Alcoolisme en cuisine... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Alcoolisme en cuisine...

Aller en bas 
+17
jean38
L'intendant zonard
Racadoince
Mad Mag
touïteur
delerific
bastien
Isaac Newton
V.M.B
Op@lomero
jeeves
Patou
Mad Max
dédé
tortue
Fred
Barbibul
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Largo
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 12:52

Bonjour
ce forum étant de plus en plus consulté par les différents
"acteurs" du système éducatif, je choisis délibérément de poster de
façon anonyme...
Voilà mon problème : mon chef de cuisine semble
parfois ne pas être dans son état "normal", sans arriver à définir
précisément s'il a bu ou non (fatigue ?, surmenage?...); il fait son
boulot (sans rien casser...), mais bon, le doute est là et je ne sais
pas trop comment réagir.
La question de l’alcool sur le lieu de
travail a déjà été abordée en équipe, l'interdiction est clairement
définie, mais je pense que la consommation n'a pas lieu en cuisine, mais
avant le service (alcoolisme avant la prise de poste).
Il me certifie qu'il n'y a pas de problème.
Toutefois,
mes fenêtres donnant sur la rue, je l'ai aperçu aujourd'hui arrivant au
lycée pour son service... Avant de sortir de sa voiture, il s'est
envoyé une gorgée d'un liquide jaunâtre qui semble bien être du vin
blanc (vu la distance, je n'ai pas bien vu, mais je ne pense pas que ce
soit de la citronnade).
Il ne semble pas affecté par cette action et a pris son service comme d'habitude.
La
question a déjà été abordée avec la DRH de la CT; l'alcoolisme étant
une maladie,  il n'y a pas virement de solution, à part la mise en garde
et l'entretien individuel. La médecine préventive n'a (bien sûr) rien
remarqué...
En cas d'accident de service, il faut en revanche
demander aux pompiers de l'emmener aux urgences, où une prise de sang
pourra être faite.
Bref, avez vous des conseils à m'apporter ? Alcoolisme en cuisine... Invision
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 531
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:08

Boire de la citronnade avant de prendre son service est un gage de sérieux, prendre cette boisson combat efficacement les haleines fétides.

S'il est fatigué ou surmené, c'est qu'il s'investit beaucoup dans son travail, il faut l'en féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:14

Barbibul a écrit:
Boire de la citronnade avant de prendre son service
est un gage de sérieux, prendre cette boisson combat efficacement les
haleines fétides.
en plus, c'est plein de vitamine C...


Dernière édition par Fred le Jeu 7 Fév 2013 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:14

Salut,

en d'autres temps et lieux, on avait demandé à la gendarmerie de se pointer de façon occasionnelle dans la rue avant l'embauche afin de faire souffler dans la trompette colorée magique. à réaliser avec l'aval du chef bien évidemment car les suites peuvent être radicales Alcoolisme en cuisine... 173855 ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 919
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:15

en parler avec lui franchement...autour d'un verre! lol!


Alcoolisme en cuisine... 85475
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:17

Il n'y a pas de solution appropriée en dehors de la volonté de l'intéressé.
Confronté à un cas similaire, avec boisson durant le service et des états d'ébriété avérés avec, vraisemblablement, des médicaments par dessus, j'ai mis la CT devant le fait accompli. Mais elle n'a rien pu entreprendre de sérieux car l'intéressé n'acceptait pas son état, elle n'a mis en place qu'un suivi de loin...
Lorsqu'il était saoul au boulot, avec l'accord du CE, je le faisais systématiquement évacué par le 15 avec rapport et communication à la CT. Vaille que vaille, il restait une semaine à l'hôpital, signait une décharge et rentrait chez lui... et cela reprenait.
Aujourd'hui la situation n'est plus, elle a connu une issue fatale il y a quelques mois....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:18

je vous avoue avoir pensé à l'option gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:24

Ils ne peuvent pas intervenir à l'intérieur de l'emprise du bahut en dehors de troubles manifestes et/ou de danger à l'ordre public alors l'éthylotest juste avant de pénétrer dans l'enceinte peut être un moyen radical mais efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:25

Largo a écrit:
je vous avoue avoir pensé à l'option gendarmerie...
c'est un additif à la citronade ? Alcoolisme en cuisine... 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:31

tortue a écrit:
l'éthylotest juste avant de pénétrer dans l'enceinte peut être un moyen radical mais efficace ...
Sauf que la citronnade est bue juste avant de sortir de voiture, donc déjà dans l'enceinte du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:32

Patou a écrit:
Largo a écrit:
je vous avoue avoir pensé à l'option gendarmerie...
c'est un additif à la citronade ?
Dans ce cas là, c'est un remède képi que le mal.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:32

ça serait étonnant qu'il se soit pas déjà fait quelques "cubi" de "pulco" avant de venir travailler ...
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:37


tortue a écrit:l'éthylotest juste avant de pénétrer dans l'enceinte peut être un moyen radical mais efficace ...
Sauf que la citronnade est bue juste avant de sortir de voiture, donc déjà dans l'enceinte du bahut.


Non, pas encore dans l'enceinte puisque les personnels se garent à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:47

J'ai bien connu cette situation = si le consommateur est dans le déni de la maladie, rien ne peut avancer.

Il faut donc cadrer le travail et relever les dysfonctionnements liés au travail au quotidien par écrit.

Le SRH de la CT m'avait dit de noter également s'il titubait, s'il tenait des propos incohérents.... mais c'est difficile de ne pas être dans le jugement... aussi je ne l'ai pas fait sur ce plan. D'autant que nous ne sommes pas là pour obtenir des aveux (pour cela il y a la médecine préventive Alcoolisme en cuisine... Invisio2ou d'autres...) mais pour faire tourner un service = mieux vaut ne pas se tromper d'objectif et predre alors son temps ...Si sa cuisine est toujours bonne, s'il reste motivé (HACCP-PMS) et ne fait pas d'erreurs, s'il est présent, statu quo !! apprécier l'ébriété de quelqu'un qui ne boit pas cheers est un sujet sensible ou Don Quichotte peut se retrouver vite sans Sancho Panza !!!! = quel serpent de mer !


Courage, c'est éprouvant pour l'entourrage immédiat.


Dernière édition par jeeves le Jeu 7 Fév 2013 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:50

Tant qu'il n'y a pas de crainte fondée sur une éventuelle mise en danger d'autrui ou de la personne, ce qui justifierait sa mise en retrait du service avec appel des pompiers et de la collectivité, tu ne peux rien faire s'il est dans le déni.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Alcoolisme en cuisine... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nyhavn
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 14:57

Et si il s'agit d'un CE?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 15:01

un jour ou l'autre il va recevoir des parents ou des autorités en étant bourré; ça va écrire.

résultat efficace alors (vu récemment dans académie)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 15:01

On peut faire la liste de tous les corps de métiers éventuellement concernés par l'alcoolisme: ça va faire long.

1- La personne est sous votre responsabilité hiérarchique ou fonctionnelle, c'est à vous de gérer le problème.

2- La personne est votre responsable hiérarchique, c'est à son propre supérieur de gérer le problème.


Et qu'est-ce que vous avez tous contre les CE en ce moment ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 15:23

Alcoolisme en cuisine... Endesacc Un état anormal peut très bien être causé par la prise d'autre chose que de l'alcool: boisson énergisante, Canada Dry + anti-déprésseur

Alcoolisme en cuisine... Endesacc Un travail peut très bien avoir l'air correct mais ne pas l'être: est-ce que les échantillons de tous les plats sont conservés? L'alcool agi sur la mémoire et ce genre de "détail" est alors facilement oublié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 16:07

Isaac Newton a écrit:
Et qu'est-ce que vous avez tous contre les CE en ce moment ?
Rien. Certains ont même pris de la bouteille. Alcoolisme en cuisine... 94158
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 16:12

Citation :
Un travail peut très bien avoir l'air correct mais ne pas l'être: est-ce
que les échantillons de tous les plats sont conservés? L'alcool agi sur
la mémoire et ce genre de "détail" est alors facilement oublié

oui, les échantillons sont conservés. Nous sommes contrôlés régulièrement et de manière aléatoire par un laboratoire indépendant. Toujours RAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 16:48

ce cuisinier est-il un adepte de la ratatouille alsacienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 10:27

non pourquoi ? Alcoolisme en cuisine... Hein60
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 10:50

titigrigri a écrit:
ce cuisinier est-il un adepte de la ratatouille alsacienne ?

Alcoolisme en cuisine... 10
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 11:25

Je viens de comprendre ... lol!

Effectivement, la journée d'Avalon ressemble parfois à la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 12:22

hello les collègues Very Happy
si tout va bien en effet ok on ne gâche pas de salive mais si il y avait un souci, on pourrait nous reprocher (et considérer cela comme une faute) de n'avoir rien dit ni fait. Je pense qu'il faut signaler le problème médical y compris à l'intéressé (diplomatiquement) au chef d'établissement et à la ct (par écrit s/c du chef).
Sur ce, c'est l'heure de l'apéro Alcoolisme en cuisine... 173855


jeeves a écrit:
J'ai bien connu cette situation = si le consommateur est dans le déni de la maladie, rien ne peut avancer.

Il faut donc cadrer le travail et relever les dysfonctionnements liés au travail au quotidien par écrit.

Le SRH de la CT m'avait dit de noter également s'il titubait, s'il tenait des propos incohérents.... mais c'est difficile de ne pas être dans le jugement... aussi je ne l'ai pas fait sur ce plan. D'autant que nous ne sommes pas là pour obtenir des aveux (pour cela il y a la médecine préventive Alcoolisme en cuisine... Invisio2ou d'autres...) mais pour faire tourner un service = mieux vaut ne pas se tromper d'objectif et predre alors son temps ...Si sa cuisine est toujours bonne, s'il reste motivé (HACCP-PMS) et ne fait pas d'erreurs, s'il est présent, statu quo !! apprécier l'ébriété de quelqu'un qui ne boit pas cheers est un sujet sensible ou Don Quichotte peut se retrouver vite sans Sancho Panza !!!! = quel serpent de mer !


Courage, c'est éprouvant pour l'entourrage immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 12:34

Houla, ça me parait délicat d'en parler à l'intéressé de but en blanc, surtout si il n'y a pas de preuve tangible mais que des soupçons. Comme le dit Largo, le comportement peut aussi être dû à la fatigue ou au surmenage.
Dans ton entourage pro, il n'y aurait pas qqn de confiance qui pourrait apporter son point de vue ? l'infirmière ou le CE ? Peut-être que d'autres personnes ont remarqué son comportement et en ont tiré les mêmes conclusions que toi, ou peut-être qu'il existe une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Invité




Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 14:18

si bien sûr, je ne suis pas le seul à avoir remarqué cet état, la question a même été abordée avec lui, mais la réponse est toujours la même,  "je vous assure, il n'y a pas de problème...etc..."... Bref, c'est malheureux, mais tant qu'il n'y a pas accident de service, je ne vois pas quoi faire. Neutral

Citation :
Tant qu'il n'y a pas de crainte fondée sur une éventuelle mise en danger
d'autrui ou de la personne, ce qui justifierait sa mise en retrait du
service avec appel des pompiers et de la collectivité, tu ne peux rien
faire s'il est dans le déni.

Citation :
Il n'y a pas de solution appropriée en dehors de la volonté de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 14:25

Largo a écrit:
si bien sûr, je ne suis pas le seul à avoir remarqué cet état, la question a même été abordée avec lui, mais la réponse est toujours la même, "je vous assure, il n'y a pas de problème...etc..."... Bref, c'est malheureux, mais tant qu'il n'y a pas accident de service, je ne vois pas quoi faire. Neutral

Une petite relecture dans les archives. Taper dans RECHERCHE \\ RECHERCHE AVANCÉE le mot alcool... 300 résultats et quelques fils bien instructifs.

t .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 15:03

Bonjour
Petite contribution au fil.
J'ai dans mon précédent poste eu le cas d'un de mes cuisiniers (je subodore que le second l'était aussi mais cela se voyait moins) qui était alcoolique et se trouvait régulièrement en état d’ébriété pendant son service, mais comme il était tellement imbibé que ça ne se voyait que quand il forçait la dose. En prime il était épileptique et compte tenu de son alcoolisme prenait quand il y pensait ses médicaments. Il a été retrouvé plusieurs fois dans la chambre froide ou alors dans le fossé en sortant du lycée. Bien évidemment la qualité du service s'en ressentait et les c... faites ont été plus que nombreuses et malgré les engueulades et autres avertissements la situation a duré pendant quelques années. Je passe sur les courriers fait pour commencer à l'Etat avant la décentralisation puis à la Région pour signaler que son service se dégradait et qu'il était nécessaire de le muter dans l'intérêt du service. Premier electrochoc un passage devant le conseil de discipline de la Région qui a fini par le mettre à pied une journée. A cette occasion il est venu me voir pendant plusieurs heures pour comprendre ce qui lui arrivait et me demander de venir l'assister. Comble de l'ironie j'avais monté le dossier administratif et demander des sanctions contre lui. Je lui ai expliqué la procédure et qu'il fallait qu'il aille voir son dossier assisté d'un représentant syndical ou de toute autre personne de son choix mais pas moi qui représentait l'administration.

Malgré l'aménagement de son poste, malgré le fait que l'infirmière lui parle, malgré la méthode douce, malgré la méthode forte.....Il y a quand même eu une réaction et un changement de comportement.
Lors du premier entretien de notation de l'agent pour le compte de la collectivité je l'ai reçu pendant près de 3 heures et qu'il a fini par me déballer ses problèmes existentiels et de santé. Après cet entretien il a été en cure et enfin s'est réveillé mais il aura fallu du temps.

D'ailleurs il m'en a été reconnaissant de l'avoir écouté malgré le fait qu'il soit passé en conseil de discipline et que son dossier administratif ait quadruplé de volume en 6 ans.

Je le cite dans un mail qu'il m'a adressé quand j'ai quitté mes fonctions (les fautes c'est lui....) "Je ne vous cache pas que plusieurs d'entre nous ont été surpris de votre départ
, mais je crois que votre discrétion vous honore et le personnel de restauration
et moi meme nous tenions personnellement et
sincèrement a vous remercier de votre disponibilité , professionnalisme et de
vos conseils (magré vos difficiles charges de travail) aprés ces 7 année au
lycée.
Je ne vous oublierai pas car si nos relation furent difficiles au
début a cause de mon imaturité et mon alcoolisme , vous avez su m'orienter et
m'expliquer la place que j'avais dans une redemption difficile a mettre en place
; je garde ces deux entretiens dont je fut le rare face a mes collegues a en
beneficier. Je me dis parfois que j'ai de la chance et avec vous j'en ai eu mais
trop tard je regrette de n'avoir pas pu vous connaitre mieux dans un esprit
professionnel mais aujourd'hui je suis abstinent je ne touche plus a l'alcool et
j'aborde mieux mes responsabilites et les relations se sont ameliorés avec mes
collegues"


Comme quoi tout peut s'arranger....mais quelle perte de temps et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcoolisme en cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme en cuisine...   Alcoolisme en cuisine... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcoolisme en cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alcoolisme en cuisine
» Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine
» cuisine
» Conséquences du passage de cuisine de fabrication à cuisine satellite
» Passage de cuisine centrale à cuisine satellite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: