Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA

Aller en bas 
+6
Poporc
Winnie
pj
Fondateur
Nat
Stoïk
10 participants
AuteurMessage
dudul
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:06

Hello à tous
 
Je voudrais faire une DBM pour équilibrer un voyage au N3.
Comme j'en ai assez de prendre sur le service général (ça suffit avec la particip pour les profs...) j'aurais voulu prendre de la TA pour équilibrer le voyage.
 
Au départ, je partais sur une dbm de niv 3 mais face à gfc j'ai calé: je ne peux faire que : ligne émettrice N3 7588 code de gestion du voyage et ligne receptrice J1 6588
 
je trouve bizarre que la ligne emettrice soit le N3 puisque c'est là où je veux amener le flouz !
 
Puis un collègue me soutient que l'on ne peut faire du 6588 7588 entre chap spéciaux et surtout au niv du J1 qu'en prenant dans les réserves du J1 (donc dbm 32 J1 6588 puis dbm 38 J1 7588 et N3 6588 : je suis surpris car règlementairement la TA peut financer les voyages et en plus c'est plutôt de la classe 7 qu'il me faudrait au N3).
 
dernière solution : réimputer une facture actuellt au N3 vers le J1 mais je trouve ça pas très propre / j'aurais préféré avoir toutes les dépenses au N3
 
J'ai cherché sur ce forum et je ne trouve pas de cas sensible sauf omission de ma part
Avez vous une idée ?
merci à tous et à toutes   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:24

Tu dois avoir un compte J1 6588 (il faut que cette ligne soit ouverte, soit par prélèvement sur fonds de réserve, soit par virement dans chapitre, soit par DBM de type 2 (cas de la TA)).
Ensuite, DBM de type 3 (ressources nouvelles)
Ligne émettrice: N3 7588
Ligne réceptrice: N3 6.

Ensuite, tu fais un mandat pour ordre au J1 6588 et un OR au N3 7588.

Quant au fait qu'on ne puisse pas virer d'un chapitre spécial à un autre chapitre spécial.... scratch scratch scratch

P.S: Es-tu sûr que le voyage en question peut être financé par la TA?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:34

Même avis que BUBU pour les écritures.

Et même surprise sur le fait que l'on ne puisse soi-disant pas faire de contribution entre services lorsqu'on a affaire à deux chapitres spéciaux.

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:37

dudul a écrit:
...Au départ, je partais sur une dbm de niv 3 mais face à gfc j'ai calé: je ne peux faire que : ligne émettrice N3 7588 code de gestion du voyage et ligne receptrice J1 6588

je trouve bizarre que la ligne emettrice soit le N3 puisque c'est là où je veux amener le flouz !...

Il n'y a pas de problème.
La ligne émettrice est toujours celle de l'OR, la ligne réceptrice celle du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:47

Stoïk a écrit:
dudul a écrit:
...Au départ, je partais sur une dbm de niv 3 mais face à gfc j'ai calé: je ne peux faire que : ligne émettrice N3 7588 code de gestion du voyage et ligne receptrice J1 6588

je trouve bizarre que la ligne emettrice soit le N3 puisque c'est là où je veux amener le flouz !...

Il n'y a pas de problème.
La ligne émettrice est toujours celle de l'OR, la ligne réceptrice celle du mandat.
dudul mélange 2 choses. Pour faire sa DBM de type 3, la ligne réceptrice et la ligne émettrice doivent appartenir toutes 2 au N3. Or, dudul mélange N3 et J1 au cours de la même opération.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:17

Pour financer grace à de la TA, il ne s'agit pas de préléver sur les fonds de réserves mais simplement de faire une DBM de niveau 2, comme pour toute ressource affectée, dans le chapitre N3 7 /N3 6 .
par contre pour utiliser de la TA pour un voyage, il fait bien vérifier le contenu de ce voyage
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:21

Et personne ne s'étonne de l'utilisation de la TA pour un voyage au N3?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:31

On pourrait aussi finir par s'interroger sur la part représentée par la prise en charge des accompagnateurs pour ces activités "facultatives" sur les crédits pédagogiques. 12% pour moi en budget initial... donc probablement avec encore quelques voyages à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
dudul
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:27

merci pour vos réponses
 
vu pour la dbm
 
je vais faire 2 dbm : une pour le 6588 au j1 de niv 2 avec en recettes de la TA
et une de niv 3 au niveau du n3 7588 et n3 6.
 
pour ce qui est du recours à la TA : en effet pas très orthodoxe d'équilibrer ainsi le voyage mais bon il s'agissait du voyage d'une prof qui s'est beaucoup investie avec des actions de vente diverses dans le bahut pour financer (par le biais du foyer) et donc il y a eu des efforts réalisés par beaucoup (parents d'élèves aussi avec divers dons dont une entreprise) seulement voilà il reste 400€ à solder car les dépenses ont dérapé à la fin du voyage...apéro, resto...
 
 
  
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:46

dudul a écrit:

pour ce qui est du recours à la TA : en effet pas très orthodoxe d'équilibrer ainsi le voyage mais bon il s'agissait du voyage d'une prof qui s'est beaucoup investie avec des actions de vente diverses dans le bahut pour financer (par le biais du foyer) et donc il y a eu des efforts réalisés par beaucoup (parents d'élèves aussi avec divers dons dont une entreprise) seulement voilà il reste 400€ à solder car les dépenses ont dérapé à la fin du voyage...apéro, resto...

Vu comment la défaite de Clermont à La Rochelle m'a énervé, je préfère ne pas commenter ; je serais trop désagréable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:17

Ah oui, c'est évident. Comme il y a eu des apéros, on va se dém... avec de la TA.
Je me demande bien pourquoi je m'emm..., parfois.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:26

Super la justification de l'utilisation de la TA pour récompenser la bonne prof... Le seul motif qui pourrait être accepté est le financement du voyage d'élèves de l'enseignement technique. Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:29

Comme Toulon s'est un peu repris, je peux, chef ?

D'abord, le budget du voyage est limitatif. S'il est de 10000 euros, ce n'est pas 10500, l'AC doit rejeter les dépenses supplémentaires.

On doit voter en CA un complément au budget pour les petits fours dont l'intérêt pédagogique est évident, ce nouveau budget devra être équilibré en dépenses et en recettes.

Pour l'utilisation de la TA en direct, au delà de l'aspect gonflé de la chose, c'est purement et simplement illégal. Sauf si l'apéro a été réalisé dans le cadre d'une formation professionnelle et que cela correspond l'achat des matières premières (mais pour le pastaga, les ingrédients sont en provenance d'Andorre...). Dans ce cas, c'est du J1 et sans passer par le N3.

Sinon, ces dépenses relèvent tout simplement des crédits de réception (D6257).

Si tu veux faire passer ça sur le N3, le plus simple, c'est d'abonder le N3 (après le vote du nouveau budget) par le biais du N3 7588 / N3 6.... Mandatement des dépenses supplémentaires (seulement après que l'acte soit devenu exécutoire), OR pour ordre au N3 7588 et mandat pour ordre au A1 6588.
Si les fonds sont insuffisants au A1, on explique gentiment que pour la collection complète des Percy Jackson, on attendra des jours meilleurs.

Pour les ventes diverses, j'espère que la convention avec le FSE a été faite en bonne et due forme. Et selon ce qu'il s'est passé, on peut être au minimum sur de la gestion de fait. Par ailleurs, le don du foyer doit être accepté par le CA.

Quant à l'argument du prof qui s'est beaucoup investi, le gestionnaire qui doit se dém...brouiller pour trouver les solutions est forcément un fumiste et un empêcheur de tourner en rond. Le prof en question a certainement touché quelques HSE sonnantes et trébuchantes pour ses bons et loyaux services quand le gestionnaire aura au mieux (et cela relève presque de l'utopie) un merci. Quant à se démener pour obtenir des fonds du FSE, no comment... r1

Si les dépenses ont été faite sur une régie et que le prof a dépassé, la solution est simple : remboursement à concurrence du plafond de régie. Le reste est pour sa pomme.

En conclusion, si tu es gestionnaire dans ce gourbi et que tu laisses faire ce genre de délire sans y mettre rapidement le hola, j'espère que tes réserves sont importantes, que tu n'es pas comptable et que tu as des documents qui démontrent que tu n'y es pour rien pour le jour du contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:31

Au fait, je n'ai pas fait attention, ce n'est pas la rubrique bêtisier ?
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:32

Citation :
On pourrait aussi finir par s'interroger sur la part représentée par la prise en charge des accompagnateurs pour ces activités "facultatives" sur les crédits pédagogiques. 12% pour moi en budget initial... donc probablement avec encore quelques voyages à rajouter...


L'effectif des accompagnateurs étant d'environ 10 % du nombre de participants, cela semble correct
Revenir en haut Aller en bas
caro75
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 3:41

merci bcp ... j'avais pas trop le moral et ça m'a bcp diverti !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:36

N@n@rd a écrit:
Et personne ne s'étonne de l'utilisation de la TA pour un voyage au N3?

Il m'est arrivé d'utiliser de la TA pour contribuer au financement de voyages de classes de l'enseignement technique car la TA peut financer les visites d'entreprises.

Or le voyage est presque toujours orienté comme ça dans les séries techniques, et dans le cas contraire (voyage purement linguistique par exemple), on ne finance pas par la TA.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:07

dudul a écrit:
merci pour vos réponses



pour ce qui est du recours à la TA : en effet pas très orthodoxe d'équilibrer ainsi le voyage mais bon il s'agissait du voyage d'une prof qui s'est beaucoup investie avec des actions de vente diverses dans le bahut pour financer (par le biais du foyer) et donc il y a eu des efforts réalisés par beaucoup (parents d'élèves aussi avec divers dons dont une entreprise) seulement voilà il reste 400€ à solder car les dépenses ont dérapé à la fin du voyage...apéro, resto...



merci dudul

ca fait du bien, ca détend !

Je vais la copier pour la ressortir le 1er avril, histoire de vérifier que ton canular fait toujours son petit effet!

Allez, bon week end dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA 81263
Revenir en haut Aller en bas
dudul
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:37

en effet je me marre car l'apéro des pochtrons et les gars qui se baffrent comme des boeufs c une :cens: ...
 
bon ceci étant ok il y a eu dérapage : mais les gars qui peut prétendre pouvoir maîtriser toutes les petites enseignantes qui pêtent l'nrj grâce aux hse et qui sont uniquement motivées par les aspects pédagogiquo culturo folklo de la chose ?
 
le voyage a été voté  / le total des dépenses n'est pas dépassé mais ce sont les recettes qui ont fondu quand les gamins ont séché sur place et qu'une partie de ces monstres n'est plus partie : les documents d'engagement n'étaient pas tous signés bon je l'admets ... ensuite il y a une diminution des dépenses mais malgré ce il reste
un petit écart / ajouté une disparition soudaine du don prévu au budget des assoc parents d'élèves ...mouai..  
 
concernant les ventes et autres opérations de nettoyage des bagnoles des profs pour ramasser du flouz : ok pas réglo relementairement ok pour la gestion de fait : et alors ? qui ne l'a pas pratiqué? ce qui m'intéresse c que ça ramasse du fric / l'intendance n'a rien à faire c'est la ptite prof qui bosse et ça met une part de peps et d'imprévu : c'est vrai si un inspecteur du trésor venait acheter un croissant que se passerait il?
 
enfin réglegleglementairement rien n'empêche de payer un voyage avec de la TA 
CIRCULAIRE N°2007-031 DU 5-2-2007 "voyages d’études en France ou à l’étranger en liaison avec la formation dispensée"
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:46

dudul a écrit:
concernant les ventes et autres opérations de nettoyage des bagnoles des profs pour ramasser du flouz : ok pas réglo relementairement ok pour la gestion de fait : et alors ? qui ne l'a pas pratiqué?
Moi.

Je dis pas que je fais tout bien, loin de là. Je dis juste que si on n'énonce pas clairement des règles, auxquelles bien sûr il faut se tenir, c'est normal ensuite d'être embêté. Là c'est 400 €, c'est récupérable, mais ça pourrait être bien pire. Là il se trouve que tu as une solution légale, ils ont du pot. Mais que se passera-t-il si un jour tu ne trouves pas de solution ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:37

dudul a écrit:

bon ceci étant ok il y a eu dérapage : mais les gars qui peut prétendre pouvoir maîtriser toutes les petites enseignantes qui pêtent l'nrj grâce aux hse et qui sont uniquement motivées par les aspects pédagogiquo culturo folklo de la chose ?

le voyage a été voté / le total des dépenses n'est pas dépassé mais ce sont les recettes qui ont fondu quand les gamins ont séché sur place et qu'une partie de ces monstres n'est plus partie : les documents d'engagement n'étaient pas tous signés bon je l'admets ... ensuite il y a une diminution des dépenses mais malgré ce il reste
un petit écart / ajouté une disparition soudaine du don prévu au budget des assoc parents d'élèves ...mouai..

concernant les ventes et autres opérations de nettoyage des bagnoles des profs pour ramasser du flouz : ok pas réglo relementairement ok pour la gestion de fait : et alors ? qui ne l'a pas pratiqué? ce qui m'intéresse c que ça ramasse du fric / l'intendance n'a rien à faire c'est la ptite prof qui bosse et ça met une part de peps et d'imprévu : c'est vrai si un inspecteur du trésor venait acheter un croissant que se passerait il?

enfin réglegleglementairement rien n'empêche de payer un voyage avec de la TA
CIRCULAIRE N°2007-031 DU 5-2-2007 "voyages d’études en France ou à l’étranger en liaison avec la formation dispensée"

On peut décider de traverser en dehors des clous au prétexte qu'il n'y a jamais eu d'accident ou que d'autres le font.
Moi je préfére les passages protégés. C'est plus difficile, le trajet est plus long ; mais c'est mon coté légaliste chiant.
Simplement ici je ne laisserai pas dire que traverser en dehors des clous ce n'est pas grave car je ne veux pas qu'un collègue qui se fasse un jour ramasser par un camion immatriculé CRC me le reproche.

Pour la TA, OK pour les voyages d'étude. Mais les mots ont un sens : la visite du Colisé, du Parthénon ou du musée du Louvre ne sont pas des voyages d'étude.

Cela dit

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:08

Ici dans un collège j'ai accepté de payer un voyage avec de la TA.
Elèves de SEGPA partant visiter des entreprises.
Par contre j'ai exigé que la participation des familles soit nulle.
Faut être logique si les familles payent ce n'est pas pédagogique et donc pas de TA.
Donc 100% du financement est constitué de TA.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:10

Bozinchu a écrit:

Faut être logique si les familles payent ce n'est pas pédagogique et donc pas de TA.
Donc 100% du financement est constitué de TA.

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Forum01 C'est un argument parfaitement recevable et juridiquement logique dont je me servirai à l'avenir si besoin est.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
dudul
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:11

toujours dans la provoc il faut dire que si le foyer veut organiser des opérations de nettoyage et de vente de shit  euh   croissants et de photos de compostelle en quoi le gestionnaire est il concerné ? car c'est ainsi que cela se passe
la trésorière qui est une charmante cpe que j'adore c tous les cpe'ttes décide de récolter du fric avec l'accord du patron et reverse à l'étab ss la forme d'1 don voté une fois les dépenses bien finies - vote CA - et hop n emballe (pas la cpe).
sauf que là pour le coup les ventes de photos de lourdes et de pie 28 n'ont pas marché et moins de sous
 
ok pas top réglo mais le foyer peut il légalement ne pas pratiquer ainsi?   
 
-clin d'oeil merci pour les échanges- on apprend une foule de truc ici dont la gestion de fait!    
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:25

dudul a écrit:
toujours dans la provoc il faut dire que si le foyer veut organiser des opérations de nettoyage et de vente de shit euh croissants et de photos de compostelle en quoi le gestionnaire est il concerné ? car c'est ainsi que cela se passe
la trésorière qui est une charmante cpe que j'adore c tous les cpe'ttes décide de récolter du fric avec l'accord du patron et reverse à l'étab ss la forme d'1 don voté une fois les dépenses bien finies - vote CA - et hop n emballe (pas la cpe).
sauf que là pour le coup les ventes de photos de lourdes et de pie 28 n'ont pas marché et moins de sous

ok pas top réglo mais le foyer peut il légalement ne pas pratiquer ainsi?

-clin d'oeil merci pour les échanges- on apprend une foule de truc ici dont la gestion de fait!

Je trouve très désagréable votre façon de rédiger votre message.
Je pense que ce forum de professionnels mérite que l'on prête une attention particulière à la façon de nous exprimer. On n'est pas sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
dudul
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:12

je visite peu ce site et j'interviens encore moins
pas très habitué aux convenances de langage du lieu...
cependant il m'avait semblé que sans tomber dans la caricature de msn le ton était plutôt détendu et parfois à la plaisanterie.
je crois que tout en étant des professionnels, le travail peut parfois allier le coté amusant mais il est vrai que l'écrit peut être à double tranchant et que l'on peut parfois vouloir faire de l'humour et choquer certains.
 
en tout cas un grand merci au concepteur et à tous ceux qui m'ont passé le tuyau, j'étais en rectorat avant et je ne regrette mon choix de l'eple!
bonne semaine  
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:05

Bozinchu a écrit:
Par contre j'ai exigé que la participation des familles soit nulle.
Faut être logique si les familles payent ce n'est pas pédagogique et donc pas de TA.

???
Un voyage en EPLE, ce n'est pas principe pédagogique ? (sérieusement)
J'en suis resté à c'est obligatoire c'est gratuit, c'est facultatif ça peut être payant. Mais le c'est pédagogique c'est gratuit, je découvre.

Anonymous a écrit:
je crois que tout en étant des professionnels, le travail peut parfois allier le coté amusant mais il est vrai que l'écrit peut être à double tranchant et que l'on peut parfois vouloir faire de l'humour et choquer certains.

Heu, non, ici t'es pas là pour rigoler. Ou alors faut faire partie du club. dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA 173855
Revenir en haut Aller en bas
sylvie65
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2008

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:52

j'ai eu exactement le même probl il y a quelques années

l'ancien comptable laissait faire le foyer qui reversait des sommes collectées par des opérations de ventes.
il estimait que c'était lordo qui avait à gérer ce probl

personnellement comme dudul j'ai toujours pensé que ce n'était pas génant. (mais je m'inquiète en vous lisant ! la gestion de fait c'est loin (concours) et plutôt flou pour un foyer et un EPLE je trouve

un nouveau comptable il y a 3 ans a tenté d'y mettre son nez mais pas facile de modifier des habitudes et les profs ne comprennent pas pourquoi on leur fait des histoires avec ça alors que ça se passe comme ça depuis toujours (rengaine classique).
le Pt du foyer dc l'ordo entend continuer comme ça. il a estimé pas de danger pour lui. Les choses sont retombées. il n'y a pas eu d'écrit

ce comptable est parti c'est pour cela que j'en parle sur ce forum mais pour dire que ce n'est pas facile ces situations
un collègue me dit que le foyer peut gérer ses fonds comme il l'entend mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:10

J-M a écrit:
Un voyage en EPLE, ce n'est pas principe pédagogique ? (sérieusement)
J'en suis resté à c'est obligatoire c'est gratuit, c'est facultatif ça peut être payant. Mais le c'est pédagogique c'est gratuit, je découvre.

Justement mon petit, c'est le truc qui m'énerve le plus...

Quand c'est pédagogique c'est gratuit...
Donc si on fait payer les gamins ce n'est pas pédagogique...
Pourtant il y a gratuité pour les enseignants accompagnateurs car c'est pédagogique...

C'est donc une vaste fumisterie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Empty
MessageSujet: Re: dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA   dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dbm pour abonder un voyage au N3 avec de la TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approvisionnement d'un compte avec CB pour régie de voyage
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» prelevement sur SG général pour abonder chapitre N81
» prélèvement réserves service général pour abonder le N81
» prélèvement sur réserves pour abonder les fonds sociaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: