Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lafhar
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2011

PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Empty
MessageSujet: PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS   PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:55

Bonjour,

Les compteurs d'un des logements de fonction dysfonctionnent (consommations moindre en 2012/2011)Shocked

Dans ce cas, après après calculé le prix du m3 pour l'eau, le gaz, et l'électricité, je ne peux pas comparer mes chiffres avec le montant de l'allocation attribuée par la collectivité territoriale.


Aussi, à quel texte dois-je me référer pour appliquer des consommations forfaitaires (en eau, gaz, électricité) qui sont fonction de la composition du foyer( je n'ai trouvé qu' une lettre d'information financière n°3 de l'académie de Créteil qui date d'avril 2000 Embarassed)

Pourriez-vous m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Empty
MessageSujet: Re: PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS   PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:59


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Empty
MessageSujet: Re: PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS   PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:12

J'ai appris qu'un compteur fonctionnait correctement ou ne fonctionnait pas du tout, c'est à dire qu'il est bloqué mais qu'il ne peut pas avoir de fonctionnement erratique. Ca reste peut-être à confirmer mais il faudrait quand même être sûr que le compteur est HS et que ce n'est pas le logé qui a réellement consommé moins.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Empty
MessageSujet: Re: PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS   PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:20

LMDV/LG a écrit:
J'ai appris qu'un compteur fonctionnait correctement ou ne fonctionnait pas du tout, c'est à dire qu'il est bloqué mais qu'il ne peut pas avoir de fonctionnement erratique.
Hum...
Moi j'en ai fait remplacer un qui tournait .... à l'envers !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
lafhar
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2011

PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Empty
MessageSujet: Re: PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS   PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:33

En fait, 2 compteurs sur 3 indiquent une sous-consommation mais le 3è compteur "explose" puisqu'àprès conversion, le locataire aurait une consommation gdf de près de 6000 euros!

C'est pourquoi, pour éviter toute polémique et faire vérifier ces compteurs au plus vite, je voulais appliquer un forfait par locataire qui est fonction du nombre de personnes présentes dans le logement et qui indique le forfait annuel à appliquer par type de consommation

(ex: si composition du foyer est de 4 personnes, le forfait annuel

- en eau est de 75 m3

- en gaz est de 650 m3

- en électricité est de 300 kw)

Je te remercie pour le document de la DGFP qui indique les tarifs de conversion; existerait-il un autre texte reprenant les données reprises dans l'exemple ci-dessus (le document émis par l'académie de Créteil est pas mal mais je n'en connais pas sa valeur juridique (lettre d'information n°3 - avril 2000- intitulé "les logements de fonction" et crée par la dagf))?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Empty
MessageSujet: Re: PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS   PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTATIONS ACCESSOIRES - NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prestations accessoires
» Calcul des prestations accessoires
» prestations accessoires 2014
» prestations accessoires
» prestations accessoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: