| Pb de saisie de DBM de niveau 2 | |
|
+3Op@lomero Bozinchu jacopastorius 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jacopastorius .
| Sujet: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 8:45 | |
| Bonjour,
Je souhaite supprimer une prévision de recettes/ouverture de crédits d'une subvention spécifique que je n'aurais pas dû inscrire dans mon budget initial. J'essaie de réaliser une écriture négative du montant total initialement inscrit. Mais GFC me répond que "le montant saisi est supérieur au montant disponible"... ce qui n'est pas exact... Avez vous une solution ?
Merci ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 8:54 | |
| Tout d'abord vérifier tes ouvertures de crédits dans ton budget ainsi que les dépenses... Es tu certain de saisir la bonne ligne (même domaine même activité)? N'y a t'il pas déjà eu un mouvement? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 8:55 | |
| On peut laisser les choses en l'état et ne plus y toucher. Sinon, il doit y avoir un engagement quelconque ou une liquidation qui diminue la somme disponible. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 9:13 | |
| Il me semble avoir rencontré le même problème, que j'ai réglé en ne rentrant pas le domaine. Je suis passée directement du service à l'activité, et là le montant disponible indiqué était bon |
|
| |
jacopastorius .
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 9:53 | |
| Merci pour vos réponses, mais après de multiples essais, je crois qu'il y a là une vraie difficulté. Pas le droit à l'erreur lors de la saisie dans prepabud sauf erreur de ma part. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 12:38 | |
| Un engagement ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 16:24 | |
| Tu as tjs la possibilité de créer un engagement fictif pour bloquer la somme en dépense (éviter d'avoir un disponible sur cette ligne), si le pb perdure | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 16:33 | |
| je ne comprends pas ton souci, quelle écriture n'arrives tu pas exactement à passer? j'ai déjà procédé à ce genre d'opération et je n'ai pas été bloqué | |
|
| |
jacopastorius .
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 16:46 | |
| j'ai inscrit par erreur au budget initial une subvention Etat de 1500 €. Aujourd'hui je souhaite effacer cela. J'essaie de passer une DBM type 21 du même montant en négatif. Gfc m'indique que je dispose bien de 1500 € de crédits disponibles mais pour autant refuse la validation d'une DBM de -1500 € au motif que "le montant saisi est supérieur au montant disponible". Je précise que ça fonctionne si j'inscris - 1499.99 €... Mais en fin ça n'est pas très grave. dans l'ancien GFC, une telle opération était possible sauf erreur de ma part. | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 16:56 | |
| et tu as essayé en commençant par la ligne réceptrice? | |
|
| |
jacopastorius .
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 17:02 | |
| | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 Jeu 21 Fév 2013 - 19:59 | |
| Peut être un bug de GFC qui considère que le dispo doit être strictement positif. Faire remonter l'info au service info du rectorat pour une confirmation par les infoboys... Essaie de créer une opération en mettant 1€ sur ce code activités pour pouvoir faire ta DBM en moins et avant de valider la DBM tu supprimes l'opération à 1€. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb de saisie de DBM de niveau 2 | |
| |
|
| |
| Pb de saisie de DBM de niveau 2 | |
|