| Déclaration de grossesse | |
|
+5Colombane Gilliù Isaac Newton RETU Virgule 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nouvelle Invité
| Sujet: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 17:30 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum, (j'envisage de m y inscrire, je n'entend que des éloges...) Ma question va peut être paraître "simplette", mais voilà "je débarque" dans la fonction publique (5 mois) et je suis un peu perdu dans les procédures... Voilà, j'attend un enfant et je dois déclarer au proviseur de mon établissement... mais voilà, je ne sais pas du tout comment faire. C'est quelqu'un d'assez difficile à aborder... Y a t il un doc "officiel", qui doit prévenir le rectorat,... Je suis un peu perdu... Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 17:34 | |
| - Nouvelle a écrit:
- Voilà, j'attend un enfant et je dois déclarer au proviseur de mon établissement... mais voilà, je ne sais pas du tout comment faire.
Tu dois lui dire: "Monsieur le proviseur, je suis enceinte et je serai donc absente de telle date à telle date (environ) pour cause de congé de maternité. Ensuite, tu envoies le certificat du médecin au rectorat. |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 17:34 | |
| C'est ton médecin qui doit te remettre toute une liasse de "Déclaration de grossesse". Tu dois envoyer un exemplaire à la CAF, CPAM ou MGEN, et, bizarement, l'exemplaire qui était destiné à l'employeur a disparu depuis quelques années. Tu dois donc en faire copie et la transmettre au rectorat sous couvert de ton supérieur hiérarchique direct. Ensuite, grâce à la date prévue d'accouchement, le rectorat calculera tes droits au congé maternité et pourra ainsi prévoir un remplaçant suffisamment à l'avance. Porte-toi bien | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 17:41 | |
| Il doit être effrayant, pour qu'il te soit plus facile te dire sur internet que tu es enceinte qu'à lui. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 17:43 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bibifric Invité
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 17:54 | |
| C'est pour toi-même ou c'est une GPA ? Les droits ne sont peut être pas les mêmes... |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 18:21 | |
| Si tu es en période de stage, ne sois pas étonnée que celle-ci soit prolongée du temps de ton congé maternité. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Virgule **
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 21:46 | |
| rhoooo La vilaine !! J'adore !!!! |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 21:59 | |
| ouh là là...... Félicitations, mais....
1°) le dire au chef en premier officiellement pour qu'il ne soit pas vexé 2°) Puis IMMEDIATEMENT en sortant du bureau, donner les papiers à la secrétaire.... c'est SON travail c'est elle qui saisit dans la base des personnels, le logiciel calcule les dates.... de départ en congé, et de retour, à partir de la date prévisible d'accouchement. Elle demande aussi un remplaçant.
Et quand le bébé est né : faire-part, mais surtout : extrait d'acte de naissance, modification de la fiche (voir avec la secrétaire) et demande du complément familial (si papa n'en a pas un plus favorable : 2,29 € par mois). Même si c'est peu : cela simplifie les formalités pour le second.....
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 22:53 | |
| _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Lun 11 Fév 2013 - 23:11 | |
| - Patronette a écrit:
- Oh pour les trois jours à la maternité, ils attendront que je sois rentrée...
Et puis surtout rappelons que tu ne signes rien du tout... Pour les quittances de Kevin et de ses 3,80 € pour un nouveau carnet de correspondance, la secrétaire d'intendance y arrivera toute seule ahum. |
|
| |
Psalmanazar .
Nombre de messages : 45 Localisation : A la foire et au moulin Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Mar 12 Fév 2013 - 5:51 | |
|
Dernière édition par Psalmanazar le Mar 12 Fév 2013 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Manquait le mot) | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse Mar 12 Fév 2013 - 12:42 | |
| - gilles.gjq a écrit:
- Si tu es en période de stage, ne sois pas étonnée que celle-ci soit prolongée du temps de ton congé maternité.
La maternité prolonge ta durée effective de stage mais ne repousse pas ta date de titularisation. Si tu es stagiaire attends d'avoir passé ton évaluation intermédiaire pour l'annoncer si tu penses que le CE est chatouilleux sur ce point. - Colombane a écrit:
Et quand le bébé est né : faire-part, mais surtout : extrait d'acte de naissance, modification de la fiche (voir avec la secrétaire) et demande du complément familial (si papa n'en a pas un plus favorable : 2,29 € par mois). Même si c'est peu : cela simplifie les formalités pour le second.....
Si cet enfant est ton premier quelque soit la situation de ton conjoint tu toucheras 2.29 euros, c'est fixe. Félicitations ! Il est de bon ton d'informer ton employeur passé les 3 premiers mois. Pour ce faire tu joins la copie de la déclaration de grossesse et tu pourras te prévaloir de certains droits. C'est au niveau de l'établissement que se saisit l'arrêt. | |
|
| |
chris .
Nombre de messages : 39 Localisation : A l'ouest tout est nouveau Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: FELICITATIONS Mar 12 Fév 2013 - 15:09 | |
| Tout d'abord Félicitations ! Mon expérience : je passe et réussis le concours d'attaché...et attends mon 3e enfant ! Je suis très "stressée" pour annoncer la nouvelle au proviseur car j'arrive dans l'établissement et un congé mater pour un 3e enfant est plus long... mais je tiens à lui annoncer avant que cela ne puisse pas faire de doute physiquement ! Sa réponse, que je n'attendais absolument pas : félicitations madame , je suis moi même père de quadruplés (!). Si nous voulons des élèves dans nos établissements, il faut bien que les femmes puissent prendre leurs congés maternité en toute sérénité ; transmettez les documents à ma secrétaire que se chargera des formalités administratives. et bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration de grossesse | |
| |
|
| |
| Déclaration de grossesse | |
|