| ORAL APAENES 2014 | |
|
+88OLRIK clarisse TATOUE Labée craonel Barbibul Le Loup GM Général Motors cjarry dejepe caroma Calamity Jane anoum LMDV/LG Ana64 sovqip pasvieux Barbotine Stoïk Davout CQFD tchopo Madame Catastrophe YAKAFOKON solomon northup Bijou des Iles univers Monsieur Grincheux Salut Poporc Atasta ziberman Franck Underwood El Doctus Hippos BB Breizh Madame Follette Gars du Doubs quattro apalove musifast Mad Max Barbabelle Tscala AHADDOCK plifplaf Flouette PME L'intendant zonard misslna vincent38 crapougnaute Agathe Deblouze tobias Yhenamar nanouta mgf coffeeman Isaac Newton houkka Loulye GM22 thérèse ponsable L'ami chocolat univ74 Vénérable Intendant La Vouivre Chuidichimi Bozinchu grinch59 Machin-truc Op@lomero officielEN bastien DBM Winnie Gilliù volcan pragmatordu59 Mad Mag bof89 ArMen56k Ours62 choco BERET Pimp bilba Zero Panic 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le guil29 Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 15:03 | |
| plus je regarde le site et moins je sais...... |
|
| |
univ74 *
Nombre de messages : 169 Localisation : sous le soleil Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Davout .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 17:48 | |
| Pour moi aussi, c'est fait.
Le plus stressant dans l'histoire, c'est cette salle d'attente exigüe où il fait très chaud et où l'on est entassé. Ne s'y rendre qu'à l'heure inscrite sur la convocation et préférer l'espace d'attente au rez-de-chaussée.
Mon jury était très "pédago" : 1 IA-IPR physique-chimie, 1 principal de collège et 1 IGAENR très portée sur l'enseignement supérieur
Le découpage des 30 minutes a vraiment suivi ce qui était mentionné dans le dernier rapport de jury : - 10 minutes d'exposé ; - 10 minutes sur l'approfondissement du parcours professionnel, retour sur des points exposés lors de la présentation, questions portant sur les fonctions excercées et sur l'environnement du poste ; - 10 minutes de questions sur l'EN (Loi Fioraso sur l'enseignement supérieur, formation des enseignants, GRETA) et prise de position puis final sur les postes qui m'intéresseraient dans l'avenir. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 17:50 | |
| Questions: Sur l'univers du boulot: comptabilite delegations signatures, CDT, DHG, Loi fioraso Questions sur securité: droit de retrait questions de mise en situation... ils m'ont demandé si j'aimais jouer Quelle serait ma reaction face à la tricherie ? Quelle voie de recours ? Si je connaissais Alo et Reuri... | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 17:53 | |
| 3000ème message de DBM et il n'est pas pour le GJQ !!! Recours ! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 17:57 | |
| - crapougnaute a écrit:
- Pharaon (Lady Gagathe), vous êtes passée ce matin ?
Oui mon petit. Je suis facile à repérer avec tous mes tatouages et mes piercings... | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 17:59 | |
| Ben di donc ils la'aimes bien Foriasso | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:01 | |
| - PME a écrit:
- Ben di donc ils la'aimes bien Foriasso
Et toi tu aimes bien l'alcool de betterave... Va vraiment falloir que tu enlèves tes moufles. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
crapougnaute Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:13 | |
| ben vous ai pas vue, personne dans la salle d'attente avec tatouages et percings visibles |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:14 | |
| - univers a écrit:
- 3000ème message de DBM et il n'est pas pour le GJQ !!! Recours !
j'avais même pas vu Au moins celui-là n'ira pas à la corbeille! Et en etoile on gagne quoi ?? | |
|
| |
invités Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:19 | |
| son seul moment de gloire à fioraso, c'est dans les oraux de concours car sinon personne ne sait qu'elle existe ! à part ça j'adore la question sur l'AC facilitateur alors qu'il dit toujours non.. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:30 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:35 | |
| - invités a écrit:
- à part ça j'adore la question sur l'AC facilitateur alors qu'il dit toujours non..
Sauf moi. Parce que je l'ai dit dans ma présentation que je suis facilitateur ! Ben y m'ont pas crue ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:38 | |
| Faut voir. Ils ont sans doute changé d'avis après t'avoir écouté _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 18:45 | |
| Ils ont changé d'avis après avoir reçu un coup de casque ! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Lilinette Invité
| Sujet: Fait également! Jeu 13 Fév 2014 - 22:14 | |
| Bonsoir à tous! Je suis passée hier aux premières heures. Très impressionnée par la salle d'attente qui ressemblait à un couloir d'avion, à tous ces tailleurs et costumes cravates assis qui potassaient tranquillement leurs fiches, visage fermé...J'ai eu l'impression d'être en milieu préfectoral, l'espace d'un instant. Jusqu'au moment où un collègue m' a fait sourire lorsqu' à ma question "c'est bien ici l'oral d'Apaenes?" il a répondu "Non, non, ce n'est pas ici, vous pouvez repartir...". Présentation + questions: la réforme des rythmes scolaires, l'ESPE, le PPP, le milieu universitaire, le financement du système éducatif, les droits et obligations du fonctionnaire, le suivi du handicap, les instances de contrôle nationales et académiques (sur ce dernier point: foirade complète)... C'était mon premier passage.Mais je ne suis pas du tout convaincue de ma performance.Mes réponses étaient approximatives, et le jury ne rebondissait quasiment jamais dessus, ce qui me laissait l'impression que je ne répondais pas ce qu'il fallait. Bref, pas grave.Le point positif est que maintenant j'ai une année complète pour préparer le prochain exam, donc du temps!!J'espère juste qu'il sera maintenu dans les mêmes conditions. Bon courage et bonne chance à toutes celles et ceux qui vont passer. |
|
| |
Loulye *
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 22:27 | |
| - Lilinette a écrit:
- j'ai une année complète pour préparer le prochain exam, donc du temps!!J'espère juste qu'il sera maintenu dans les mêmes conditions.
Il me semble que l'année prochaine, il faudra constituer un dossier de RAEP , enfin je crois | |
|
| |
LA MARTIN Invité
| Sujet: ORAL APAENES Jeu 13 Fév 2014 - 22:39 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous dois bien ma contribution... Je consulte ce forum régulièrement autour de la préparation et je tenais à vous remercier de faire vivre ce lieu d'échanges particulièrement instructif !
Pour ma part, première expérience sur cet examen... Deux heures quinze d'attente interminables avant d'être accueilli par un jury que je qualifierai de bienveillant... Loi ESR, gestion des conflits, PPP, fonds social lycéen, lien hiérarchique enseignants chercheurs et président d'université, gouvernance académique, budget de l'établissement...
Je confirme également que la teneur de l'entretien est réellement en lien avec le parcours du candidat...
Rendez-vous le 21 et que de la chance à tous ceux qui attendent leur tour ! |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 22:51 | |
| Intéressante contribution, mais pourquoi ne pas avoir alimenté directement le fil de discussion intitulé ORAL APAENES 2014 sur lequel d'autres "témoignages" apparaissent déjà?
Dernière édition par Stoïk le Ven 14 Fév 2014 - 11:23, édité 1 fois (Raison : Winnie a rectifié, mon message devient donc sans objet. :)) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Jeu 13 Fév 2014 - 23:32 | |
| Notre ami a dû confondre les boutons et Souhaitons-lui d'avoir moins confondu à l'oral. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 14 Fév 2014 - 11:01 | |
| et dire qu'il n'y a même pas une buvette digne de ce nom dans cette fichue salle d'attente ! | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 14 Fév 2014 - 11:18 | |
| Si c'est la même salle d'attente que l'année dernière, elle est plutôt spacieuse.
J'ai un souvenir du concours IRA à Paris 18ème arrondissement dans un hôtel où vraiment c'était "oppressant" : attente dans un minuscule couloir.
Pour APANES, je vous conseille d'attendre dans les bistrots situés dans la rue et d'arriver à l'heure. Le stress des collègues est contagieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 14 Fév 2014 - 11:43 | |
| souvenirs : attente oral de l'Ira très éprouvant et cela date des mérovingiens ! très bon conseil du collègue pour les concours ou examen (valable pour le permis bateau ....), le stress est très contagieux, arrivez pile à l'heure et ne regardez pas ceux qui "révisent encore" (d'ailleurs que révisent 'ils?) Bon courage aux collègues qui passent les concours et examens (ils ont du bosser chez eux après le boulot parfois avec les gosses dans les pattes ) |
|
| |
Davout .
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 14 Fév 2014 - 12:07 | |
| http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/26/2/rapport_jury_apaenes_2013_version_signee_6_mai_2013_257262.pdf aux collègues qui passent un concours ou un examen comme celui de ce post, lisez d'abord ceci (là pour les apaenes) pour savoir ce qu'on attend de vous et les pièges à éviter qui a déjà fait un selfie dans la salle d'attente d'un concours ou examen? |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 14 Fév 2014 - 12:47 | |
| - tchopo a écrit:
- J'ai un souvenir du concours IRA à Paris 18ème arrondissement dans un hôtel où vraiment c'était "oppressant" : attente dans un minuscule couloir.
Et bien moi j'ai un souvenir inoubliable de l'endroit où j'ai passé l'oral du concours externe d'attaché, au XXe siècle : je suis passé deux fois devant un bâtiment en ruine avant de me rendre à l'évidence que c'était bien l'adresse où j'étais convoqué. Le rez-de-chaussée ressemblait à une sorte de hangar industriel ; le premier et le deuxième étage étaient barrés, interdits au public, casque obligatoire, et au 3e où avait lieu l'oral, une pièce sur deux était interdite au public, barrée par de la rubalise, avec visiblement le plancher risquant de s'effondrer. Et ce qui demeurait accessible n'était pas en bien meilleur état. Toi qui entres ici, abandonne tout espoir... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CQFD .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 Ven 14 Fév 2014 - 15:06 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, c'est passé,je confirme les éléments déjà donnés plus haut : évitez la salle d'attente tant que vous pouvez, arriver à l'heure de la convoc est déjà nettement suffisant et risque déjà de vous y faire passer plus de temps que prévu. Jury sympa, malgré le stress évident, et questions très en lien avec le parcours du candidat : pour moi : contrôle interne comptable, RCBC, GRETA... Question d'ouverture : recrutement IRA, ITRF et ASU dans le sup... Le sort en est jeté,
Bon courage aux prochains ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2014 | |
| |
|
| |
| ORAL APAENES 2014 | |
|