A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?

Aller en bas 
+28
GOPHER
Winnie
tchopo
Maloubis
Thurston Moore
Bozinchu
Walking Dead
El Doctus
Op@lomero
volcan
menetou
polaire
blanvile
Kaich
LMDV/LG
Madame En Retard
Yhenamar
RETU
kwack
musifast
V.M.B
NewGest
L'intendant zonard
néthou
Mad Max
Isaac Newton
penelope
Gars du Doubs
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:35

Bonjour,

Chez moi je fais les OR après chaque mandat ce qui permet un suivi et d'éviter des erreurs.

Pour les recettes issues du SRH, je continue d'effectuer les fameux OR de fin de mois en croisant les données de la régie, du logiciel d'accès.

Cette méthode permet de diminuer d'autant les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:48

Ceux qui seront audités par la DDFIP et plus rarement IG de chez nous, ne poseront plus cette question. Un O.R pour un mandat sur ressources affectées me semble logique, tout comme l'or de la subvention de fonctionnement, ceux des frais scolaires... Pourquoi attendre? Cela ne prend quelques instants. Et puis c'est le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:24

Avant je faisais mes OR avant chaque départ en vacances (petites et grandes). Avec le nouveau comptable, OR en meme temps que le mandat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:38

Ce n'est pas un choix. L'OR doit être fait lors de la naissance du fait générateur. A réception de la notification, lors de la consommation des crédits sur ressources affectées, lors de l'encaissement de fonds sur des prestations tarifés, lors de la signature de la COP, de l'inscription à la demi-pension pour les forfaits, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:08

J-M a écrit:
L'OR doit être

Pour avoir vécu l'épouvante dans un ancien EPLE où les OR déferlaient au dernier moment dans mon bureau .

Qu'est ce qui contraint réglementairement l'ordonnateur à le faire dans un temps requis , rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:42

pas toujours..pas toujours
le hamster est tenace... têtu, tenace..mais chiant

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:56

Le plan comptable général (décret de 1999 révisé en 2005), R 421-67 du code de l'Education, la M 9.6.

Maintenant contraindre un ordo à faire des ordres de recettes c'est impossible. Par contre des arrêtés intermédiaires avec des résultats partiels fortement négatifs, cela peut motiver.

Je n'aurais aucun état d'âme à faire un compte de résultat de - 180 000 € si l'ordo, après rappel, discussion, n'a pas fait son OR de subvention de fonctionnement, par exemple.
La compta donne une image fidèle de l'activité et du patrimoine. Si c'est le bazar, cela se verra sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:15

J-M a écrit:

Maintenant contraindre un ordo à faire des ordres de recettes c'est impossible. .
L'agent comptable est alors tenu de rembourser les parties versantes : familles, collectivités,... puisque les fonds ont été indûment perçus.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:50

En même temps que les dépenses pour les subventions fléchées.
Revenir en haut Aller en bas
tiptop
Invité




A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:26

Bonjour

Depuis l'adoption du nouveau cadre budgétaire, je demande l'OR en même temps que la dépense lorsqu'il s'agit de ressources spécifiques. Cela est le seul moyen d'effectuer un contrôle avec la suppression des services spéciaux qui permettaient de suivre ces ressources.

Et toujours OR de la dotation de fonctionnement préalablement à tout mandat, OR des frais scolaires ou ticket avant toute dépenses sur le SRH, id voyages...

Cela semble contraignant mais en fait avec de l'organisation cela permet un suivi financier efficace tant chez l'ordo que chez le comptable.

 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment qu'on fait ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:16

Boujour !

Pour répondre au sujet, je dois le faire tous les mois.

Mais j'ai une question... A 2.5€ très exactement pour pas dire à deux balles...
Certains d'entre vous forts d'une grande expérience pourraient ils m'indiquer comment faire un OR pour des intérêts liés au recouvrement d'une créance ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:48

Intérêts de dossiers versés par les  huissiers : SRH-778 entre 0,01 € 0,13 € par dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:55

Grande expérience, comme tu y vas. Ca a dû m'arriver trois fois, ton truc.
SRH 771 avec en PJ le document de l'huissier.

Ta question vaut plus cher que le montant à passer en recette, non ? Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:24

Merci pour vos réponses Very Happy  ! Moi j'en ai trois en.... moins de deux mois sur le poste. Pour un total de : 7.18€ sur trois dossiers !

Par contre dans mon engouement j'ai oublié d'encaisser en deux fois (416 et 4632)... Mes FQE sont donc fausses, apparemment ça a l'air compliqué à régulariser...  Ça va être la bonne nouvelle à annoncer à mon chef à la rentrée...pale
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:28

Une FQE c'est rien à régulariser. Ne panique pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Maloubis
*
*
Maloubis


Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2013

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:41

Merci c est très gentil de me rassurer fleur ... Ce sont des fonctions toutes nouvelles pour moi, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je me trompe ça va m'exploser à la figure !!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:26

J-M a écrit:
Ce n'est pas un choix. L'OR doit être fait lors de la naissance du fait générateur. A réception de la notification, lors de la consommation des crédits sur ressources affectées, lors de l'encaissement de fonds sur des prestations tarifés, lors de la signature de la COP, de l'inscription à la demi-pension pour les forfaits, etc.
T'as déja vendu des charlottes et des mona lisa (pas des élèves mais des patates ) à 30 centimes le kilo ou des plantes vertes en godet au même prix ou des tartelettes ...etc à l'unité. En respectant le principe que tu es le seul à faire des factures et à encaisser, à la fin tu t'armes de ton courage pour recompter les paiements qui se déroulent sur 2 mois après que tu aies envoyé les factures regroupant plusieurs OC (en moyenne entre chaque petites vacances) et quand t'es tout seul avec 1/2 secrétaire le boulot est pour bibi...Alors avant de faire ton OR 2 mois après la fin des ventes tu recomptes tes sous parce qu'il y en a qu'oublient de payer , d'autres qui se trompent , d'autres qui signent pas leur chèque. Bon je fais dans l'épicerie, je sais et puis normalement l'or devrait être fait au départ ...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:10

1ere question du CE de mon nouvel établissement : Pourriez vous me faire un point sur la TA pour voir ce qu'il reste?
Moi : Bien sur il suffit de regarder la balance...Que j'attrape au vol. Et là oups "aucune recette depuis le début de l'année". Intriguée je sors une sdr...
Magnifique et totalement...vierge!
Le CE a du attendre sa réponse le temps que je sorte la liste des mandats...
Depuis tous les ER bossent sur les OR (ben oui normal c'était pareil dans tout le groupement). cheers
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:03

Pour la TA, est ce qu'il faut tout solder avant le 31/12? Le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum mais c'est encore confus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:47

NewGest a écrit:
Pour la TA, est ce qu'il faut tout solder avant le 31/12? Le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum mais c'est encore confus pour moi.
Oui, évite soigneusement de laisser un 4621 dans les comptes financiers, comme ça tu n'auras pas d'ennuis.

Pour le tout-venant, c'est extrêmement facile de faire des OR sur la TA : on peut quasiment désormais sortir une liste des mandats du domaine "enseignement professionnel", et l'utiliser comme PJ. Peinard, et avec ça on peut vraiment assurer de grosses sommes. Evidemment, ça doit servir à terminer la taxe après avoir financé avec les investissements en service OPC.

Si ton établissement a reçu des sommes franchement extraordinaires pour un investissement très important mais qu'il n'était pas possible de faire l'année N (j'ai eu le cas avec un atelier livré avec un an de retard...), il faut demander l'autorisation de reporter la taxe. Là où c'est marrant, c'est qu'aux dernières nouvelles, personne ne sait à qui il faut demander. Sauf le cas où un forumeur bien renseigné nous le dise, le seul recours qui nous reste, c'est de faire un paragraphe sur ce sujet dans le rapport sur le cofi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:53

Zero Panic a écrit:
je sors une sdr...
Magnifique et totalement...vierge!
Le CE a du attendre sa réponse le temps que je sorte la liste des mandats...
Depuis tous les ER bossent sur les OR (ben oui normal c'était pareil dans tout le groupement).
... et Agathe se plaint ? langue Au-delà de la plaisanterie, tu aurais du observer ce point sur la balance à la remise de service, tu ne penses pas ? pasok 

Bon courage aux comptables entrants pour rétablir des pratiques correctes dans leurs agences, Espac'EPLE leur permettra de ne jamais être seuls !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:28

L'intendant zonard a écrit:
NewGest a écrit:
Pour la TA, est ce qu'il faut tout solder avant le 31/12? Le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum mais c'est encore confus pour moi.
Oui, évite soigneusement de laisser un 4621 dans les comptes financiers, comme ça tu n'auras pas d'ennuis.

Pour le tout-venant, c'est extrêmement facile de faire des OR sur la TA : on peut quasiment désormais sortir une liste des mandats du domaine "enseignement professionnel", et l'utiliser comme PJ. Peinard, et avec ça on peut vraiment assurer de grosses sommes. Evidemment, ça doit servir à terminer la taxe après avoir financé avec les investissements en service OPC.

Si ton établissement a reçu des sommes franchement extraordinaires pour un investissement très important mais qu'il n'était pas possible de faire l'année N (j'ai eu le cas avec un atelier livré avec un an de retard...), il faut demander l'autorisation de reporter la taxe. Là où c'est marrant, c'est qu'aux dernières nouvelles, personne ne sait à qui il faut demander. Sauf le cas où un forumeur bien renseigné nous le dise, le seul recours qui nous reste, c'est de faire un paragraphe sur ce sujet dans le rapport sur le cofi.
Merci l'IZ pour ta réponse.
Pour mon lycée la récolte était très faible  cette année (10000 € environ) comme les années précédentes d'ailleurs. Que faut-il faire pour avoir plus? Je sais que c'est le travail du CDT Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:15

NewGest a écrit:
Pour mon lycée la récolte était très faible  cette année (10000 € environ) comme les années précédentes d'ailleurs. Que faut-il faire pour avoir plus? Je sais que c'est le travail du CDT Mr green .
Il faut un courrier bien fichu, avec des photos des plateformes pédagogiques en couleur, envoyé à des centaines de prospects : tous les fournisseurs et toutes les boîtes qui prennent des élèves en PFMP, et plus si affinités. Ca s'envoie la première semaine de novembre environ (charrette !), après il sera trop tard, en utilisant le tarif de la Poste prévu pour les campagnes publicitaires : c'en est bien une. http://intendancezone.net/spip.php?article494

Et il faut aussi que tous les personnels mettent une signature à leurs courriels disant que l'établissement est habilité à percevoir la TA, http://intendancezone.net/spip.php?article333 , et faire y compris pour les profs (qui les donnent lors des visites de stage) des cartes de visite qui en parlent aussi.

Avec tout ça, tu auras dépensé 2000 €, et tu auras peut-être 12 500 € de TA. La planète est fichue.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:30

MERCI!!!!
Ton site est une mine d'or. fleur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:38

NewGest a écrit:
Ton site est une mine d'or. fleur
Précisément : il faut beaucoup creuser, et beaucoup trier, et pour finir on démolit l'environnement avec du mercure pour récupérer quelques grammes de métal précieux par amalgame. rire
Comment croyez-vous que je sois devenu un mutant aux yeux qui brillent dans noir, hein ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:23

L'intendant zonard a écrit:
tu aurais du observer ce point sur la balance à la remise de service, tu ne penses pas ? pasok 

No  Tu as raison! En fait je l'ai vu avant avec d'autres bizarreries que je garde pour ménager le suspens toute l'année...Ceci dit le jour de la remise je n'ai pas eu le temps de voir grand chose avec toutes ces signatures...Les contrôleurs nous ont juste dit que nous avions beaucoup de ...TA!
Entre Agathe et moi ça va bien rigoler cet hiver. On vous prévoit des soirées détentes spéciales COFI.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:39

Zero Panic a écrit:
En fait je l'ai vu avant avec d'autres bizarreries que je garde pour ménager le suspens toute l'année...
Ah, parce que tu as peur que Agathe épuise le sujet, de son côté ? Moi je ne compterais pas trop là-dessus, et je commence à me dire qu'un intendant adapté au 93 s'appellerait Prométhée...  Rolling Eyes  pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:05

Laquelle Agathe a probablement de quoi nous tenir en haleine pour plusieurs années...

Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:36

Bonsoir,
Ancienne gestionnaire d'EPLE, et nouvelle gestionnaire d'un EPST, dans les 2 étab, j'effectue les ordres de recettes régulièrement et pas en fin d'année ; cela permet de voir que les recettes attendues sont au RDV, et le cas échéant, si elles sont en diminutation, d'ajuster les crédits disponibles en conséquence. Sinon = risque de déficit que l'on ne voit même pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:08

J'ai un 4631 avec un solde débiteur de 481,21€ (depuis 2011), un objet confectionné qui n'a jamais vu le jour. Par quelle méthode puis-je l'annuler? par un mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:38

Je ne comprends pas, si l'objet confectionné n'a jamais vu le jour, pourquoi l'OR a t-il été fait?

Sinon, d'une façon générale, pour annuler un OR d'une année antérieure, il faut faire un mandat. La difficulté est plus dans la justification de cette annulation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?   A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OPC: ordres de recettes
» Ordres de recettes et arrondis
» Emargement des encaissements sur les ordres de recettes
» Dégradations et ordres de recettes
» RCBC et ordres de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: