| pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
craonel *
Nombre de messages : 205 Localisation : bientôt au bord de l'eau... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme Ven 1 Mar 2013 - 13:46 | |
| Bonjour,
Voilà de quoi méditer :
http://voila-le-travail.fr/2013/01/20/pire-que-l%E2%80%99absenteisme-le-presenteisme-des-salaries-malades/
Bonne lecture | |
|
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme Ven 1 Mar 2013 - 14:50 | |
| Craonel Le présentéisme, c'est presque une fatalité dans la profession, moi aussi je pratique, il faut juste trouver une tâche adaptée à son niveau de disponibilité mentale sinon l'enchaînement de catastrophes arrive très vite... | |
|
| |
SAENES V .
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : Plutôt au nord de la loire Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme Ven 1 Mar 2013 - 15:30 | |
| Si t'en est là le burn-out te guette . Tu me fais peur de te lire . De vieux souvenirs remontent à la surface ..... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme Ven 1 Mar 2013 - 16:43 | |
| Pour moi, le présentéisme, c'est de 15 h à 17 h, je suis nul à ces horaires-là. J'essaie d'aller passer l'autolaveuse, sortir les poubelles ou des trucs de ce style, je ne vaux rien au bureau. En revanche, après 17 h quand les casse-pieds sont nettement moins nombreux, je recommence à carburer, et ça ne rebaisse qu'après 19 h 30. Que dois-je faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme Ven 1 Mar 2013 - 17:23 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Pour moi, le présentéisme, c'est de 15 h à 17 h, je suis nul à ces horaires-là. J'essaie d'aller passer l'autolaveuse, sortir les poubelles ou des trucs de ce style, je ne vaux rien au bureau.
En revanche, après 17 h quand les casse-pieds sont nettement moins nombreux, je recommence à carburer, et ça ne rebaisse qu'après 19 h 30.
Que dois-je faire ? La sieste @ craonel: Intéressant ton article, j'ai même l'impression que c'est de moi que l'on parle | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme Ven 1 Mar 2013 - 18:06 | |
| Dans les grilles d'évaluation des contractuels utilisées ici par la collectivité, le présentéisme fait partie des items et est clairement identifié comme un élément positif Je pense qu'ils n'ont pas tout compris et confondent avec l'assiduité. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
officielEN *
Nombre de messages : 173 Localisation : republique democratique bangladesh Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme Ven 1 Mar 2013 - 18:38 | |
| Le présentéisme est émminament suspect. Combien d'employé de banque, de la poste, qui faisait du présentéisme on été par la suite inculpé pour s'être servi sur le compte de clients. Dans certains pays le présentéisme signifie qu'on est pas bon car pas capable de faire son boulot dans le temps imparti. Dans d'autre il signifie que la charge de travail est trop importante. Enfin, ce n'est pas l'ancestrale culture de l'EN. | |
|
| |
craonel *
Nombre de messages : 205 Localisation : bientôt au bord de l'eau... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme Ven 1 Mar 2013 - 18:57 | |
| @ phiphou, tu t'es blessé en cuisinant ? plus sérieusement, on est tous tenté de faire du rab mis je pense qu'il ne faut pas en faire une habitude. Dans une équipe, celui qui fait du présentéisme casse le rythme et finit par se faire mal voir de ses collègues et se retrouve d'autant plus frustré s'il n'a aucune reconnaissance et en plus il est moins performant. Je trouve cet article intéressant car il montre qu'il n'y a pas que les GM et AC qui souffrent de ce travers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme | |
| |
|
| |
| pire-que-l’absenteisme-le-presenteisme | |
|