Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dbm de niveau 3 ou pas ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dbm de niveau  3 ou pas ... Empty
MessageSujet: dbm de niveau 3 ou pas ...   dbm de niveau  3 ou pas ... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:00

J'ai ouvert les crédits TICE au chapitre A2, mais ces crédits vont être utilisés pour payer un logiciel que je dois immobiliser (+ de 800.00 euros hors taxe);
dois je faire une DBM de niveau 3 ou simplement une DBM de niveau 2 pour pouvoir réouvrir ces crédits au chapitre ZD. Merci d'avance pour vos réponses.
Amitié du Haut Jura et merci pour votre gentillesse. Grace à vous je n'ai plus besoin de béquilles chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

dbm de niveau  3 ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: dbm de niveau 3 ou pas ...   dbm de niveau  3 ou pas ... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:05

Je pense qu'il faut faire une DBM négative de niveau 2 pour annuler l'ouverture de crédit au A2 et ensuite faire à nouveau une DBM 24 pour ouvrir la somme au ZD..
On doit pouvoir ainsi éviter de passer par le CA!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

dbm de niveau  3 ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: dbm de niveau 3 ou pas ...   dbm de niveau  3 ou pas ... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:18

Spontus a écrit:
Je pense qu'il faut faire une DBM négative de niveau 2 pour annuler l'ouverture de crédit au A2 et ensuite faire à nouveau une DBM 24 pour ouvrir la somme au ZD..
On doit pouvoir ainsi éviter de passer par le CA!
Sauf si ces crédits ont été répartis par le CA dans le cadre d'un enveloppe globalisée Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dbm de niveau  3 ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: dbm de niveau 3 ou pas ...   dbm de niveau  3 ou pas ... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:25

S'il s'agit d'une subvention non globalisée qui aurait été affecté par le CA, il suffit d'ouvrir les crédits au ZD. Dans l'absolu, il n'y a même pas besoin de faire une DBM négative au A2 (mais ça fait plus "propre").
Vérifiez que l'attribution de subvention n'excluait pas l'achat d'immobilisation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dbm de niveau  3 ou pas ... Empty
MessageSujet: dbm de niveau 3 ...   dbm de niveau  3 ou pas ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 8:15

Je vous remercie de vos réponses. La notification de subvention précise que ces crédits sont prioritairement destinés à l'acquisition de ressources numériques à vocation pédagogique et de matériel multimédia. Je pense que rien ne s'oppose à utiliser ces crédits pour des achats de + de 800.00 € hors taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

dbm de niveau  3 ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: dbm de niveau 3 ou pas ...   dbm de niveau  3 ou pas ... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 8:26

A priori la subvention est fléchée, donc l'ouverture des crédits peut se faire sans l'aval du CA et indifférement au A, D (le terme "multimédia " sans précision pédagogoqie permet d'ouvrir au D) ou Z.
Pour le montant, aps de pb. cheers

bon courage pour cette longue journée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
ssosso
Invité




dbm de niveau  3 ou pas ... Empty
MessageSujet: dbm de niveau 3 ou pas   dbm de niveau  3 ou pas ... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:11

mes repères pour les DM sont simples :
- si la recette concerne le chapitre 70, 75, 746 : DM niveau 3, car c'est au CA de décider de l'affectation
- si recette affectée ( subvention, donc fléchage ) y compris Z : DM niveau 2
- si virement entre comptes même chapitre : type 11
Voilà, c'est comme ça que je clarifie la question.
Bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dbm de niveau  3 ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: dbm de niveau 3 ou pas ...   dbm de niveau  3 ou pas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dbm de niveau 3 ou pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dm pour diminution de crédits avec RCBC
» DBM niveau 3
» Versement d'une subvention à l'AS
» dbm niveau 2 et niveau 3
» DBM DE NIVEAU 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: