Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:48

Bonsoir,

Pour cette fiche, à fournir dès l’admissibilité,
dans le parcours prof faut-il faire un copier-coller du CV
ou juste mettre l'expérience qui correspond le plus au poste confused.
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:09

That is the question
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:01

Violette a écrit:
Bonsoir,

Pour cette fiche, à fournir dès l’admissibilité,
dans le parcours prof faut-il faire un copier-coller du CV
ou juste mettre l'expérience qui correspond le plus au poste confused.
A quel poste ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:30

Au poste de secrétaire administrative Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:39

Je ne comprends toujours pas. S'il s'agit d'une fiche pour un concours, et que tu n'en es qu'à l'admissibilité, comment peux-tu déjà parler de poste ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:54

Je me suis inscrite pour le concours de SAENES externe. flower
L'écrit aura lieu le 10 avril 2013. study

Donc, je ne sais pas encore si je vais être admissible... Question
et pour changer des révisions, j'ai vu qu'il fallait remettre
" une fiche individuelle de renseignements" en 3 exemplaires,
de ce fait je voulais commencer à la remplir...au cas où je serai admissible Rolling Eyes

Je suis contractuelle au rectorat et compte bien rester sur mon poste avec le grade de SAENES (Gestionnaire administrative) saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe 173855
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:58

Violette a écrit:

Je suis contractuelle au rectorat
Le bureau des concours, il est loin du tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:02

Juste au dessus... 4 étages plus haut saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe B18
Revenir en haut Aller en bas
light
Invité




saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:04

Tu souhaites rester en poste suite à une réussite à concours...ca me paraît difficile à dire à un jury (car en t'engageant dans une démarche de concours la question de la mobilité est évidente).
Le poste sur lequel tu travailles est peut être un poste de SAENES vacant et tu peux donc imaginer qu'il puisse te revenir en cas de réussite au concours. Je te conseille de ne pas miser trop là dessus quand même car les affectations suite à concours ont lieu après les mouvements intra et inter de l'académie.
Pour info les missions dévolues à une SAENES sont nombreuses :
1° Gestionnaire Matériel
2° Non gestionnaire en EPLE affecté en agence comptable
3° Fonctions administratives : au rectorat, à la DSDEN à l'université
Donc la réponse de Winnie est logique.

Passer un concours en pensant rester sur son poste n'est pas une très bonne idée. Mais tu peux bien sur préciser que pour des raisons personnelles tu souhaites affecter à proximité de la ville Y et si possible au rectorat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:06

Si tu veux le concours, autant mettre toutes les chances de ton côté et aborder tes différentes expériences, qui peuvent être utiles au jury pour apprécier tes compétences diverses et variées.
Tu n'es pas certaine de rester sur ton poste. A priori ton poste au rectorat, s'il est vacant, doit paraître au mouvement de cette année et peut donc être pourvu au 01/09. Il peut même être pourvu par le mouvement interne au rectorat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:21

L'année dernière une collègue était ADJAENES, a passé SAENES et est restée sur son poste.

Je compte bien faire pareil bounce mais sans dire au jury que je compte rester à mon poste.

Et cette année, j'ai une collègue qui fait sa 4ème année en étant contractuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:26

Citation :
saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty par Winnie le Lun 11 Mar 2013 - 16:06
Si
tu veux le concours, autant mettre toutes les chances de ton côté et
aborder tes différentes expériences, qui peuvent être utiles au jury
pour apprécier tes compétences diverses et variées.

Merci Winnie pour cette précision saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe 173855
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:41

Violette a écrit:
L'année dernière une collègue était ADJAENES, a passé SAENES et est restée sur son poste.

C'est différent, elle était déjà titulaire.

Violette a écrit:


Et cette année, j'ai une collègue qui fait sa 4ème année en étant contractuelle.

Son poste est "assis" sur quoi : poste vacant, cumul de rompu de temps partiel?

Si tu réussis, il n'y aura peut être pas de 5é année pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:48

Citation :
par peky le Lun 11 Mar 2013 - 16:41

Si tu réussis, il n'y aura peut être pas de 5é année pour elle
Si je réussis, je resterai à mon poste et elle pourra rester sur son poste...ce sont 2 postes libres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:54

Il y a un classement des lauréats.
Même si le poste est au mouvement, et non pourvu à l'intra, il peut très bien être demandé par quelqu'un de mieux placé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:58

Citation :
RETU Aujourd'hui à 15:58


Le bureau des concours, il est loin du tien ?

Pourquoi cette question Shocked
ça ne me laisse pas + de chance pour avoir + d'infos sur les sujets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:01

Citation :
saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty par Pimprenelle le Lun 11 Mar 2013 - 16:54
il peut très bien être demandé par quelqu'un de mieux placé ensuite

Peut-être...mais j'espère pas...il faut que j'en reparle avec ma chef scratch
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:25

Citation :
light Aujourd'hui à 16:04

Passer
un concours en pensant rester sur son poste n'est pas une très bonne
idée. Mais tu peux bien sur préciser que pour des raisons personnelles
tu souhaites affecter à proximité de la ville Y et si possible au
rectoratsaenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
Oui...c'est vrai "light" je peux aussi présenter cette solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
chachou4
Invité




saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:46

Bonjour.

Savez vous où l'on peut se procurer cette fiche?

Merci d'avance.

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:17

Les imprimés à remplir sont fournis par le bureau des concours du rectorat concerné et ne sont pas obligatoirement les mêmes dans toutes les académies...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:19

Citation :
par chachou4 le Ven 29 Mar 2013 - 11:46
Bonjour.

Savez vous où l'on peut se procurer cette fiche?

Merci d'avance.

Charlotte


Bonjour,
C'est une fiche à remplir pour l'oral des admissions.


http://www.education.gouv.fr/cid20487/s-inscrire-aux-concours-et-examens-professionnels-ass-deconcentres.html#fichesrensccsaex





S'informer
Fiches métiers ASS, quels diplômes pour quels concours, calendrier des concours

Se préparer
Organismes de préparation aux concours administratifs, rapports de jury

Arrêté du 3 janvier 2013


Fiches de renseignements et dossiers RAEP des concours et examens professionnels de secrétaire administratif




  • Les candidats reconnus admissibles aux concours externes de secrétaire administratif devront télécharger, compléter et envoyer une fiche de renseignements.


  • Les candidats reconnus admissibles aux concours internes de secrétaire administratif devront télécharger, compléter et envoyer un dossier de RAEP (un guide de remplissage est fourni pour faciliter la compréhension de ces documents).
  • Les candidats reconnus admissibles à l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe supérieure devront télécharger, compléter et envoyer un dossier de RAEP.


  • Les candidats à l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe exceptionnelle devront télécharger, compléter et envoyer un dossier de RAEP en vue de l'épreuve d'admissibilité.

    Accédez directement aux documents vous concernant :
  • Fiches de renseignements à fournir dans le cadre du concours externe de secrétaire administratif de classe normale

  • Fiches de renseignements à fournir dans le cadre du concours externe de secrétaire administratif de classe supérieure
  • Dossiers RAEP à fournir dans le cadre des concours internes de secrétaire administratif
  • Dossiers RAEP à fournir dans le cadre des examens professionnels d'avancement du corps des secrétaires administratifs
  • Guide de remplissage des dossiers RAEP

Attention : les fiches de renseignements et
les dossiers RAEP ne sont en aucun cas des dossiers d'inscription. Pour
vous inscrire, reportez-vous à la rubrique inscription.

Fiches de renseignements


Fiches de renseignements à fournir dans le cadre du concours externe de secrétaire administratif de classe normale


Fiche de renseignement à fournir dans le cadre du concours externe de secrétaire administratif de classe normale (toutes académies hors Paris, Versailles et administration centrale).

Fiche de renseignement à fournir dans le cadre du concours externe de secrétaire administratif de classe normale (seulement Paris, Versailles et administration centrale).
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:22

Fiches de renseignements


Fiches de renseignements à fournir dans le cadre du concours externe de secrétaire administratif de classe normale


Fiche de renseignement à fournir dans le cadre du concours externe de secrétaire administratif de classe normale (toutes académies hors Paris, Versailles et administration centrale).

Fiche de renseignement à fournir dans le cadre du concours externe de secrétaire administratif de classe normale (seulement Paris, Versailles et administration centrale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Empty
MessageSujet: Re: Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe   saenes - Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche individuelle de renseignements pour l' Oral SAENES Externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oraux des concours SAENES externe
» concours externe saenes quelques thèmes sujets pour l'oral
» Oral SAENES externe
» oral saenes externe
» texte oral saenes externe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: