Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 QUESTION AUX GM

Aller en bas 
+9
ty breiz
aazute
Daffy
Gars du Doubs
Eric
Gastounette
entropie
Ana64
Maudinou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:12

Votre ac vous aurait téléphoné ce matin par exemple en vous demandant de présenter le cofi en CA ce soir - qu'auriez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:16

J'aurais répondu : désolée ce soir c'est piscine !

Faut bien se détendre de temps en temps non ?

Sérieusement, elle plaisante non ? b7
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:25

j'aurai sans doute dit OK mais je n'aurai pas oublié un tel coup... A charge de revanche !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:28

non c'est pas une plaisanterie et j'ai refusé invoquant la crédibilité du poste - il me semble important de ne pas tout mélangé - je ne sais pas si il a apprécié et suis un peu gênée mais je crois que chacun doit rester à sa place et les moutons seront bien gardés - je serais pas exemple d'accord de présenter le compte avec un ac à côté de moi par exemple, il serait le maitre et moi en stage et l'assemblée serait prévenue - mais le bébé toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:33

Donc, si je comprends bien il veut que tu présentes seule le cofi ? et lui pendant ce temps là il fait quoi ?

En ce qui me concerne, dans les différents établissements où je suis passée, je présente un rapport moral de l'exercice écoulé, et l'ac présente le résultat, les affectations et les soldes de classe 4. Le tout en parfaite collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:37

oui mais tu n'est pas toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:39

C'est sur ! mais il compte vraiment te laisser seule ? pour quel motif ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:40

malade pas bien - c'est un peu récurrent au moment du cofi
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:41

Et le Ca c'était ce soir ?
En tout cas, il est pas en retard pour le COFI. Nous on est loin d'être prêts...

Comment ca c'est passé alors?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:46

pesonnellement je trouve qu'il est important qu'au moment du cofi l'ac se déplace - en période budgétaire je prends bien soin de préciser que l'on est en comptabilité à double partie et que c'est l'ac qu présentera le compte financier - ça fait plus sérieux - et de toute façon je suis en compta budgétaire du côté de l'ordonnateur - ça fait bien de dire l'agent comptable, le comptable - dans le privé il parle de leur comptable, leur directeur financier alors moi je mets une auréole au comptable de l'EN -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:47

Moi j'ai déjà eu le coup à 1 heure d'un CA :
"Il faut modifier l'EPCP, pour l'eau, le gaz et l'électricité vous n'avez pas fait de mise en concurrence.
- non.
- Donc vous ne pouvez pas mettre dans MAPA les dépenses de viabilisation, faut absolument mettre tout ça dans autres procédure.
- Le mode de passation de marché et leurs procédure n'est pas de la responsabilité du comptable.
- Ne dites pas n'importe quoi, faites-le.
- non"

Deux minutes plus tard ma chef d'établissement déboule dans mon bureau pour me dire qu'il faut modifier l'EPCP de toute urgence.

fume

Quant à un GM qui doit présenter le COFI, moi j'appelle ça une faute professionnelle. Mais je suis pas d'humeur indulgente vis-à-vis des AC en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:47

j'y suis allée j'ai présenté mon epcp et la dm- le ce sa DGH et après on a bien vidé les bouteilles - l'apéro plus long que le CA - le cofi pour une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:51

forum

Faudra bien qu'il arrête de se défiler ton malade diplomatique... et qu'il vienne présenter son compte financier b13
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:09

Vu l'état de mes relations avec Attila en ce moment (l'a pas apprécié le refus de signer les factures dorénavant je crois), j'aurais annulé le COFI et l'aurais reporté à un CA ultérieur. Après tout, il y a encore du temps et vu que c'est l'acte de l'AC, il est NECESSAIRE qu'il soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:29

Je profite d'ailleurs du sujet plus ou moins approchant pour poser une question aux AC: j'avais annoncé que je passerai un mandat à l'AC vendredi dernier. C'était OK.

Pas de bol, avec la grève (pas moi, non), et l'absence d'une secrétaire, il n'a pas été prêt avant cet après-midi. Je l'ai donc fait passer comme d'habitude en me disant qu'ils avaient peut-être le temps de le passer avant samedi midi et que sinon, l'AASU le regarderait et Attila n'aurait plus qu'à le passer à son retour (toujours ça de gagné).

Elle a renvoyé mon agent dans ses buts comme un malpropre en lui disant qu'ele REFUSAIT le mandat et ne le prendrait qu'à la rentrée. Depuis le temps que je calme mon CE par rapport à elle, j'ai l'impression qu'il est temps de lâcher le fauve...

Les AC, pouvez-vous me dire s'il est possible de passer un mandat en trois jours et demi sans problème? Et, dans le cas contraire, a-t-elle le droit de refuser de prendre le mandat? N'est-elle pas obligée de l'accepter, quitte à le traiter dans les temps qui lui semblent être nécessaires, voire après les vacances si besoin. Nul part la date de dépôt à l'AC n'apparaît de toute façon si ce qu'elle craint est que l'on regarde le temps qu'elle l'a gardé avant de le passer.

Je me sens excédée, d'autant plus qu'en formation, les collègues certifiaient passer les écritures en trois jours au plus. Je précise aussi que c'est le premier mandat depuis le début de l'année et qu'elle n'a toujours pas absorbé les derniers OR 2006 que je lui ai fait passer il y a deux semaines.

Je crois qu'elle n'a vraiment pas apprécié mon refus de signer les factures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 7:40

Oh Gastounette, c'est mal barré ! Si j'ai bien compris (j'insiste, parce que si j'ai mal compris efface tout le reste?) tu envoies ton premier mandatement (donc il doit pas être mini ..)le vendredi avant les vacances ? c'est ca ? et sans signatures du GM pour vérification du service fait ? Si c'est bien ca, j'aurais pas vraiment apprécié non plus ! Mais je suppose que cette absence communication c'est la conséquence d'un long historique de misères dont l'AC est l'auteur à ton égard, et à sa place j'engagerais rapidement un travail de reconstruction de relations efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 8:08

il me semblait que l'AC avait obligation d'etre présent pour le COFI vu que c'est lui qui le présente.
Autant le budget je me fiche qu'il soit la car il s'agit d'un travail de l'ordonnateur (et lui mets un point d'honneur à être la et je crois que c'est aussi une obligation) autant le COFI qui est de la responsabilité de l'AC ne saurait se passer de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 8:12

Jean-Mic a écrit:

"Il faut modifier l'EPCP, pour l'eau, le gaz et l'électricité vous n'avez pas fait de mise en concurrence.
- non.
- Donc vous ne pouvez pas mettre dans MAPA les dépenses de viabilisation, faut absolument mettre tout ça dans autres procédure.
- Le mode de passation de marché et leurs procédure n'est pas de la responsabilité du comptable.
J'ai déjà dit dans un prédédent post que cet EPCP, c'était pas mon truc...
Je suis persuadé que 95% des EPCP sont truffés d'anomalies study
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 8:32

Eric a écrit:
Oh Gastounette, c'est mal barré ! Si j'ai bien compris (j'insiste, parce que si j'ai mal compris efface tout le reste?) tu envoies ton premier mandatement (donc il doit pas être mini ..)le vendredi avant les vacances ? c'est ca ? et sans signatures du GM pour vérification du service fait ? Si c'est bien ca, j'aurais pas vraiment apprécié non plus ! Mais je suppose que cette absence communication c'est la conséquence d'un long historique de misères dont l'AC est l'auteur à ton égard, et à sa place j'engagerais rapidement un travail de reconstruction de relations efficaces.

Je répète que nous étions d'accord pour que le mandatement arrive vendredi et que j'assume entièrement le fait qu'avec deux jours de moins pour le traiter, la chose ne soit pas aisée (surtout quand on prend régulièrement 3 semaines de délai pour passer le moindre mandatement). Je suis plus choquée par le fait qu'elle le refuse tout bonnement, au lieu de l'accepter et de laisser son AASU travailler dessus (vérif des disponibilités, 1er contrôle), quitte à le boucler à la rentrée. Je ne lui demande pas de tout faire dans la journée (ou la nuit ou le week-end ou les vacances), je comprends les contraintes des autres, MOI.

Le problème vient du fait que les délais sont toujours très longs de son côté et que j'entends toujours dire que mon établissement donne un boulot fou (mais en reconnaissant que c'est parce que c'est un gros bahut et non du fait de carences de ma part, ouf!). Et puis j'en ai marre des façons différentes dont ils me traitent. Le contrôle TG a eu lieu et résultat des courses dans la moyenne des jours pour mandatement: 28 jours pour eux, 44 pour moi. Tu m'étonnes, quand un mandat reste 4 semaines sur le bureau de l'AC...(ça s'est produit 2 fois l'an dernier, il a fallu que je comprenne...pas le temps). Et puis il a aussi fallu que je comprenne quand elle a fait appeler sa SASU (quel courage!) pour me dire le vendredi matin que les règles du jeu venaient de changer et que, contrairement à l'an dernier, on ne bouclait pas les dernières opérations pour ordre avant de basculer, c'était le contraire ET DANS LA JOURNEE S'IL VOUS PLAÎT (et même si cela ne vous plaît pas). Résultat: 9 mandats, 1 réimputation et 23 OR à effecer, basculer puis resaisir le jour même...

ET ON OSE M'EMM****ER PARCE QUE J'AI DEUX JOURS DE RETARD SUR UN MANDAT POUR CAUSE DE GREVE DU PERSONNEL ET DE PERSONNEL MALADE...

Alors c'est vrai que j'en ai marre de mettre de l'eau dans mon vin et que ce soit à sens unique, le coup de ne plus vouloir signer les mandatements n'était rien d'autre que cela, c'est vrai. Mais quand même, a-t-elle le droit de refuser de prendre (physiquement) le mandatement si on le lui apporte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 9:24

Serai je le seul GM à présenter moi même le compte financier ? L'AC est présent à mon CA bien évidemment et elle apporte les précisions qu'elle juge nécessaires mais c'est bel et bien moi qui le présente et je dois bien avouer que ça me convient comme ça... ça me permet de comprendre...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 9:30

sur la page de garde du compte financier est écrit :

présenté par :

X, ordonnateur
Y, agent comptable

point
tongue
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 9:33

Daffy a écrit:
sur la page de garde du compte financier est écrit :

présenté par :

X, ordonnateur
Y, agent comptable

point
tongue

certes, certes... Tout comme le budget qui est réalisé par le CE drunken

De toute façon, ma situation me convient et la présentation du compte financier ne me dérange absolument pas

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 9:39

Gastounette : vu ce que tu décris comme "relations" de travail je comprends tres tres bien ton ras le bol! Je ne fonctionne pas du tout avec la même "philosophie" que cette collègue ne serait ce que , au dela de la qualité des rapports humains, c'est en plus totalement nuisible à l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 9:41

GM, depuis des années l'AC est présent mais me laisse présenter au CA le compte financier entièrement, même s'il est présent ( nous l'éditons ensemble d'ailleurs )
J'estime que c'est une chance et c'est très formateur.

Concerant les mandats, je réceptionne les disquettes et je vais même jusqu'au réglement. J'ai un AC adorable qui me forme pour l'
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 10:02

invité a écrit:
Concerant les mandats, je réceptionne les disquettes et je vais même jusqu'au réglement. J'ai un AC adorable qui me forme pour l'

Pareil pour moi... Dès que l'AC est OK sur le mandat ou les OR, je vais à l'agence comptable et je réceptionne le tout avec le SASU chargé de la compta... C'est vrai que c'est très formateur !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 10:03

gastounette:

j ai vecu exactement les memes choses

chaque mandatement que j envoyais, apres accord de l AC , etait accompagne d un borderau precisant la date de depot a l agence comptable

si l AC traitait trois semaines apres, plus mon probleme
si les fournisseurs appelaient, renvoi au numero de l AC, avec date du mandatement.

mais je reconnais que ca peut etre usant.

et j ai pas retenu le CE, moi.

je l ai laisse montrer les crocs

meme qu une fois il a failli mordre.....
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 10:12

Je suis agent comptable avec un seul établissement rattaché depuis 3 ans et j'ai toujours fait moi même le COFI ainsi que la présentation au CA (avec l'intervention si nécessaire de la gestionnaire). Le COFI est signé par l'ordonnateur et le comptable, donc c'est à lui de le présente.

Gastounet, un mandat chez moi est ultra prioritaire. Soit je le reçois dans la matinée et il part pour paiement à la TG dans l'après midi même ou au plus tard le lendemain. Je comprends pas qu'on puisse avoir un mandant pendant des semaines sur son bureau. Pour les grosses agences comptables, 3 jours pour passer un mandat ne me semble pas anormal mais 44 jours affraid affraid affraid

Voila ce n'est que l'avis d'un petit comptable pas toujours sur de bien faire son travail bouffon
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 10:47

bien sur, les cas cites par Gastounette et moi sont les exceptions mortiferes pour notre corpo, que ce soit bien clair ici frappe
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 10:52

un mandat ne peut être rejeté QUE POUR UNE RAISON DE DROIT, sévèrement encadrée dans un listing précis, en aucun cas pour des raisons de convenance ou de confort personnels.

Votre AC a donc L'OBLIGATION de réceptionner les mandats de l'Ordonnateur pendant tous les jours ouvrables de l'année et je n'ai jamais entendu dire que les veilles de vacances soient fériées.

Ensuite, c'est une question d'intelligence: on ne transmet des mandats au dernier moment qu'en cas d'urgence avérée et là je peux vous assurer que la majorité des AC ne sont pas suffisamment cons pour refuser et au contraire se bougent le c.l pour finaliser les choses dans la journée.
J'ai d'ailleurs déjà "passé" des mandats en moins de 5mn, si les contrôles sont OK, après c'est de la rigolade sur GFC.

Il faudrait sans doute envisager que votre CE se sorte les doigts et recadre les choses avec cet AC.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:10

Ana64 a écrit:
Et le Ca c'était ce soir ?
En tout cas, il est pas en retard pour le COFI. Nous on est loin d'être prêts...

ET NOUS ON A TOUJOURS PAS LE CDROM! (livraison prévu demain tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION AUX GM Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX GM   QUESTION AUX GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION AUX GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» danger pour nos T5
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» [Réglé] Question de voeu de mutation
» indemnite d'expatriation
» question OC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: