Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine

Aller en bas 
+5
Le Forgeron
L'intendant zonard
LuckyLoser
Gars du Doubs
Bozinchu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23313
Date d'inscription : 09/06/2006

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:54

Sur la forme, je trouve que tu mélanges un peu trop les deux questions de ta motivation à quitter tes fonctions de CFC et le problème du traitement reçu à ta demande de retour parmi les CPE. Au final je ne suis pas certain que la demande soit formulée de manière claire : tu demandes quoi au juste, d'avoir un poste qui ne t'a pas été accordé en septembre ? confused

Sur le fond et parlant de ce qui t'éloigne de la FTLV, ça m'intrigue cette histoire, et ça serait intéressant d'en discuter plus avant ; si cela te tente tu peux m'écrire aux deux initiales de mon nom @ l'adresse de mon site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yvu
Invité




Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Nulle!!!   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:14

Le site c'est l'"intendant zonard"??? Le nom (avec les 2 initiales) le même??? Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 739861
Pour la première question: oui je suis complexe..et pourtant, c'est simple:
Malgré mon expérience de l'EN, je suis écœurée par l'absence de réactivité du système et préfère retourner à une fonction plus libre et gratifiante dans l'efficience directe auprès des adolescents, même si moins diversifiée que celle de CFC.
Je ne pensais pas, il y a encore deux ans, revenir à ce métier de CPE dont j'ai fait le tour mais ainsi va la vie; je ne serai pas la "mère courage et con" des personnels malmenés d'une structure qui a les moyens d'avancer en leurs permettant d'évoluer!
J'aspire à autre chose qu'à constater quotidiennement la tension triste d'un système...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:54

Yvu a écrit:
Le site c'est l'"intendant zonard"??? Le nom (avec les 2 initiales) le même??? Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 739861
le site qui est en lien sous le lapin ET dans la signature et qui a dérivé pour donner l'intendant zonard. Rolling Eyes

Yvu a écrit:
Pour la première question: oui je suis complexe..et pourtant, c'est simple:
Malgré mon expérience de l'EN, je suis écœurée par l'absence de réactivité du système et préfère retourner à une fonction plus libre et gratifiante dans l'efficience directe auprès des adolescents, même si moins diversifiée que celle de CFC.
Je ne pensais pas, il y a encore deux ans, revenir à ce métier de CPE dont j'ai fait le tour mais ainsi va la vie; je ne serai pas la "mère courage et con" des personnels malmenés d'une structure qui a les moyens d'avancer en leurs permettant d'évoluer!
J'aspire à autre chose qu'à constater quotidiennement la tension triste d'un système...
T'as à 120 % le profil pour le concours de perdir, il est temps que tu t'inscrives. Pour info dans le CIE de mon Greta, trois chefs sont d'anciens CFC, et les anciens CPE on ne les compte plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yvu
Invité




Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Là........   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:21

Peu de nouvelles ces jours-ci parce que retombée du courrier envoyé et quelque stupeur à avoir été si "lisible" parmi vous...Je confirme  et signe vous donner de mes nouvelles dès que j'en ai également! Le concours: tous mes chefs d'établissement m'en ont parlé...Mais honnêtement; quel terrible métier...
A bientôt et encore merci pour vos recherches et connaissances des textes!
Revenir en haut Aller en bas
Yvu
Invité




Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite des évènements   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:14

Bonjour Messieurs les Gestionnaires et Intendants,
Ici la petite CFC, ex CPE, en demande de renseignements...Bonne Année 2013 à tous...
Je viens vous raconter la suite des évènements. Après quelques semaines d'attente suite à mon courrier et n'ayant aucune réponse, j'ai écris au Médiateur de l'EN...Deux jours après l'envoi et sans concordance aucune (je pense) , j'avais un courrier de la Chef de division des personnels du Rectorat m'indiquant qu'effectivement:
la note de service du 22 mai 1990 justifiait que mes "années d'ancienneté auraient bien dû être comptées dans mon barème mais que, sur les deux vœux formulés au mouvement, il n'existe aucun poste correspondant à ceux-ci"!!!!! et que donc "la non prise en compte des années d'ancienneté n'a pas eu d'incidence sur ma mutation"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas vrai; non seulement il y a eu un poste mais 2 dans l'EPLE demandé dont l'un des deux a été octroyé à une stagiaire sortant concours.........
Quel est donc le terme institutionnel pour dire "MENSONGE"????
Je suis sidérée par l'incroyable capacité de notre Ministère à énoncer ses fautes en en rejetant la responsabilité sur le personnel concerné, et de ce fait, je vais aller au bout de ma démarche, c'est à dire envoyer copie de ce courrier au médiateur et demander que la vérité soit dite au titre même de la responsabilité incombant à qui de droit.
Je me doute que le terme de "mensonge" est inapproprié; c'est pourquoi j'attends vos éléments de réponse sur le qualificatif à employer concernant cette contre vérité!!!
Par avance,merci à tous de vos conseils ... Et, très cordialement à chacun d'entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:37

Bonjour,
Je ne comprends pas tout mais est-ce que selon toi il y avait deux postes au concours et que pour l'un tu avais le barème suffisant?
Si c'est ce que j'ai compris...
Vérifie car le stagiaire sortant du concours a eu sans doute le 2 e poste ( peut-être "réservé" aux sorties de concours) et celui que tu n'aurais pas eu aurait été octroyé à quelqu'un qui avait encore plus d'ancienneté que toi et ce même si on avait compté les années "oubliées" ? C'est comme ça que j'interprèterais la phrase " a été sans incidence..."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:47

Yvu, si tu pouvais indiquer le fil où tu racontes de début de tes aventures, ce serait intéressant, parce que là... on n'y comprend rien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:17

Voici le début de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:39

Alors on fusionne tout ça. Merci LuckyLoser.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:26

@ Yvu : il ne sert à rien d'écrire à Pierre, Paul, Jacques, au Ministre, au Médiateur ou au Pape. Il faut contester la décision du Recteur devant le juge administratif dans le délai de deux mois ; après, cela sera trop tard. Il ne sert à rien de solliciter une audience au ministre, ni de lui écrire puisque ta requête sera transmise au recteur qui, je le crains, maintiendra sa décision...
Par ailleurs, le ton tant de ta correspondance que les déclarations faites sur ce site et notamment le terme de "mensonge" sont manifestement inappropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Yvu
Invité




Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:26

Bonjour à vous et notamment à ceux qui m'ont répondu!
Un premier élément d'information: les deux postes dont je parle sont des postes qui ont été mis au mouvement pour un concours que j'ai eu il y a plus de quinze ans et dont j'ai exercé les missions pendant plus de douze ans. J'ai changé de mission, mais pas de fonction il y a 3 ans et demi; je m'explique
Rémunérée sous l’appellation CPE, j'ai passé les différentes épreuves pour un recrutement de CFC.
Deuxième élément de réponse: le "ton employé" qui semble inapproprié pour l'un de vous, est l'expression d'une très grande lassitude et d'un profond désarroi face aux difficultés auxquelles je dois faire face...
Dans un premier temps pour que la situation des personnels de la structure dans laquelle j'exerce s'améliore, puis, faute d'écho, dans ma demande de réintégrer depuis plus d'un an, le métier dont je suis originaire institutionnellement!!!
La raison de mon dernier envoi sur ce forum est justement de connaître les termes adéquats pour qualifier l'absence de prise en compte de mon ancienneté pour un poste auquel je pouvais prétendre en termes de points et dont l'existence même est niée...
Comment cet "aménagement" de la réalité hiérarchique se dénomme t-il???
Je vous remercie encore de m'indiquer les codes du langage administratif que je ne connais pas et pour lesquels j'ai besoin d'aide.
Par avance, très cordialement votre!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:43

Il t'est possible d'alléguer des termes tels que "anomalie", voire, si un syndicat ou un avocat te confirment que c'est bien soutenable, de "déni de droit" ou autre "abus de pouvoir".... Encore une fois notre forum n'est pas là pour remplacer les syndicats chargés de la défense des droits individuels, nous pouvons tout au plus replacer les enjeux dans le contexte des contraintes juridiques de l'EPLE.

Dans la situation très complexe qui est la tienne, même le fait d'être comptable de Greta ne me donne pas tellement plus d'informations sur la situation des CFC. Une fois que je t'ai dit que tes intérêts administratifs devraient être défendus par la DAFCO/PIC, je n'ai plus rien de vraiment pertinent à dire, et si le délégué académique a décidé de mal se comporter envers toi, c'est une situation de conflit lourd qui ne se règlera pas par des petits conseils de gens d'une autre catégorie donnés sur l'Internet.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yvu
Invité




Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:03

Merci à l"intendant zonard"!!!
J'ai contacté les syndicats dès vendredi AM pour qu'ils puissent apporter la preuve que les postes au mouvement existaient bien d'une part, et que j'en relevai par mes points, d'autre part...
J'attends de leurs nouvelles et je viens de prendre RV avec un avocat jeudi prochain pour être aidée.
Je voulais préciser à l"intendant zonard" tout mon soutien pour les semaines un peu sombres passées avant Noël sur ce forum qui a toute sa pertinence, même quand on vient d'autres contrées professionnelles.
BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:27

S'appuyer uniquement sur le barème pour ce recours me semble risqué dans la mesure où il est bien précisé partout que le barème est seulement indicatif (en gros, l'administration fait ce qu'elle veut, et surtout n'a pas à rendre de comptes en cas de non-respect du barème). La seule planche de salut est la réponse du rectorat qui indique qu'aucun poste ne correspondant aux voeux n'était disponible : le contraire se prouve facilement. Toutefois, un recours effectué à la date d'aujourd'hui aura sans doute peu de
chances d'aboutir. Un recours gracieux est
possible dans les délais normaux.

Mais cela ne coûte rien d'essayer. Si cela ne marche pas, il y aura un joli dossier à défendre en CAPA lors du prochain mouvement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yvu
Invité




Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:58

Bonjour à Winnie,
Je ne m'appuie pas sur le barème mais sur l'absence de cumul d'ancienneté dont j'ai été l'objet pour le mouvement et le déni de l'existence des postes demandés. J'ai tout un échange I PROF avec la direction de la DPE qui entérine que, par absence de points, je n'ai pas eu le poste demandé...Donc le poste existe bien, et mes points n'ont pas été comptés...
La réponse de la chef de division des personnels fait suite à une demande de recours gracieux et c'est seulement maintenant qu'il m'est reconnu le droit à ce cumul d'ancienneté... nié dans ses potentielles incidences, par le fait d'affirmer que les postes n'existaient pas...C'est ubuesque??? Non??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yvu
Invité




Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Mutations CPE - accès à la liste des postes mis au mouvement I PROF   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:16

Bonjour à tous,
Long silence dû à l'attente de réponse à ma démarche...qui est arrivée.
Comment puis-je récupérer la liste officielle des postes mis au mouvement sur l'application I PROF pour les mutations de CPE 2012?
Je vous pose cette question parce qu'il m'est énoncé par la direction des ressources humaines du recorat, qui a pris le relais de la chef de division des personnels, que
- sur l'un des deux postes demandés, le numéro d'identifiant EPLE n'était pas le bon...hors j'ai coché la case correspondant à l'intitulé du poste sur cet établissement précisément dans la liste...
- Quant à l'autre poste, il n'est même pas évoqué sauf à travers une phrase: "tous les établissements référencés dans l'Académie peuvent être saisis dans l'application informatique, qu'ils comptent ou non des postes dans le corps ou la discipline"!
Je parle bien de la liste officielle mise à disposition lors de l'ouverture des mutations CPE, qui se décline par département et discipline et dans laquelle j'ai également coché l'autre poste maintenant disparu...

Je ne sais plus que faire et suis totalement anéantie par le déni des erreurs commises:
- depuis 10 mois, refus de cumul de mes points d'ancienneté CPE à ceux de CFC
- acceptation de cette obligation en janvier dernier...
- maintenant invalidation des postes demandés pour inexistence de ceux-ci.

Je commence à en perdre le sens de mon identité professionnelle ET personnelle tant le rouleau compresseur est d'une rare violence dans le déni de la réalité. Si vous pouvez me conseiller; j'écoute très attentivement tant je suis perdue devant ces injustices qui s'enchaînent, tour après tour...

Cordialement à vous
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:02

Yvu a écrit:
Comment puis-je récupérer la liste officielle des postes mis au mouvement sur l'application I PROF pour les mutations de CPE 2012?
Aucune idée. Mais un CPE ou un prof aurait sans doute plus de réponses que des gestionnaires, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:50

@ Yvu : Il suffit de la demander au rectorat car ils ont l'obligation de la conserver. En cas de refus, il faudra saisir la CADA.


Dernière édition par LuckyLoser le Jeu 28 Fév 2013 - 21:55, édité 1 fois (Raison : suppression du post scriptum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine   Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détachement entre le corps des AAE et le corps des personnels de direction
» Mutation Polynésie Française
» Que puis-je acheter avec ma TA ?
» Reprise après CLM
»  ADAENES : réintégration après détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: