| Quel type de DBM? | |
|
+8Op@lomero Stoïk Winnie Yhenamar DBM V.M.B Re-Init askaa 12 participants |
Auteur | Message |
---|
askaa .
Nombre de messages : 8 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Quel type de DBM? Ven 25 Jan 2013 - 12:12 | |
| Bonjour,
Quel type de DBM doit-on utiliser pour réajuster les crédits en fin d'année (= mettre les lignes à zéro)?
Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Ven 25 Jan 2013 - 12:27 | |
| pourquoi mettre les lignes à zéro?
C'est peut-être plus joli, mais ce n'est pas très transparent... |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Ven 25 Jan 2013 - 14:07 | |
| | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Ven 25 Jan 2013 - 15:20 | |
| DBM de type 000. gardez le temps de ces bétises pour faire autre chose. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Ven 25 Jan 2013 - 18:22 | |
| Bon, si vraiment tu veux t'amuser même si je partage le point de vue des deux premiers: dbm 11 | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Ven 25 Jan 2013 - 18:42 | |
| Ça, c'est vraiment de la DBM inutile ! (comme celle qui s'exprime ci-dessus ) | |
|
| |
DBM ****
| |
| |
haribo Invité
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 16:28 | |
| Bonjour, dans la version gfc 2013 y'a pas de DBM de type 11, j'aurai voulu ajuster des crédits qui avaient été mal évalués, pour moi la lecture est plus simple quand le disponible est juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 16:34 | |
| DBM 11 = Décision de l'Ordonnateur = D.O à saisir sur GFC |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 16:35 | |
| Comptabilité budgétaire_ Budget_Modifications du budget_Décisions de l'ordonnateur_ Saisie Si tu n'as pas ça dans le menu, il faut reparamétrer ton profil dans le module administration. Voir ici. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 16:35 | |
| La DBM 11 ne présente plus d'intérêt, les virements de ligne à ligne se font par DO (décision de l'ordonnateur). Le menu d'accès est juste au dessus de celui des DBM.
Grillé par Winnie! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 16:45 | |
| Et par Titi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 16:47 | |
| - Winnie a écrit:
- Et par Titi.
Exact, je n'avais pas vu Titi... Je serais un mauvais "rominet" (normal pour une mouette d'ailleurs ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 16:54 | |
| Stoïk tu ne peux pas savoir la peine que tu me fais , heureusement que Winnie est là |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 16:56 | |
| Tu connais le proverbe: "pour vivre heureux, vivons cachés". | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 20:02 | |
| - haribo a écrit:
- Bonjour, dans la version gfc 2013 y'a pas de DBM de type 11, j'aurai voulu ajuster des crédits qui avaient été mal évalués, pour moi la lecture est plus simple quand le disponible est juste
Je ne cherche pas à te jeter la pierre Pierre Haribo, mais je voudrais comprendre un truc: il n'y a pas eu de formations RCBC par chez toi? Parce que c'est vraiment le B.A.BA des budgets RCBC. Alors, même si tu as pris tes fonctions en septembre, et surtout si ce n'est pas le cas, comment ça se fait que tu n'as pas eu ce genre d'infos? Tu as séché ou c'est vraiment ton académie qui est nulle en termes de formation? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
haribo Invité
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 20:19 | |
| en effet ALO je suis contractuel et je me démerde tout seul, alors désolé si mes questions semblent stupides bonne soirée |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 20:42 | |
| Haribo, faut pas t'enerver, comme disait cette chere alo, on se pose des questions et le constat n'est pas dirigé contre toi! Y'a pas de questions stupides! On est là pour t'aider. On admire tous les contractuels dans ce monde de brutes! Parce qu'on sait deja combien le metier est dur pour nous qui avons des formations... Alors pour les contractuels!!
Allez haribo, c'est beau la vie ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Lun 17 Juin 2013 - 23:55 | |
| - haribo a écrit:
- en effet ALO je suis contractuel et je me démerde tout seul, alors désolé si mes questions semblent stupides
bonne soirée Haribo, relis calmement ce que j'ai écrit et écoute la petite sorcière pour une fois qu'elle a raison. Peux-tu comprendre qu'il est normal qu'on se pose cette question? Et tu confirmes ce que je craignais. Balancer des contractuels sans aucune formation sur ce genre de poste une année de réforme: à ce stade, ce n'est pas le grand bain, c'est l'aquarium de requins dans lequel on t'a balancé. Vois-tu, j'aurais préféré un collègue un peu "léger" que cette énième preuve du mépris de notre hiérarchie pour nos fonctions et nous-mêmes. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Mar 18 Juin 2013 - 8:10 | |
| De toute façon, dans le cas d'Haribo ("Haribo, c'est beau la vie, pour les grands z'et les petits"), ce qui importe, c'est moins la manière dont sera appréciée la question que le fait d'obtenir la réponse qui permettra d'avancer.
Pour paraphraser VMB (VMB, reviens !!), un idiot qui aura obtenu une réponse ira toujours plus loin qu'un plus intelligent qui en continuant à s'interroger ne sera pas plus avancé.
Néthou, grand amateur de réglisse Haribo. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
haribo Invité
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Mar 18 Juin 2013 - 12:45 | |
| Bonjour! j'ai résolu mon problème! je n'avais pas fait la dernière mise à jour, à chaque validation j'obtenais un message "crédits insuffisants", après la dernière mise à jour ce matin ça ne voulait cependant toujours pas valider, mais quand le message s'est affiché, j'ai saisi un autre montant que j'ai validé et qui est passé, ensuite j'ai modifié et ressaisi le bon montant qui est passé. ouf! Déja que j'ai du mal alors si GFC s'en mêle j'ai pas fini de vous souler avec mes questions idiotes on dirait. Allez, sans rancune! |
|
| |
Véronique Azan .
| Sujet: Quel type de DBM Mar 8 Oct 2013 - 11:19 | |
| J'opterai pour une DO. J'aime bien aussi quand il n'y a pas de ligne en négatif !!! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Mar 8 Oct 2013 - 11:23 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Quel type de DBM? Mar 8 Oct 2013 - 20:00 | |
| | |
|
| |