013. Je trouve que cela fait une bonne transition.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:50

t'es pas bête, t'es mon oursonne préférée flower
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:19

Personnellement j’ai fait voter l’affectation du résultat à l’ancienne (SG,Enseignt technique,Service de restauration) et aucune observation du contrôle de légalité pourtant bien pointilleux.
Ma collègue qui s’occupe de la compta géné a rentré les bilans d’entrée suivants :
10681 :SG
106842 restauration
106843 enseignt technique
Elle  donc subdivisé le 10684 et GFC l’a accepté. Cela me semble inapproprié s’il y a un fonds de roulement unique…
Dois-je rectifier les BE ? Et quid de la ventilation du C/120 ?
Je dois faire au prochain CA un prélèvement sur réserves. Dois-je mettre une seule somme globalisant toutes les réserves existantes ou puis-je garder au moins un fonds de roulement pour la Restauration et un pour le SG ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:25

tu fais ce que tu veux
tu penses ce que tu veux
de toute façon on s'en fout dans GFC tu ne peux saisir qu'un fond de roulement
Pas 2 3 ou 4 , un seul Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:33

Speed Hermann a écrit:
Personnellement j’ai fait voter l’affectation du résultat à l’ancienne (SG,Enseignt technique,Service de restauration) et aucune observation du contrôle de légalité pourtant bien pointilleux.

ici j'ai été retoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:40

Ben, ce n'est pas la réponse à laquelle je m'attendais...Je me suis peut-être mal exprimé . Et-ce que c'est réglementaire de subdiviser  le 1068 en Bilan d'Entrée ? Le 10681 et le 10684 existent bien dans la nomenclature
et peut-on subdiviser ce 10684 ?
"dans GFC tu ne peux saisir qu'un fond de roulement"
: Comme je n'ai pas encore fait de prélèvement sur fonds de roulement, c'est au moment de la saisie de la DBM qu'on me demande le chiffre global et unique du FDR ? On ne peut mettre qu'une ligne, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:26

c'est vrai qu'il existe des subdivision du 1068
mais il n'y a bien qu'un seul FDR et quand dans GFC tu feras ta DBM pour vote tu comprendras le truc
Un chiffre et un seul.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:24

Oui il est réglementaire de subdiviser le 1068. Cela étant avoir un fonds de réserve pour un service qui n'existe plus (l'enseignement technique, ex J1) me semble pour le moins bizarre. Identifier des réserves OK, mais pour des services existants en RCBC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:21

C'est cela qui me parait illogique. Quand à l'affectation du résultat : D 120  C 10681 ? Et j'oublie les autres 10684 qui vont rester dans ma balance ?   quoi
Chers collègues comment avez vous fait dans vos établissements pour l'affectation de votre résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:30

Comme d'habitude.
Exemple : 8 000
120 - 106811 (service général) : 6 000
120 - 106842 (SRH): 1 400
120 - 106841 (EMOP) : 600
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:40

comme le big boss, sauf qu'on n'a pas d'emop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:59

Speed Hermann a écrit:

Ma collègue qui s’occupe de la compta géné a rentré les bilans d’entrée suivants :
10681 :SG
106842 restauration
106843 enseignt technique
Si tu veux voir le "résultat" de ton enseignement technique, il faut subdiviser le 10681 et non le 10684. Le 10684, c'est pour les services spéciaux (plan comptable RCBC) et l'enseignement technique n'est plus un service spécial.

Pour ma part, j'ai regroupé les ex SG et J1 (ça permet plus de souplesse et les profs du technique ne peuvent plus parler de "leurs" crédits.

De plus, les réserves du service de restauration et hébergement s'inscrivent au 10687 (toujours plan comptable RCBC).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répartition du résultat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: répartition du résultat?   répartition du résultat? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
répartition du résultat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» correction d'un cofi?
» Calcul du résultat courant avant impots et du résultat de l'exercice...
» Répartition d'I.A.T.
» Répartition DGF
» Répartition SRH/ALO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: