Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP

Aller en bas 
+12
quattro
Winnie
Maudinou
couet
Op@lomero
Flouette
Khalass
BASSOUD
Bozinchu
Gilliù
Walking Dead
Thurston Moore
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:36

Bonjour,

Une classe du collège part en sortie sur Paris au mois de mars sur une journée, je souhaite savoir quelle est la meilleure façon de procéder pour l'achat des tickets de métro :

1/ Contacter la RATP pour une commande de tickets

2/ Achat par les professeurs sur place et remboursement sur la régie d'avances sur présentation d'une facture acquitée ?

3/ Autre solution

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:40

Ce sera le meme prix par la RATP avec bon de commande ou sur place avec le prof sauf que tu paieras des frais d'envoi par le service groupe. A toi de voir ce qu'y est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:48

Si le bon de commande est possible, il vaut mieux le privilégier en tout état de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:49

Je préfère encore la régie si ça peut éviter la facturation des frais d'envoi. Après, je dois vérifier avec les profs accompagnateurs le nombre de tickets dont ils auront besoin sur place. Encore merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:41

Comme depuis des années ce problème est un marronnier, il apparait plus simple que le prof avance les sous et se fasse rembourser après.
Il semble impossible de fonctionner en bon de commande avec la RATP.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:02

Pffffffffffff bien sur qu'on peut passer commande à la ratp même en province... J'vais voir avec IZ ou un autre site pour mettre la procédure en ligne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:41

Patronette a écrit:
Pffffffffffff bien sur qu'on peut passer commande à la ratp même en province... J'vais voir avec IZ ou un autre site pour mettre la procédure en ligne Rolling Eyes

Si tu peux partager ton lien sur ce post... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:58

Etant sur Paris, j'envoie un bon de commande pour acheter plusieurs carnets de ticket de metro. Ca me permet d'avoir toujours sous la main des tickets pour les sorties ou divers déplacements
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:00

Les profs avancent les sous et je rembourse. Ils me rendent les tickets non utilisés.

Le bon de commande ne suppose-il pas qu'un compte ait été ouvert à la RATP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:03

Il faut ouvrir un compte client mais il n'y a pas de montant minimum.
La RATP vous envoie ensuite un bon de commande type avec leurs tarifs actualisés une à deux fois par an.
L'expédition coûte 15€.
Revenir en haut Aller en bas
Khalass
.
.
Khalass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2010

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:13

Il est possible de les acheter en gare SNCF, avec paiement par chèque. Renseigne-toi auprès d'une gare près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:26

Cela ne vaut peut-être pas le coup d'ouvrir un compte pour une sortie ponctuelle... L'achat directement sur place par les professeurs avec remboursement sur facture est plus simple dans mon cas et 15 euros de frais d'envoi, je ne trouve pas ça très rentable.

Merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:11

Thurston Moore a écrit:
L'achat directement sur place par les professeurs avec remboursement sur facture est plus simple
Encore faut-il que l'enseignant accepte d'avancer la somme mirobolante en question... ce serait bête de devoir faire une régie d'avances exprès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:12

bounce flower GI !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:31

Gentil Intendant a écrit:
Thurston Moore a écrit:
L'achat directement sur place par les professeurs avec remboursement sur facture est plus simple
Encore faut-il que l'enseignant accepte d'avancer la somme mirobolante en question... ce serait bête de devoir faire une régie d'avances exprès pour ça.

A partir du moment où les professeurs acceptent d'avancer, il n'y a pas de problème pour moi. En+ on évite les 15€ d'expédition. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bidulle5
Invité




Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: RATP me fait penser à SNCF : compte client annulés   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:31

Le fait que vous parliez de la RATP et d'un voyage à Paris, me fait penser à un problème que j'ai eu l'année dernière avec la SNCF pour un transport en train.
Je prends contacte en novembre 2011 avec le service groupe de la SNCF pour réserver un voyage pour Paris en mai 2012.
En Janvier 2012 ils m'informent que mon compte client est fermé car nouvelle règlementation : ils ferment les comptes qui ne consomment pas au moins 10000€ par an !! Comme si un collège ne faisait que cela !
Je les contacte. Ils me confirment le fait et par le fait je ne peux plus utiliser le service de paiement différé. Je dois acheter les tickets d'avance ! Je m'insurge. Je signale que c'est inadmissible, que la SNCF est un service public et que les règles de la comptabilité publique m'interdisent de payer un service non fait, que je fonctionne sur bon de commande et "comment je fais pour mon voyage !"  Ils me proposent "juste ponctuellement" (donc non valable ultérieurement) de leur envoyer un engagement écrit de l'ordonnateur comme quoi "on s'engage à régler après le voyage la somme de ... dès réception de la facture". Ce que j'ai fait pour avancer mon dossier. Mais je suis outré.
Comment font les autres établissements ? Comment faites vous ?
 
Revenir en haut Aller en bas
bidulle5
Invité




Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: désolé pour les fautes !   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:33

A me relire je constate que mon texte est bourré de fautes d'ortographes. Désolé, j'ai privilégié le fonds et n'ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:34

Tu peux éditer ton texte pour corriger les éventuelles fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:38

Je ne crois pas que ce soit possible pour les invités. bidulle5 devrait peut-être s'inscrire?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:44

Patronette a écrit:
Il faut ouvrir un compte client mais il n'y a pas de montant minimum.
La RATP vous envoie ensuite un bon de commande type avec leurs tarifs actualisés une à deux fois par an.
L'expédition coûte 15€.

Il y a quelques temps nous nous sommes retrouvé coincé car la RATP qui nous parle d'une nouvelle procédure avec un minimum d'achat de 300 €. Achat que nous ne réalisons pas pour une année (donc on ne veut, peut pas acheter d'avance) et notre prof râle car pour les achats groupés au gichet (il n'accepte pas les chèques du trésor non plus) elle perd du temps! Mais bon plus d'autres solutions il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:57

bidulle5 a écrit:
En Janvier 2012 ils m'informent que mon compte client est fermé car nouvelle règlementation : ils ferment les comptes qui ne consomment pas au moins 10000€ par an !! Comme si un collège ne faisait que cela !
Je les contacte. Ils me confirment le fait et par le fait je ne peux plus utiliser le service de paiement différé. Je dois acheter les tickets d'avance ! Je m'insurge. Je signale que c'est inadmissible, que la SNCF est un service public et que les règles de la comptabilité publique m'interdisent de payer un service non fait, que je fonctionne sur bon de commande et "comment je fais pour mon voyage !"

J'ai eu de mon côté une modification de la convention SNCF pour le paiement différé mais ils ne m'ont jamais embêté avec ce seuil de 10 000 € de dépenses par an... Quelqu'un a-t-il été confronté à ça avec la SNCF comme Bidulle5 Question
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:15

j'ai une convention, des bons de commande et pas de minimum pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
couet
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 28/09/2010

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:42

Pour la sncf toujours aucun soucis de ce côté, pas de minimum demandé et toujours un paiement par mandat administratif suite à bon de commande avec un accompte.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:52

Je me demande si bidulle5 n'est pas tombé sur un Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Grrrr03 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Grrrr27 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Grrrr33 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Baston2 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP 30040-5_.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:55

Si c'est ça, le Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Grrrr03 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Grrrr27 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Grrrr33 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Baston2 Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP 30040-5_ a sévi en plusieurs endroits : voir ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:22

Effectivement je ne pensais pas le mal si étendu. Mais pour autant la SNCF travaille encore avec les eples mais ne veut pas de certains visiblement... Pour ceux qui se sont vus refusés des commandes, venez-vous de la même région?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:41

L an dernier j ai du acheter une vingtaine de billets Pau- Bordeaux Aller - retour pour un groupe d élèves

j ai fait une DAO avec un chèque : la gare m a envoyé les billets que j ai remis au prof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:16

Pour les 300€ à la RATP, je n'en ai pas entendu parler.
Etant en banlieue de Paris, j'ai un budget RATP entre 1000€ et 2000€, ce qui expliquerait pourquoi je ne connais pas cette règle, étant sûre de faire toujours plus de 300€ de commande dans l'année.

300€ dans mon établissement correspondent à une sortie eple-paris aller retour pour deux classes.
Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:40

Patronette a écrit:
L'expédition coûte 15€.
Patronette, tu payes 15€ à chaque commande/envoie de tickets RER??
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:12

quattro a écrit:
L an dernier j ai du acheter une vingtaine de billets Pau- Bordeaux Aller - retour pour un groupe d élèves

j ai fait une DAO avec un chèque : la gare m a envoyé les billets que j ai remis au prof
J'ai dû rater un épisode : pour moi on ne paye pas l'intégralité avant d'avoir les documents.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP   Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie sur Paris : achat tickets métro RATP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tickets RATP
» Sortie scolaire Paris
» Tickets transport en commun - Bus - Métro - Pièces justificatives
» Tickets métro dématérialisés - quelles pièces justificatives ?
» Sortie - métro

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: