Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRIMO INSTALLATION GFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Féodor
.
.
Féodor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2010

PRIMO INSTALLATION GFC Empty
MessageSujet: PRIMO INSTALLATION GFC   PRIMO INSTALLATION GFC Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:51

Bonjour,

J'ai installé "primo installation gfc" (je suis un établissement conventionné à l'étranger) je ne rencontre aucun problème avec GFCG (il fonctionne, youpi !) en revanche sur GFCBUD impossible d'accéder sur l'option "budget", "recettes" "dépenses" (documents).

Je retourne donc sur "administration" afin de corriger mes erreurs, je compare tous les paramètres 2012 par rapport à ma primo installation et la seule différence constatée c'est au niveau du profil : Prédéfini : "non" alors que sur 2012 c'était "oui" (logique) (rest chapitre "non" rest régie "non" c'est OK par rapport à 2012) mais impossible de modifier ce prédéfini (clique droit : niet; sigles supérieur inférieur rien ne bouge)
Est ce la cause du blocage ? est ce que je fais fausse route ?

Préparation bud : n'en parlons pas (!?) puisqu'il s'agit d'une primo installation l'accès est impossible de toute façon. Mais peut-être est ce mon problème.

J'essaie de comprendre car GFC est logique mais je tourne en rond.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

PRIMO INSTALLATION GFC Empty
MessageSujet: Re: PRIMO INSTALLATION GFC   PRIMO INSTALLATION GFC Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:33

La préparation budgétaire 2013 au mode RCBC

Au cours de l’installation, on peut supprimer la préparation budgétaire 2012 qui n’a plus d’utilité (sauvegarde au cas où). Après l’installation, la saisie est immédiatement possible. Il faut choisir d’utiliser les nomenclatures de référence, ne pas le faire ne présente que des inconvénients (possibilité conservée pour les établissements à l’étranger).

L’application a été validée par le comité de pilotage le mercredi 18 octobre, et les tests ont été satisfaisants. Nous voyons là la première partie de l’évolution de l’outil, pour 2014 il y aura de nouvelles fonctionnalités, comme les services restauration et hébergement qui ne peuvent pas être utilisés actuellement en budget annexe ; ce fonctionnement n’étant a priori pas recommandable pour sa lourdeur, et est nettement déconseillé par le ministère.

Les réserves des services de restauration et d’hébergement devraient pouvoir être individualisées, ce qui répondra aux attentes des collectivités de rattachement. Rappel concernant les budgets annexes ou les services spéciaux : seul le CA de l’établissement décide, ce n’est pas au choix de la collectivité territoriale.

/ !\ la création manuelle du budget dans la comptabilité budgétaire n’est pas possible, il est obligatoire de passer par la préparation budgétaire.

Les nouvelles notions de capacité ou insuffisance d’auto-financement (CAF/IAF) apparaissent. Aucun compte du plan comptable ne sera utilisé en dépense (plus de comptes en 6...), on n’utilise le plan comptable qu’en recettes (comptes en 7...). Il n’y a pas tant de modifications, et elles vont dans le sens de la simplification du travail, les points pénibles de la préparation des budgets étant largement éliminés dans l’organisation par service/domaine/activité.
Revenir en haut Aller en bas
Féodor
.
.
Féodor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2010

PRIMO INSTALLATION GFC Empty
MessageSujet: PRIMO INSTALLATION GFC   PRIMO INSTALLATION GFC Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:50

Je te remercie mais je ne suis pas en mode RCBC il s'agit de la primo installation de la version initiale de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PRIMO INSTALLATION GFC Empty
MessageSujet: Re: PRIMO INSTALLATION GFC   PRIMO INSTALLATION GFC Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:18

il faut absolument passer par Prépabud pour transférer le budget
Cette année impossible de saisir le budget directement dans GFC

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Féodor
.
.
Féodor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2010

PRIMO INSTALLATION GFC Empty
MessageSujet: PRIMO INSTALLATION GFC   PRIMO INSTALLATION GFC Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:03

OK, prepa bud serait à l'origine du blocage je vais tenter de récupérer prépa bud.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PRIMO INSTALLATION GFC Empty
MessageSujet: Re: PRIMO INSTALLATION GFC   PRIMO INSTALLATION GFC Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:14

En cas de besoin, tu trouveras prépabud ICI

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Féodor
.
.
Féodor


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2010

PRIMO INSTALLATION GFC Empty
MessageSujet: PRIMO INSTALLATION GFC   PRIMO INSTALLATION GFC Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:12

Merci, je viens de consulter la liste où figure prépabud 2012 je pense que c'est la solution à mon problème je vais tenter merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIMO INSTALLATION GFC Empty
MessageSujet: Re: PRIMO INSTALLATION GFC   PRIMO INSTALLATION GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIMO INSTALLATION GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» primo installation d'un module GFC
» Financement des classes d'accueil dans les lycées pro ?
» bourses nationales et primo arrivants
» Installation de la vidéosurveillance / OPC ?
» Aides pour élèves primo-arrivants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: