| voyage avec la sncf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LE GUIL 29 .
| Sujet: voyage avec la sncf Jeu 29 Nov 2012 - 12:54 | |
| bonjour, Avec la SNCF nous avions une convention qui nous permettait de régler fin de mois les billets achetés avec les liasses bleues. Nous avons reçu ce jour un courrier de la SNCF, précisant que notre chiffre d'affaires étant inférieur à 10000 € par an, le paiement devra se faire dès le retrait des billets.
Comment faites vous pour ce genre de dépenses ? chèque de l'agent comptable, bon de commande... merci pour vos réponses | |
|
| |
Pigeon Invité
| Sujet: Re: voyage avec la sncf Jeu 29 Nov 2012 - 12:59 | |
| Nous passons par une agence de voyages qui achète les billets et nous "refacture" la prestation. C'est du sans soucis et pas d'usine à gaz avec la SNCF. |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: voyage avec la sncf Jeu 29 Nov 2012 - 13:01 | |
| Par une agence, les billets sont au même prix ou plus chers ? | |
|
| |
Pigeon Invité
| Sujet: Re: voyage avec la sncf Jeu 29 Nov 2012 - 13:04 | |
| Le service est payant, un forfait entre 30 et 50 € par prestation qu'il y ai 3 billets ou 10. Ca fonctionne aussi avec les locations de véhicules. |
|
| |
senecefe Invité
| Sujet: voayge avec la sncf Jeu 31 Jan 2013 - 15:08 | |
| Effectivement, et pour info, la sncf n'accepte plus les bons de commande des EPLE dont leur compte a été clôturé (chiffre d'affaires inférieur à 10 000 €, en conséquence: convention dénoncée ou caduque car je n'ai même pas été informé par lettre recommandée! ) seule solution: paiement en espèces ou par chèque de l'agent comptable Si quelqu'un est gestionnaire d'EPLE qui réalise 10 000 € d'achat en bons sncf, il m'appelle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyage avec la sncf Jeu 31 Jan 2013 - 15:38 | |
| ou par carte bleue, si ton agence comptable est à la mode |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: voyage avec la sncf Jeu 31 Jan 2013 - 15:41 | |
| DAO chèque du comptable à la remise des billets. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: voyage avec la sncf Jeu 31 Jan 2013 - 15:49 | |
| La SNCF, ayant le statut d'établissement public (EPIC), et s'annonçant comme une entreprise publique chargée de la gestion d’une activité de service public, remplit-elle ses fonctions en refusant les bons de commande des établissements scolaires en deçà d'un montant rédhibitoire ? | |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: voyage avec la sncf Jeu 31 Jan 2013 - 16:46 | |
| C'est tout le paradoxe de cette entreprise, qui a juré de nous faire préférer le train obliger à prendre le TGV, et qui pratique des tarifs si prohibitifs que quand je me déplace en famille dans la capitale, je continue à préférer prendre ma cracheuse de mazout... J'ai renoncé à passer par eux directement pour la réservation de billets de train dans le cadre d'une sortie ou d'un voyage scolaire et comme d'autres collègues, ai choisi de requérir les services d'une agence de voyage. Plus cher, mais (beaucoup) moins de tracasseries. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: voyage avec la sncf Jeu 31 Jan 2013 - 17:06 | |
| Je viens d'imposer le bus plutôt que le train pour un voyage. Entre l'opacité des tarifs et les modalités de paiement non compatibles avec notre fonctionnement, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent plus travailler avec les EPLE. Eh bien pas de problème. Je me charge de faire la pub qu'ils méritent. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage avec la sncf | |
| |
|
| |
| voyage avec la sncf | |
|