Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déclaration de grossesse

Aller en bas 
+5
Colombane
Gilliù
Isaac Newton
RETU
Virgule
9 participants
AuteurMessage
Nouvelle
Invité




Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:30

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, (j'envisage de m y inscrire, je n'entend que des éloges...)

Ma question va peut être paraître "simplette", mais voilà "je débarque" dans la fonction publique (5 mois) et je suis un peu perdu dans les procédures...

Voilà, j'attend un enfant et je dois déclarer au proviseur de mon établissement... mais voilà, je ne sais pas du tout comment faire.

C'est quelqu'un d'assez difficile à aborder...

Y a t il un doc "officiel", qui doit prévenir le rectorat,...

Je suis un peu perdu... pale

 

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:34

Nouvelle a écrit:
Voilà, j'attend un enfant et je dois déclarer au proviseur de mon établissement... mais voilà, je ne sais pas du tout comment faire.
Tu dois lui dire: "Monsieur le proviseur, je suis enceinte et je serai donc absente de telle date à telle date (environ) pour cause de congé de maternité. Ensuite, tu envoies le certificat du médecin au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:34

C'est ton médecin qui doit te remettre toute une liasse de "Déclaration de grossesse". Tu dois envoyer un exemplaire à la CAF, CPAM ou MGEN, et, bizarement, l'exemplaire qui était destiné à l'employeur a disparu depuis quelques années.
Tu dois donc en faire copie et la transmettre au rectorat sous couvert de ton supérieur hiérarchique direct.

Ensuite, grâce à la date prévue d'accouchement, le rectorat calculera tes droits au congé maternité et pourra ainsi prévoir un remplaçant suffisamment à l'avance.

Porte-toi bien Déclaration de grossesse Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:41

Il doit être effrayant, pour qu'il te soit plus facile te dire sur internet que tu es enceinte qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:43

Nouvelle a écrit:
voilà "je débarque" dans la fonction publique (5 mois)

Et déjà enceinte ! C'est du propre ! Wink

Nouvelle a écrit:
Je suis un peu perdu... pale

Suspect Moi aussi du coup je suis perdu. T'es sûr que tu ne fais pas plutôt de l'aérophagie ?

Déclaration de grossesse 85475

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:54

C'est pour toi-même ou c'est une GPA ? Les droits ne sont peut être pas les mêmes... Déclaration de grossesse 85475
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:21

Si tu es en période de stage, ne sois pas étonnée que celle-ci soit prolongée du temps de ton congé maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:48

Embarassed J'ai oublié de prévenir mon rectorat moi pour mon congé maternité...

Bon de toute façon ce n'est pas comme si j'allais être remplacée...
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:11

Patronette a écrit:
Embarassed J'ai oublié de prévenir mon rectorat moi pour mon congé maternité...

Bon de toute façon ce n'est pas comme si j'allais être remplacée...

T'inquiète, Patronette, il y aura toujours une âme charitable pour t'amener les parapheurs à signer à la maternité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:42

Oh pour les trois jours à la maternité, ils attendront que je sois rentrée...
Quoique les 58 marches pour monter aux appartements de fonction permettront aux uns et aux autres d'affiner leurs cuisses et de galber leurs fessiers avant l'été!
Déclaration de grossesse Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:46

rhoooo
La vilaine !! J'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:59

ouh là là...... Félicitations, mais....

1°) le dire au chef en premier officiellement pour qu'il ne soit pas vexé
2°) Puis IMMEDIATEMENT en sortant du bureau, donner les papiers à la secrétaire.... c'est SON travail
c'est elle qui saisit dans la base des personnels, le logiciel calcule les dates.... de départ en congé, et de retour, à partir de la date prévisible d'accouchement. Elle demande aussi un remplaçant.

Et quand le bébé est né : faire-part, mais surtout : extrait d'acte de naissance, modification de la fiche (voir avec la secrétaire) et demande du complément familial (si papa n'en a pas un plus favorable : 2,29 € par mois). Même si c'est peu : cela simplifie les formalités pour le second.....

Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:53

Ah, l'art et la manière d'accueillir les nouveaux de certains....
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Bienvenue Nouvelle et dépêche-toi de t'inscrire, tu seras plus sereine pour ta maternité !!!!!!
Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2 Déclaration de grossesse Bouquet2
PS :si tu croises un Grincheux sur le forum, passe ton chemin Déclaration de grossesse B13, il drague tout ce qui passe et ne pense qu'à son GJQ Déclaration de grossesse Colere-l !!!!! Déclaration de grossesse Invisio3

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:11

Patronette a écrit:
Oh pour les trois jours à la maternité, ils attendront que je sois rentrée...

Et puis surtout rappelons que tu ne signes rien du tout... Pour les quittances de Kevin et de ses 3,80 € pour un nouveau carnet de correspondance, la secrétaire d'intendance y arrivera toute seule ahum.
Revenir en haut Aller en bas
Psalmanazar
.
.
Psalmanazar


Nombre de messages : 45
Localisation : A la foire et au moulin
Date d'inscription : 07/07/2012

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 5:51

Que crains-tu au juste en l'annonçant à ton proviseur Déclaration de grossesse Hein60 ?


Isaac Newton a écrit:

Nouvelle a écrit:
Je suis un peu perdu... pale

Suspect Moi aussi du coup je suis perdu. T'es sûr que tu ne fais pas plutôt de l'aérophagie ?

Déclaration de grossesse 85475
Très classe ! En même temps pour un mécano... Laughing


Dernière édition par Psalmanazar le Mar 12 Fév 2013 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Manquait le mot)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:42

gilles.gjq a écrit:
Si tu es en période de stage, ne sois pas étonnée que celle-ci soit prolongée du temps de ton congé maternité.
La maternité prolonge ta durée effective de stage mais ne repousse pas
ta date de titularisation. Si tu es stagiaire attends d'avoir passé ton
évaluation intermédiaire pour l'annoncer si tu penses que le CE est
chatouilleux sur ce point.
Colombane a écrit:

Et quand le bébé est né : faire-part, mais surtout : extrait d'acte de naissance, modification de la fiche (voir avec la secrétaire) et demande du complément familial (si papa n'en a pas un plus favorable : 2,29 € par mois). Même si c'est peu : cela simplifie les formalités pour le second.....
Si cet enfant est ton premier quelque soit la situation de ton conjoint tu toucheras 2.29 euros, c'est fixe.

Félicitations !

Il est de bon ton d'informer ton employeur passé les 3 premiers mois. Pour ce faire tu joins la copie de la déclaration de grossesse et tu pourras te prévaloir de certains droits. C'est au niveau de l'établissement que se saisit l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
chris
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : A l'ouest tout est nouveau
Date d'inscription : 21/06/2009

Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: FELICITATIONS   Déclaration de grossesse Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:09

Tout d'abord Félicitations ! sunny

Mon expérience : je passe et réussis le concours d'attaché...et attends mon 3e enfant ! Je suis très "stressée" 😢pour annoncer la nouvelle au proviseur car j'arrive dans l'établissement et un congé mater pour un 3e enfant est plus long... mais je tiens à lui annoncer avant que cela ne puisse pas faire de doute physiquement ! Sa réponse, que je n'attendais absolument pas : félicitations madame sunny, je suis moi même père de quadruplés (!). Si nous voulons des élèves dans nos établissements, il faut bien que les femmes puissent prendre leurs congés maternité en toute sérénité ; transmettez les documents à ma secrétaire que se chargera des formalités administratives. flower et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse   Déclaration de grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de grossesse
» Grossesse d'une AED
» GM et grossesse
» Grossesse
» grossesse et champs électromagnétiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: