Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul d'un DIF pour un CUI

Aller en bas 
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Calcul d'un DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Calcul d'un DIF pour un CUI   Calcul d'un DIF pour un CUI Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:42

Bonjour,

Je cherche un exemple précis de calcul au prorata d'un DIF pour une personne employé sur 9 mois dans le cadre d'un CUI et avec un temps de travail hebdomadaire de 20 h annualisées. Pour information, une heure de formation DIF = 9.15 € ?
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Calcul d'un DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'un DIF pour un CUI   Calcul d'un DIF pour un CUI Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:15

Difficile de répondre sur 20h annualisées vu que c'est pas légal

Pour le reste, sur la Faq contrat aidés (rémunérations sur l'intranet de la DAF)

Le volume d’heures acquis au titre du DIF est calculé au prorata de la durée du contrat. Il est d’une durée de vingt heures par an pour une personne bénéficiant d’un temps complet. La majorité des contrats aidés travaillant à temps partiel, il convient d’effectuer une double proratisation, en fonction de la durée du contrat et du temps de travail. Par exemple, un CDD d’un an à 20 heures ouvrira droit à 11 heures de formation au titre du DIF, tandis qu’un CDD de six mois à 20 heures ouvrira droit à 6 heures de formation (arrondi à l’entier le plus proche).
A noter : les droits acquis annuellement au titre du droit individuel à la formation peuvent être cumulés sur une durée de six ans. Au terme de cette durée et à défaut de son utilisation en tout ou partie, le droit individuel à la formation reste plafonné à cent vingt heures.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Calcul d'un DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'un DIF pour un CUI   Calcul d'un DIF pour un CUI Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:27

Merci pour cette réponse. Je ne reviendrai pas sur la contestation de l'annualisation ou de la modulation des 20h dans le cadre d'un CUI.

Le calcul permettant de définir le coût de prise en charge des heures de formation DIF par l'employeur doit se faire dans le cadre de la durée du contrat et au prorata de celle-ci soit :

20h00 DIF/20h00 annualisées = 1

9 mois de durée du contrat à 20h00 annualisées x 9.15 € = 82.35 €

(source rectorat)
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Calcul d'un DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'un DIF pour un CUI   Calcul d'un DIF pour un CUI Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:05

le calcul exact dans ton cas est le suivant

=ARRONDI(20*(20/35)*(9/12);0)*9,15

 

le calcul complet pour un CUI 1 an est 20*(20/35)*"01:00" soit 11h 25mn et 43s qui est arrondi à 11 heures

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Calcul d'un DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'un DIF pour un CUI   Calcul d'un DIF pour un CUI Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:10

Merci pour le calcul exact mais alors le coût de la prise en charge est de 75.49 € et non 82.35 € (comme calculé avec le rectorat), je fais quoi maintenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Calcul d'un DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'un DIF pour un CUI   Calcul d'un DIF pour un CUI Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:52

euh, t'es sur ?

parce que =ARRONDI(20*(20/35)*(9/12);0)*9,15

= 82.35€ sur Excel !

Bon (pour faire râler le lapin carmin), si tu utilises des trucs gratuits, ....je ne garantis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Calcul d'un DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'un DIF pour un CUI   Calcul d'un DIF pour un CUI Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:22

rural th a écrit:
euh, t'es sur ?

parce que =ARRONDI(20*(20/35)*(9/12);0)*9,15

= 82.35€ sur Excel !

Bon (pour faire râler le lapin carmin), si tu utilises des trucs gratuits, ....je ne garantis pas !

Désolé je ne l'avais pas fait sur excel mais à la calculatrice et forcément elle ne prend pas en compte les fonctions excel. Pour le coup, je l'ai refait sur excel en utilisant la fonction arrondi et je suis bien parvenu au même résultat que toi. Wink

Merci encore pour ton aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul d'un DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: Calcul d'un DIF pour un CUI   Calcul d'un DIF pour un CUI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul d'un DIF pour un CUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul pour un AOE
» PFR pour calcul retraite
» calcul du FDR pour Greta
» calcul du FDR pour budget pièce B1.1
» Calcul des points pour mutation...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: