Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage avec la sncf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LE GUIL 29
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2011

voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:54

bonjour,
Avec la SNCF nous avions une convention qui nous permettait de régler fin de mois les billets achetés avec les liasses bleues.
Nous avons reçu ce jour un courrier de la SNCF, précisant que notre chiffre d'affaires étant inférieur à 10000 € par an, le paiement devra se faire dès le retrait des billets.

Comment faites vous pour ce genre de dépenses ?
chèque de l'agent comptable, bon de commande...
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon
Invité




voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: Re: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:59

Nous passons par une agence de voyages qui achète les billets et nous "refacture" la prestation.
C'est du sans soucis et pas d'usine à gaz avec la SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: Re: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:01

Par une agence, les billets sont au même prix ou plus chers ?
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon
Invité




voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: Re: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:04

Le service est payant, un forfait entre 30 et 50 € par prestation qu'il y ai 3 billets ou 10.
Ca fonctionne aussi avec les locations de véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
senecefe
Invité




voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: voayge avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:08

Effectivement, et pour info, la sncf n'accepte plus les bons de commande des EPLE dont leur compte a été clôturé (chiffre d'affaires inférieur à 10 000 €, en conséquence: convention dénoncée ou caduque car je n'ai même pas été informé par lettre recommandée! voyage avec la sncf Baston2) seule solution: paiement en espèces ou par chèque de l'agent comptable
Si quelqu'un est gestionnaire d'EPLE qui réalise 10 000 € d'achat en bons sncf, il m'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: Re: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:38

ou par carte bleue, si ton agence comptable est à la mode
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: Re: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:41

DAO chèque du comptable à la remise des billets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: Re: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:49

La SNCF, ayant le statut d'établissement public (EPIC), et s'annonçant comme une entreprise publique chargée de la gestion d’une activité de service public, remplit-elle ses fonctions en refusant les bons de commande des établissements scolaires en deçà d'un montant rédhibitoire ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: Re: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:46

C'est tout le paradoxe de cette entreprise, qui a juré de nous faire préférer le train obliger à prendre le TGV, et qui pratique des tarifs si prohibitifs que quand je me déplace en famille dans la capitale, je continue à préférer prendre ma cracheuse de mazout... J'ai renoncé à passer par eux directement pour la réservation de billets de train dans le cadre d'une sortie ou d'un voyage scolaire et comme d'autres collègues, ai choisi de requérir les services d'une agence de voyage. Plus cher, mais (beaucoup) moins de tracasseries.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: Re: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:06

Je viens d'imposer le bus plutôt que le train pour un voyage. Entre l'opacité des tarifs et les modalités de paiement non compatibles avec notre fonctionnement, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent plus travailler avec les EPLE. Eh bien pas de problème. Je me charge de faire la pub qu'ils méritent.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage avec la sncf Empty
MessageSujet: Re: voyage avec la sncf   voyage avec la sncf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage avec la sncf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation voyage avec voyagiste
» convention avec les agences de voyage
» dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA
» voyage avec prélèvement sur fonds
» voyage : 3 factures avec un même numéro

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: