Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Planning horaire et de congés des agents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RESTOU
Invité




Planning horaire et de congés des agents Empty
MessageSujet: Planning horaire et de congés des agents   Planning horaire et de congés des agents Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 2:03

Bonjour,

Je suis une toute récente gestionnaire en resto U.

J'adore ce que je fais, même si c'est un boulot chronophage.... Je ne compte plus mes heures de travail...

Je viens de découvrir ce forum, et je pense que vous pouvez m'aider :

Actuellement j'utilise une feuille de calcul excel pour planifier les horaires, les congés de mes agents. Ce document existait déjà dans ma gestion et est géré par ma secrétaire.

Je viens de me pencher sur le sujet pour commencer à préparer le planning de l'an prochain. Et franchement ce document est loin d'être juste... il comptabilise les horaires en version "nombre" donc sur 100 et non sur 60 pour les heures... ce qui oblige une certaine gymnastique...

Auriez-vous des conseils de logiciels ou des programmes qui pourraient faciliter grandement la mise en place des plannings ?

J'ai besoin de pouvoir compter les heures effectives, les absences, les congés...

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
RESTO U
.
.
RESTO U


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/03/2013

Planning horaire et de congés des agents Empty
MessageSujet: Planning horaire et de congés des agents   Planning horaire et de congés des agents Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 2:06

Bonjour,

Je suis une toute récente gestionnaire en resto U.

J'adore ce que je fais, même si c'est un boulot chronophage.... Je ne compte plus mes heures de travail...

Je viens de découvrir ce forum, et je pense que vous pouvez m'aider :

Actuellement
j'utilise une feuille de calcul excel pour planifier les horaires, les
congés de mes agents. Ce document existait déjà dans ma gestion et est
géré par ma secrétaire.

Je viens de me pencher sur le sujet pour
commencer à préparer le planning de l'an prochain. Et franchement ce
document est loin d'être juste... il comptabilise les horaires en
version "nombre" donc sur 100 et non sur 60 pour les heures... ce qui
oblige une certaine gymnastique...

Auriez-vous des conseils de logiciels ou des programmes qui pourraient faciliter grandement la mise en place des plannings ?

J'ai besoin de pouvoir compter les heures effectives, les absences, les congés...

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Planning horaire et de congés des agents Empty
MessageSujet: Re: Planning horaire et de congés des agents   Planning horaire et de congés des agents Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:27

Il faut paramétrer le format heure dans le format de cellule. Ne demande pas où c'est dans le menu, selon les versions et les logiciels de tableur, c'est différent.
Envoie-moi un courriel, et demain je t'envoie mon document maison.
On trouve aussi des logiciels spécifiques, mais à te lire un bon vieux tableur bien paramétré doit suffire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Planning horaire et de congés des agents Empty
MessageSujet: Re: Planning horaire et de congés des agents   Planning horaire et de congés des agents Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:51

Dans l'excellent logiciel de bureautique Libre Office (tout récemment sorti en version 4, mettez-vous à jour), il faut demander le format de la cellule (par le menu Format, ou bien par le clic du bouton droit dans la cellule (ou bien par le raccourci de touches Ctrl 1), et choisir une forme qui te convient dans la catégorie Heure.

Planning horaire et de congés des agents Gestio10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Planning horaire et de congés des agents Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RESTO U
.
.
RESTO U


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/03/2013

Planning horaire et de congés des agents Empty
MessageSujet: Re: Planning horaire et de congés des agents   Planning horaire et de congés des agents Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:18

Winnie a écrit:
Il faut paramétrer le format heure dans le format de cellule. Ne demande pas où c'est dans le menu, selon les versions et les logiciels de tableur, c'est différent.
Envoie-moi un courriel, et demain je t'envoie mon document maison.
On trouve aussi des logiciels spécifiques, mais à te lire un bon vieux tableur bien paramétré doit suffire.


Merci Winnie, je fais çà demain !
Revenir en haut Aller en bas
RESTO U
.
.
RESTO U


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/03/2013

Planning horaire et de congés des agents Empty
MessageSujet: Re: Planning horaire et de congés des agents   Planning horaire et de congés des agents Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:22

L'intendant zonard a écrit:
Dans l'excellent logiciel de bureautique Libre Office (tout récemment sorti en version 4, mettez-vous à jour), il faut demander le format de la cellule (par le menu Format, ou bien par le clic du bouton droit dans la cellule (ou bien par le raccourci de touches Ctrl 1), et choisir une forme qui te convient dans la catégorie Heure.

Planning horaire et de congés des agents Gestio10


Merci !

C'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais il cela ne tombe toujours pas juste. En fait il doit exister une formule pour calculer les heures au delà de 24h dans les sommes.

Quand je fais une formule pour déduire les heures réalisées des 1593h demandées, j'ai un message d'erreur.

Je ne suis pas une super pro des formules sous Excel.

Le CROUS de Bordeaux à une super machinerie faite maison... mais elle n'est pas prêteuse Planning horaire et de congés des agents B15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning horaire et de congés des agents Empty
MessageSujet: Re: Planning horaire et de congés des agents   Planning horaire et de congés des agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning horaire et de congés des agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planning horaire annuel 09/10
» [HELP!!!]PLANNING AGENTS REGION IDF
» Gestion planning agents
» Recherches sur la banque documentaire : planning agents
» emploi du temps des agents des lycées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: