Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 solde comptes régie 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gest94
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2012

solde comptes régie 2012 Empty
MessageSujet: solde comptes régie 2012   solde comptes régie 2012 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:51

Bonsoir,

J'ai un contrôle bloquant sur ma régie pour effectuer le basculement de GFC 2013. Le problème est le suivant lorsque je consulte la situation des disponibilités de ma régie 2012 tous les soldes des comptes sont à zéro sauf le compte 700 (recettes) qui présente un solde créditeur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et ni le montant. Le tableau général de ma régie indique en régie de recettes Dernière régularisation 20/12/2012. Prochaine régularisation avant le 21/12/2012. Fonds de caisse prévu:0 Fonds de caisse reçu:0 Recettes non régularisées: le montant présent crédit du compte 700. Avez-vous rencontré ce soucis au moment de solder les comptes de votre régie? Est-ce lié à ma date de travail au 31/12/2012? J'ai envoyé une demande d'assistance au service informatique rectorat mais pas de nouvelles? Help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

solde comptes régie 2012 Empty
MessageSujet: Re: solde comptes régie 2012   solde comptes régie 2012 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:10

Gest94 a écrit:
Bonsoir,

J'ai un contrôle bloquant sur ma régie pour effectuer le basculement de GFC 2013. Le problème est le suivant lorsque je consulte la situation des disponibilités de ma régie 2012 tous les soldes des comptes sont à zéro sauf le compte 700 (recettes) qui présente un solde créditeur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et ni le montant. Le tableau général de ma régie indique en régie de recettes Dernière régularisation 20/12/2012. Prochaine régularisation avant le 21/12/2012. Fonds de caisse prévu:0 Fonds de caisse reçu:0 Recettes non régularisées: le montant présent crédit du compte 700. Avez-vous rencontré ce soucis au moment de solder les comptes de votre régie? Est-ce lié à ma date de travail au 31/12/2012? J'ai envoyé une demande d'assistance au service informatique rectorat mais pas de nouvelles? Help!!!!

Non, consulter les fiches pour les régies fin exercice....un peu spécieux!
Mais c'est la dernière année.
Revenir en haut Aller en bas
larouge
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2012

solde comptes régie 2012 Empty
MessageSujet: clôture régie 2012   solde comptes régie 2012 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:40

apparemment il vous reste une écriture de recettes à régulariser, il faut regarder
toutes les étapes de la dernière régie (encais, décais, valid journée, édit journaux div...etc
si gfc vous donne la main pour saisir une écriture de régularisation ou un décaissement non fait avant la fin de
période.
En ce qui me concerne, mon collègue a omis d'enregistré un décaissement de 0,40 € sur une régie en novembre, mais l'encaissement a bien eu lieu et l'argent est sur le compte mais tous les journaux de cette régie ont été faux, trop tard pour restaurer, mais sur les journaux divisionnaires récapitulatifs suivants, l'erreur de novembre a disparu et au 31/12 la situation des disponibilités est juste, aucun problème pour basculer, aucun problème à l'agence comptable. L' erreur s'est réparée toute seule, magique!
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

solde comptes régie 2012 Empty
MessageSujet: Re: solde comptes régie 2012   solde comptes régie 2012 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:27

bonjour,

j'ai été confronté au même problème. Voici la réponse qui m'a été donné ici même (merci Pimp!!)

1. faire une régularisation des dépenses acceptées pour cette somme ( encaissements - versement de l'agent comptable")
ou 2. faire un remboursement d'avance toujours pour cette même somme (décaissements - versement à l'agent comptable)
3. valider la journée
4. éditer le journal général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solde comptes régie 2012 Empty
MessageSujet: Re: solde comptes régie 2012   solde comptes régie 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solde comptes régie 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement de solde des comptes de régie
» solde caisse et régies en fin d'année
» ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES
» [résolu]GFC 2015 - Récupération des développements de solde des comptes - BUG
» Solde régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: