Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONCOURS RESERVES SAENES

Aller en bas 
+2
butterfly
grioche
6 participants
AuteurMessage
grioche
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:21

Bonjour,
Voilà je viens de m'inscrire à un concours réservé de SAENES , j'ai donc remplis un dossier RAEP et je vais devoir ensuite si mon dossier est recevable passer devant un jury pour présenter mon dossier.
Je suis donc à la recherche de bons conseils !!!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:43

Que veux tu savoir exactement ? Je suis formateur pour la prépa au RAEP et aussi juré de concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:54

Je crois que grioche est en pleine action de révisions CONCOURS RESERVES SAENES B7...plus le temps de se renseigner...dommage car le forum est de bons conseils CONCOURS RESERVES SAENES Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:57

quoi
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:18

Depuis le 28 février "Grioche" ne répond pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grioche
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:20

Me re-voilà !!!
Je suis preneuse de tous conseils pour l'oral que je suis en train de préparer !!
je suis convoquée le 2 avril !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:51

Félicitation cheers
1er conseil : croire en toi.
2ème conseil : connaître parfaitement ta présentation. Tu vas détester ton miroir, mais il deviendra ton meilleur ami.
3ème conseil : prendre le temps de la réflexion avant de répondre. L'échange avec le jury peut rapidement se transformer en partie de ping pong, et là, il faut un moral costaud.

Pour les autres, sans connaître ton parcours, c'est un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:19

On réveille l'intérêt du jury en adoptant un plan de la présentation orale différent de la présentation écrite du dossier RAEP. Ainsi l'un répond à l'autre et ils s'enrichissent mutuellement. C'est aussi un bon indicateur du travail de préparation du concours qui a été fait, ce qu'on apprécie toujours même si ce n'est pas suffisant en soi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CONCOURS RESERVES SAENES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
prepaora
Invité




CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: oral   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:42

bonjour,

je suis aussi inscrite pour SAENES réservé et dans l'enseignement supérieur depuis 5 ans (seule expérience dans le public).

quel type de questions peuvent m'être posé? Etant donné que je suis dans l'enseignement supérieur, on m'a dit plutôt sur le secondaire, mais plus précisément? (si c'est possible de préciser car j'imagine que ça varie beaucoup d'un jury à l'autre).

par exemple: peut on me demander de qui est composé le ca d'un EPLE? quel est le rôle d'un gestionnaire?

pour la présentation, j'ai relevé plus haut l'idée de faire l'inverse de ce qu'on a mis dans le dossier RAEP.
je pensais dire: bonjour, je suis .. je travaille ... depuis 5 ans.
puis mes études, mes postes avant (rapidement) et finir poste actuel.
mais ça reprend le "plan" du dossier RAEP, en même temps, c'est un déroulé logique donc??
d'ailleurs, je ne pense pas relire mon dossier, enfin par la partie "rapport d'activités", que j'ai déjà lu et relu et re re lu pendant la préparation du dossier, histoire d'éviter de ressortir les mêmes phrases, mais juste m'appuyer sur la partie expérience pro avec les activités.

d'autre part, avez vous une idée de la façon dont les admis seront affectés? (je n'ai pas trouvé l'information sur les postes "libres").

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: durée présentation   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:30

grioche (ou qui que ce soit d'autre!), sais tu quelle est la durée de la présentation pour cet oral?

je ne trouve que l'arrêté d'ouverture du concours, mais sans précision sur la durée de la présentation. La durée totale de l'oral est de 30 minutes.

Je me suis basée sur l'oral de SAENES en interne que je passe aussi (enfin je passe l'écrit pour commencer..), soit 10 minutes mais je voudrais être sure.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: trouvé   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:36

il suffisait que je pose la question pour que je tombe sur le bon texte, donc c'est bien 10 minutes!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026924689&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

je retourne à ma préparation...et le miroir (enfin la webcam en l'ocurence) n'est vraiment pas mon ami!!
Revenir en haut Aller en bas
grioche
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:25

Bon courage Bidibule !!!!
Je suis en train de préparer l'oral que je passe Mardi !!!
Aie aie aie !!!! et c'est 10 minutes de présentation et 20 minutes de questions !!!!!
Voilà
Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: admise!!   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:56

c'est passé...et réussi!!! cheers

maintenant j'attends de savoir où je vais être affectée!

pour info, je travaille dans l'enseignement supérieur et on m'a posé des questions sur l'organisation dans les collèges/lycées (qui dirige, quels sont les personnels..), sur l'enseignement supérieur et un peu sur mon poste (pas du tout sur le doc que j'avais joint au dossier RAEP, mais j'en avais parlé dans ma présentation).

bonne chance à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
grioche
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:39

Tu as déjà les résultats !!!!
Félicitations !!!
Tu leur a dit quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
grioche
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:49

Bidibule
Pourrais tu me dire les fonctions du jury ???
Agent comptable ??? Secrétaire ??? Chef de service ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: oui   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:10

déjà les résultats: on était que 6!! reste à savoir l'affectation..

il y avait un chef d'établissement (collège), un gestionnaire d'établissement et un gestionnaire du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Moi63
Invité




CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:50

Félicitations Bidule!! Moi je passe mon oral pour le même concours que toi mardi et je suis vraiment stressée. Je suis en train de rédiger mon exposé de 10 min et j'en suis seulement à 4 min !!!
En premier lieu je me suis présentée, j'ai parlé de mon cursus scolaire et de mon expérience professionnelle (2 min)
En second lieu je décris mon poste que j'occupe en ce moment au GRETA (2 min)
Et maintenant je sais pas quoi dire. Je sais que je dois parler de mes compétences acquises qui ont un lien avec le poste de saenes et de mes motivations mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous me donner un ptit coup de main svp ???
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:11

Moi63 a écrit:
Je sais que je dois parler de mes compétences acquises qui ont un lien avec le poste de saenes et de mes motivations mais je n'y arrive pas.
Insiste sur les notions de service au public, de qualité du service rendu et de sa permanence, de l'adaptabilité aux exigences client que le travail en Greta exige, etc. Ensuite, un laïus sur la dimension éducative, pourquoi tu es au MEN et pas ailleurs (ce que tu as dans le ventre et dans ton expérience en matière d'encadrement d'enfants en particulier), et c'est plié !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CONCOURS RESERVES SAENES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:14

Moi63 a écrit:
Félicitations Bidule!! Moi je passe mon oral pour le même concours que toi mardi et je suis vraiment stressée. Je suis en train de rédiger mon exposé de 10 min et j'en suis seulement à 4 min !!!
En premier lieu je me suis présentée, j'ai parlé de mon cursus scolaire et de mon expérience professionnelle (2 min)
En second lieu je décris mon poste que j'occupe en ce moment au GRETA (2 min)
Et maintenant je sais pas quoi dire. Je sais que je dois parler de mes compétences acquises qui ont un lien avec le poste de saenes et de mes motivations mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous me donner un ptit coup de main svp ???

désolée c'est surement un peu tard..mais ça peut servir à d'autres.

en fait, pour chaque tache décrite, je disais une compétence acquise.

bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nias
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Questions posées à l'oral du concours ?   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:56

Question à Moi63.
Quels ont été les questions posées à l'oral par le jury ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:41

Citation :
par Nias le Jeu 4 Avr 2013 - 18:56
Quels ont été les questions posées à l'oral par le jury ?

Bonjour à tous,
bidibule et Moi63 merci de bien vouloir nous dévoiler vos entretiens! bounce
juste pour être motivé à passer l'écrit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nias
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:01

Tu passes quand l'écrit Violette ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
.
.
Violette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:15

Citation :
par Nias le Ven 5 Avr 2013 - 20:01
Tu passes quand l'écrit Violette ?
Je passe l'écrit mercredi prochain à RUNGIS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS RESERVES SAENES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS RESERVES SAENES   CONCOURS RESERVES SAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS RESERVES SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat immo/réserves SRH : faut il voter un transfert entre réserves
» reserves immo vs reserves dispo
» Reclassement SAENES CN en SAENES CS
» Question aux comptables
» passatio et réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: