| ORAL APAENES 2014 | |
|
+88OLRIK clarisse TATOUE Labée craonel Barbibul Le Loup GM Général Motors cjarry dejepe caroma Calamity Jane anoum LMDV/LG Ana64 sovqip pasvieux Barbotine Stoïk Davout CQFD tchopo Madame Catastrophe YAKAFOKON solomon northup Bijou des Iles univers Monsieur Grincheux Salut Poporc Atasta ziberman Franck Underwood El Doctus Hippos BB Breizh Madame Follette Gars du Doubs quattro apalove musifast Mad Max Barbabelle Tscala AHADDOCK plifplaf Flouette PME L'intendant zonard misslna vincent38 crapougnaute Agathe Deblouze tobias Yhenamar nanouta mgf coffeeman Isaac Newton houkka Loulye GM22 thérèse ponsable L'ami chocolat univ74 Vénérable Intendant La Vouivre Chuidichimi Bozinchu grinch59 Machin-truc Op@lomero officielEN bastien DBM Winnie Gilliù N@n@rd (Volcan) pragmatordu59 Mad Mag bof89 ArMen56k Ours62 choco BERET Pimp bilba Zero Panic 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimp **
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Lun 24 Fév 2014 - 18:01 | |
| J'ai fait cette demande par mail l'année dernière aux personnes qui figurent sur la convocation et j'ai obtenu une réponse. | |
|
| |
TATOUE .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Lun 24 Fév 2014 - 18:15 | |
| C ' est une information à prendre en considération | |
|
| |
AHADDOCK .
Nombre de messages : 75 Localisation : Etranger Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
univ74 *
Nombre de messages : 169 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mar 25 Fév 2014 - 7:49 | |
| | |
|
| |
gest33 Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mar 25 Fév 2014 - 8:34 | |
| bonjour juste pour info quand on a le concours il y a une formation à l'ESEN? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22127 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mar 25 Fév 2014 - 8:37 | |
| Non ... il y en a 2 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Xav1974 Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mar 25 Fév 2014 - 10:22 | |
| J'ai envoyé hier soir une demande aux collègues du ministère (mail sur la convocation) afin de connaitre l'appréciation par le jury de mon oral. Il m'a été répondu que ma demande avait été transmise au président du jury. Je vous tiens informé de la suite qui sera donnée.
Le meilleur moyen de progresser est de comprendre les raison de son échec? |
|
| |
Gedeon18 Invité
| Sujet: Principalat et détachement Mar 25 Fév 2014 - 18:46 | |
| Bonjour chers collègues, Actuellement en détachement depuis 8 mois au Ministère de l'économie et des finances, après avoir été GM en EPLE pendant plusieurs années (dans la même académie), je viens d'être déclaré admis à l'examen prof d'Apaenes. Pensez-vous que le Rectorat pourrait m'obliger à mettre fin à mon "détachement" pour reprendre un poste dans le périmètre de l'EN, au risque, en cas de refus de ma part, de perdre le bénéfice du principalat ? Merci pour vos réponses et/ou vos retours d'expérience. |
|
| |
clarisse **
| Sujet: oral apenes 2014 Mar 25 Fév 2014 - 20:38 | |
| Je ne connais pas la réponse Gedeon il serait préférable de contacter ton ex rectorat ....mais je profite de ton message et de ton détachement. es-tu satisfait au bout de ces 8 mois ? Faisons abstraction de ta réussite à l'apae, pourras-tu intégrer le ministère des finances au bout de combien de temps ? Est-ce facile d'obtenir un poste dans ce ministère ? formations ? afin quelles sont tes impressions ? | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 555 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mar 25 Fév 2014 - 21:00 | |
| Dans la logique du CIGEM, j'aurais bien dit oui, sauf que les Décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 et Décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 sont particulièrement abscons
L'article 24 de ce deuxième décret stipule que "Les examens professionnels ouverts, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, pour l'avancement au grade d'attaché principal, au titre de l'année 2013 ou au titre de l'année 2014, se poursuivent jusqu'à leur terme.
Les candidats admis à ces examens sont inscrits sur les tableaux d'avancement de grade établis au titre de l'année considérée par le ministre ou l'autorité de rattachement qui a ouvert l'examen. C'est ce ministre ou cette autorité qui prononce, le cas échéant, la promotion."
Tout ceci semble dire que c'est bien L'Education Nationale qui promeut, mais quid du devenir du détachement ? | |
|
| |
yep Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mar 25 Fév 2014 - 22:35 | |
| Je suis dans une situation similaire à celle de Gedeon. Techniquement, depuis l'entrée en vigueur du CIGEM, ce n'est plus de détachement dont il est question ici. En effet, les deux ministères concernés ayant rejoint le périmètre CIGEM, celà reviendrait à être détaché dans son propre corps ! (celui des APAE). On parle aujourd'hui d'affectation.
Dans l'administration qui est la mienne actuellement, nous avons été amené à faire un choix avant le 31 décembre : - soit être affecté directement et définitivement (jusqu'à la prochaine mutation bien sûr) dans cette administration d'accueil ; dans ce cas, plus besoin d'attendre les fameux 5 ans pour y être intégré. - soit utiliser une option de rattachement à l'éduc, réversible à tout moment mais limitée à 5 ans, tout en continuant à exercer ses fonctions dans l'administration d'accueil.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de détachement. J'avoue ne pas avoir moi-même, à coup sûr, la réponse à la question posée par Gedeon. A mon avis, le ministère ne peut décemment pas obliger les gens à revenir IMMEDIATEMENT dans son périmètre ; et refuser de les nommer en tant qu'attaché principal sous prétexte qu'ils exercent sous d'autres cieux du CIGEM relèverait de l'anachronisme le plus incompréhensible (l'interministérialité ne doit pas rester un vain mot). Je ne vois franchement pas l'intérêt d'un tel blocage. Surtout en l'absence de liste complémentaire ... De toute façon, le décret CIGEM semble l'exclure totalement, ce blocage.
Question connexe : le séminaire à l'ESEN sera-t-il ouvert aux nouveaux attachés principaux exerçant dans d'autres administrations ? |
|
| |
Reçu Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mer 26 Fév 2014 - 10:11 | |
| Bonjour,
Quelqu'un sait-il quand le classement sera publié ?
Merci et félicitations aux reçus, bon courage à ceux qui devront de nouveau le préparer pour l'an prochain. |
|
| |
Le Loup *
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mer 26 Fév 2014 - 10:16 | |
| les notes sont disponibles. A priori, s'agissant officiellement d'un examen et non d'un concours, il n'y aura pas de rang de classement. En tout cas sur mon relevé de note, le rang n'est pas renseigné. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mer 26 Fév 2014 - 10:37 | |
| - Le Loup a écrit:
- A priori, s'agissant officiellement d'un examen et non d'un concours, il n'y aura pas de rang de classement. En tout cas sur mon relevé de note, le rang n'est pas renseigné.
Effectivement, sur Publinet, tous les rangs sont mis à zéro. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mer 26 Fév 2014 - 11:39 | |
| Sauf erreur de ma part, cela ne fait que la seconde année que cette pratique existe. Auparavant, il y avait publication sur internet du rang de classement. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Mister ? Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Mer 26 Fév 2014 - 14:26 | |
| Le rang de classement a été publié jusqu'en 2012 il me semble. |
|
| |
attaché75 Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 12:03 | |
| Félicitations aux reçus et à attachée78 !!! |
|
| |
apalove .
Nombre de messages : 65 Localisation : derniere porte à gauche Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 12:12 | |
| - attaché75 a écrit:
- Félicitations aux reçus et à attachée78 !!!
En tout cas je suis contente pour tous les reçus et même pour pour attachée78 même si je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve. | |
|
| |
lapindejade18_ Invité
| Sujet: Arrêté collectif d'inscription au tableau d'avancement Jeu 27 Fév 2014 - 12:26 | |
| Je fais ici appel à la mémoire des lauréats de l'examen professionnel d'APAENES des années antérieures. Savez à quelle date l'arrêté collectif d'inscription au tableau d'avancement est rendu public et surtout où est-il possible de se le procurer ? Merci.
Dernière édition par Winnie le Jeu 27 Fév 2014 - 17:13, édité 1 fois (Raison : Correction balises) |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 17:12 | |
| - lapindejade18 a écrit:
- Je fais ici appel à la mémoire des lauréats de l'examen professionnel d'APAENES des années antérieures.
Savez à quelle date l'arrêté collectif d'inscription au tableau d'avancement est rendu public et surtout où est-il possible de se le procurer ? Merci. Jamais eu, jamais vu. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
crapougnaute Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 28 Fév 2014 - 9:09 | |
| Xav1974, vous avez eu des nouvelles ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 28 Fév 2014 - 11:18 | |
| Sans doute nos collègues sont-ils très efficaces, mais il me semble qu'en période de congés dans leur zone (scolaires, certes, mais il doit y avoir quelques parents dans le lot) on pourrait leur laisser un peu plus de trois jours pour répondre _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xav1974 Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 28 Fév 2014 - 11:29 | |
| Pour l'instant pas de retour en dehors de la réponse du collègue du ministère qui m'a informé avoir transmis ma demande. Mais effectivement je pense que les membres du jury doivent être en congé. Je vous tiendrais au courant de l'évolution dès que j'en sais plus. |
|
| |
crapougnaute Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 28 Fév 2014 - 14:01 | |
| Alo, toutes mes excuses, j'avais oublié que Paris était en congé. |
|
| |
France-Galles *
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Etranger Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 28 Fév 2014 - 18:25 | |
| T'es gestionnaire et tu prends des congés, non mais ALO quoi | |
|
| |
minilou59 Invité
| Sujet: date des resultats apaenes Lun 3 Mar 2014 - 19:26 | |
| bonjour je n arrive pas à aller sur publinet. quelqu un pourrait il me donner la date des resultats de l examen APAENES 2014? Merci |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Lun 3 Mar 2014 - 19:29 | |
| | |
|
| |
MINILOU59 Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Lun 3 Mar 2014 - 19:41 | |
| il sont tombés alors! pourquoi aucun post sur ce point? Publinet est hs, pas moyen de savoir.... |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Lun 3 Mar 2014 - 19:43 | |
| www.publinetd5.education.fr | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Lun 3 Mar 2014 - 19:47 | |
| - minilou59 a écrit:
- quelqu un pourrait il me donner la date des resultats de l examen APAENES 2014?
Merci - MINILOU59 a écrit:
- il sont tombés alors! pourquoi aucun post sur ce point?
Publinet est hs, pas moyen de savoir.... Evidemment, ce n'est pas comme s'il y avait eu 4 pages sur le présent fil depuis 10 jours Voir ici: https://gestionnaires.actifforum.com/t24881p450-oral-apaenes-2014#398486_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 | |
| |
|
| |
| ORAL APAENES 2014 | |
|