Nat **
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 24 Oct 2013 - 20:38 | |
| Je ne comprends pas, si l'objet confectionné n'a jamais vu le jour, pourquoi l'OR a t-il été fait?
Sinon, d'une façon générale, pour annuler un OR d'une année antérieure, il faut faire un mandat. La difficulté est plus dans la justification de cette annulation | |
|
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 24 Oct 2013 - 20:52 | |
| Merci La justification par un certificat administratif peut être? | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:21 | |
| - NewGest a écrit:
- J'ai un 4631 avec un solde débiteur de 481,21€ (depuis 2011), un objet confectionné qui n'a jamais vu le jour. Par quelle méthode puis-je l'annuler? par un mandat?
Tu es nouvelle sur le coup, le chef a peut-être changé aussi entretemps, voire le chef de travaux... franchement, sur une somme qui n'a rien d'énorme, ça peut le faire. Si tu veux absolument vous couvrir, fais voter un acte du CA pour une admission en non-valeur, avec les explications qui vont bien dans le corps de l'acte : il n'y a pas de meilleur certificat administratif. Et ça permet éventuellement, si le service est un peu short, d'en profiter pour prélever ce montant sur les fonds. Puis mandat au 6583 (le 67182 serait plutôt pour une créance irrecouvrable que pour une créance dont l'existence est douteuse, dixit la Bible jaune et bleue) | |
|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:29 | |
| Pareil que l'IZ.
J'ai eu à faire, et on a préféré faire une admission en non valeur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? | |
| |
|