Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur

Aller en bas 
+8
V.M.B
volcan
clarisse
margotte
Gars du Doubs
Winnie
RETU
grinch59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ATCQ
***
***



Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:21

volcan a écrit:
ATCQ a écrit:
J'avais en effet pensé à l'article 7 pour sortir de l'impasse.

Il faudra donc appliquer la même règle pour les profs qui accompagne un voyage scolaire...

Sauf que là on n'est pas vraiment dans le cadre de frais de déplacement au sens du décret de 2006.

Pour moi nos collègues sont en mission :

1° Agent en mission : agent en service, muni d'un ordre de mission pour une durée totale qui ne peut excéder douze mois, qui se déplace, pour l'exécution du service, hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale ;
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:54

Pour les voyages tu payes la part accompagnateurs au 6251 ? Shocked

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:20

Évidemment que non ! Je pense que je fais comme toi je paie une facture globale.

Mais si l'on suit le raisonnement qui a été développé plus haut, un établissement ne pourrait pas, sauf décision du CA (article 7) payer des montant supérieur au taux du décret pour l'hébergement de fonctionnaires en mission.

Je dis juste, que lorsque nos collègues accompagne un voyage scolaire, ils sont par définition en mission, non ?


Dernière édition par ATCQ le Ven 20 Jan 2017 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:28

Ils sont en mission mais ce ne sont pas des frais de déplacements (6251) puisque ce sont des déplacements collectifs (6245, 6284, 6285.....). On peut être en mission sans avoir de frais de déplacements et inversement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:43

J'entends c'est argument qui claire et et logique, merci Volcan.

Je vais tout de même être encore un peu embêtant, promis j'arrête après !

Que fait-on si le déplacement est collectif (voyage scolaire) mais que l'hébergement est individuel pour les enseignants ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:46

ATCQ a écrit:
Que fait-on si le déplacement est collectif (voyage scolaire) mais que l'hébergement est individuel pour les enseignants ?
Les enseignants en voyage scolaire doivent disposer d'un ordre de mission, sans remboursement de frais, puisque c'est l'établissement qui assume les parts accompagnateurs.
Le coût doit être globalisé dans l'ensemble, les élèves n'ayant pas à payer pour les enseignants.
Tu prends ton total général que tu divises par le nombre de participants et l'établissement doit régler les parts accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:57

Tony Parker a écrit:
ATCQ a écrit:
Que fait-on si le déplacement est collectif (voyage scolaire) mais que l'hébergement est individuel pour les enseignants ?
Les enseignants en voyage scolaire doivent disposer d'un ordre de mission, sans remboursement de frais, puisque c'est l'établissement qui assume les parts accompagnateurs.
Le coût doit être globalisé dans l'ensemble, les élèves n'ayant pas à payer pour les enseignants.
Tu prends ton total général que tu divises par le nombre de participants et l'établissement doit régler les parts accompagnateurs.
Merci, mais ce n'était pas ma question. Je me suis mal exprimé.

Je pensais plutôt à des projets plus complexes tel qu'un projet ERASMUS + dans l'enseignement pro ou les "accompagnateurs" ont un financement propre (subventionné).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:09

Ca ne change rien pour moi : décret de 2006 et article 7 ; et forfaits pour l'étranger. Le cas échéant mesures dérogatoires actées par le CA.
Ca se gère sans souci depuis des années. Bon parfois ça râle un peu mais "moi je ne fais pas les lois je les applique ; pour les lois voir son député."   Mr green  Et pour le chef reste la réquisition....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:01

La notion d'agent en mission (et donc soumis aux dispositions du décret de 2006 et à l'arrêté du 20 décembre 2013) couvre également les collaborateurs occasionnels :
cf art. 1 décret 2006-781 :
Article 1 En savoir plus sur cet article...

Le présent décret fixe les conditions et les modalités de règlement des frais de déplacements temporaires des personnels civils à la charge des budgets des services de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif, ainsi que des établissements publics locaux d'enseignement, des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et des établissements publics à caractère scientifique et technologique. Il est également applicable :

- aux personnels des groupements d'intérêt public dont les dépenses de fonctionnement sont couvertes en totalité ou pour partie par des subventions de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif ;

- aux personnes qui participent aux organismes consultatifs ou qui interviennent pour le compte des services et établissements précités.

Par ailleurs les dispositions de l'article 1 de l'arrêté du 20 décembre 2013 (qui m'avaient échappé !), ne me paraissent pas applicables aux EPLE. En effet elles font référence "au titulaire des marchés", c'est à dire au titulaire des marchés passés par le MEN au titre des marchés nationaux. En effet, par principe les services déconcentrés doivent passer leurs marchés avec les titulaires retenus dans le cadre des marchés nationaux, toutefois le MEN peut fixer des dérogations dans certaines hypothèses, les services déconcentrés retrouvent alors la possibilité de souscrire localement des marchés (c'est précisément ce que fait l'article 1 de l'arrêté du 20 décembre 2013). Or seuls les services déconcentrés de l'EN sont soumis à ces marchés nationaux, les EPLE n'en relèvent pas (ce qui est dommage d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur   Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paiement intervenant extérieur
» Paiement intervenant exterieur
» paiement d'un intervenant extérieur
» Paiement intervenant extérieur
» rémunération d'intervenant extérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: