Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Controle bloquant à la bascule de la compta

Aller en bas 
AuteurMessage
bloqGFC
Invité




Controle bloquant à la bascule de la compta Empty
MessageSujet: Controle bloquant à la bascule de la compta   Controle bloquant à la bascule de la compta Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:04

bonjour à tous,

je viens d'installer GFC 2013. Tout a bien fonctionné jusqu'au transfert de la comptabilité où est apparu un contrôle bloquant: "tous les comptes de régie doivent être soldés". Je suis allée avoir dans ma régie et j'ai du mal à comprendre... il s'agit bien de mes comptes qui apparaissent dans ma situation des disponibilités? ils ne sont pas soldés et je ne sais pas comment faire. Ma secrétaire ne régularisait pas les dépenses dans le module régie au moment de préparer la régie, est-ce que ça vient de là? comment puis je corriger le tir?
Je sens que je vais encore passer pour une buse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle bloquant à la bascule de la compta Empty
MessageSujet: Re: Controle bloquant à la bascule de la compta   Controle bloquant à la bascule de la compta Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:07

A un moment donné de la bascule on te demande si tes régies sont soldées ( fins de période sont elles faites) , par défaut c'est indiqué non , tu cliques droit et tu modifies pour dire oui. A ce moment là ça roule tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
bloqGFC
Invité




Controle bloquant à la bascule de la compta Empty
MessageSujet: Re: Controle bloquant à la bascule de la compta   Controle bloquant à la bascule de la compta Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:13

Titi: j'ai essayé de refaire l'installation mais je vois pas ce choix, comme j'avais déjà initialisé la base, c'est peut être pour ça? Si fais fait suppression de la base dans le module de sauvegarde, est ce que je pourrais tout recommencer du début?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle bloquant à la bascule de la compta Empty
MessageSujet: Re: Controle bloquant à la bascule de la compta   Controle bloquant à la bascule de la compta Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:19

Je pense que tu peux recommencer ton installation sans avoir à supprimer quoique ce soit . Mais je ne sais pas trop où tu en es dans tes manip .

Par contre quand tu réinstalleras , prends bien le temps de regarder , ce message apparaît bien et il faut mettre oui pour que ça puisse marcher.
Revenir en haut Aller en bas
bloqGFC
Invité




Controle bloquant à la bascule de la compta Empty
MessageSujet: Re: Controle bloquant à la bascule de la compta   Controle bloquant à la bascule de la compta Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:32

merci, je viens de retenter la procédure mais il ne me propose pas (ou plus) ce choix... et ma base est automatiquement initialisée...

Si j'installe le poste serveur depuis le pc de ma secrétaire et juste un client sur le mien ça ne réinitialiserait pas le truc pour me permettre d'avoir ce fameux choix dont titi me parle?
 
personne n'a une autre solution pour me permettre de m'en sortir sans appeler le service informatique à la rescousse?
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Controle bloquant à la bascule de la compta Empty
MessageSujet: Re: Controle bloquant à la bascule de la compta   Controle bloquant à la bascule de la compta Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:54

La réponse de l'assistance informatique de mon académie :

Bonjour,

Certains établissements rencontrent effectivement un contrôle bloquant au niveau du basculement à cause de leur régie.

Cela provient dans beaucoup de cas du fait qu'une somme apparait au niveau de la régie en face de ligne "OK avec régularisation" (visible dans la situation de la régie)
Il faut :
1. faire une régularisation des dépenses acceptées pour cette somme ( encaissements - versement de l'agent comptable")
2. faire un remboursement d'avance toujours pour cette même somme (décaissements - versement à l'agent comptable)
3. valider la journée
4. éditer le journal général.
Revenir en haut Aller en bas
bloqGFC
Invité




Controle bloquant à la bascule de la compta Empty
MessageSujet: Re: Controle bloquant à la bascule de la compta   Controle bloquant à la bascule de la compta Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:24

Merci Pimp! tout est ok!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle bloquant à la bascule de la compta Empty
MessageSujet: Re: Controle bloquant à la bascule de la compta   Controle bloquant à la bascule de la compta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle bloquant à la bascule de la compta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle bloquant bascule GFC
» controle bloquant bascule
» contrôle non bloquant
» bloquant bascule 2017
» controles bloquant bascule régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: