Bonsoir,
Je conclus, à lire tes messages, que tu travailles en agence comptable. Moi, je suis juste gestionnaire, et pas une grande spécialiste des régies, donc je ne vais pas pouvoir te répondre comme ça. Mais quand j'ai une question sur les régies (ou sur autre chose), je consulte d'abord l'aide de GFC, pas l'aide en ligne, qui généralement ne m'apprend pas grand chose,(ou alors je ne sais pas chercher dans les aides en ligne) mais carrément le gros pavé "manuel en pdf". Généralement, on trouve. Si la cloture n'est pas validée, c'est peut être qu'il y a des opérations bloquantes : la situation des comptes de la régie dans l'établissement rattaché affiche elle tous les comptes à zéro ? Ce n'était pas bloquant les années précédentes, ça l'est maintenant.
As tu fait cette recherche dans la documentation ? Si oui et que tu n'as toujours pas trouvé ta réponse, il faut que tu expliques mieux ce que tu essaies de faire et quel moment ça bloque, sinon, c'est difficile de t'aider. A ce moment de l'année, parce que c'est peut être un problème de bascule plus que d'habilitation de régie, tu peux aussi consulter les documents d'aide à la bascule qu'a du produire ton rectorat.
PS : il ne sert à rien de poser deux fois la même question à 22 minutes d'intervalle : il n'y a pas de permanence, de hotline qui fonctionnerait 24/24. les collègues mangent, dorment, aident leurs enfants à se brosser les dents .... plein de choses au moins aussi passionnantes que le travail.
PPS : à cette heure ci, tu devrais en faire autant. Il faut débrancher du boulot de temps en temps si on veut tenir la distance, l'année est encore longue ...
Bonne soirée